Mon corps quitta le sol, soulevé par quelqu'un ou même quelque chose mais je ne souhaitais pas quitter cet endroit. C'était tellement parfait, j'étais à ma place. Là contre le torse chaud d'un homme que je semblais connaître depuis des années, c'était comme s'il avait toujours été là. C'était comme ci le vide au fond de mon cœur était comblé par ce simple contact.
Je revivais le même rêve, cette clairière était bercée par un soleil rayonnant et cette fois ci, j'étais la jeune femme qui occupait toutes nuits. Je tenais contre moi un panier d'osier et riait auprès d'une amie. Son visage était flou mais j'avais l'impression de reconnaître Arianne. Le vent s'était levé et mes cheveux se soulevèrent ainsi que ma longue robe de mousseline et de dentelle blanche, ils se balançaient au rythme de la bourrasque. Le chien de le jeune femme qui m'accompagnait courrait à en perdre haleine, il s'ébrouait et sauta dans la rivière a quelques mètres de nous.
La blonde le suivit en hurlant après lui. Pendant qu'elle essayait de le sortir de l'eau sans être trop mouillée, je me baissais pour cueillir des narcisses et les mettre dans mon panier. Plus je m'éloignais de la rivière et plus je m'enfonçais dans la clairière, plus une force mystique m'attirait. Mais lorsque le sol se fendit derrière moi, engloutissant quelques fleurs accrochées à des mottes de terre. Je ne pus hurler malgré ma stupeur, je découvris un homme sublime, sa mâchoire carrée et puissante encadrait ses lèvres charnues qui ne demandaient que d'être embrassées. Ses cheveux bruns ébouriffés m'appelaient à glisser mes phalanges à travers ces longues mèches brunes ainsi que sa peau mate et dorée m'attirait plus que de raison.
J'aurais dû être terrorisée mais lorsqu' il attrapa mon poignet et me plaqua contre son torse je ne pouvais pas lutter. C'est là que je voulais être, auprès de lui, c'est ce que j'avais toujours désiré. Être avec l'homme que j'aimais. Malgré que l'on hurlait mon nom, je n'avais d'yeux que pour lui et c'est blottie contre son corps que nous nous engouffrèrent dans la faille qui nous menait dans son royaume.
Ce rêve récurrent était tellement parfait de ce point de vue là, je voulais le refaire mais mon corps et mon esprit n'étaient pas du même avis. Ma bouche était pâteuse et mes membres endoloris. J'étais complètement ankylosée et je souffrais le martyre, malgré cela, une personne était là et me tenait compagnie. Lorsque j'ouvris les yeux, je découvris Hayden assis à mes côtés. Il m'observait en train de dormir et lorsque son regard croisa le mien, son visage s'illumina.
-Comment te sens-tu ? Me demanda t-il
-De l'eau.. s'il te ... plaît .. réussi je à murmurer
-Je te donne ça tout de suite! Anthéa tu nous a fait terriblement peur ! Déclara t-il en me servant mon verre et en me le tendant. Il m'aida à me relever et le guida à mes lèvres.
-merci. Lui dis je après avoir bu.
-Tes parents ont étés prévenus et vont faire le déplacement pour venir te voir. Me dit il soucieux de mon état.
-Non! Hurlais-je
Mes parents vont venir? Hors de question! Je ne peux pas croiser leurs regards pas après ce qu'ils ont osés me faire. Je tolère ma mère mais mon beau-père est une ordure. Je me débattais comme une folle en répétant : « non » mais une infirmière arriva en courant et m'administra un sédatif par intraveineuse. Je me sentais tellement faible que mes yeux commencèrent à se fermer. Je ne voulais pas! Je refusais ce qu'ils m'imposaient. Alors que je m'endormais , j'entendais un murmure venant de Hayden: il s'excusait.
*
-Anthéa! Viens là ! Hurla mon beau-père à travers le salon .
J'étais réfugiée dans ma chambre et je serrais ma peluche en forme de chien contre mon cœur, j'avais peur. Ses pas se rapprochaient de moi et je ne voulais pas qu'il me touche. J'entendais sa voix rude et la poignée se tourna dans un son strident. Je haïssais ce bruit. Je savais ce qu'il se passerait lorsqu'il entrerait dans la pièce mais j'étais impuissante face à lui.
Pourquoi l'homme qui remplaçait mon papa était-il si horrible avec moi lorsqu'il avait bu? Pourquoi toutes mes amies ne subissaient pas ce que j'endurais? Malgré la peur qui me torturait et mon envie de vomir j'entendais cette voix rassurante qui m'aidait à espérer: « Je serais toujours là pour toi mon amour puisque loin de toi je n'existe pas. »
Il entra dans la pièce un rictus malsain gravé sur son visage et il m'empoigna par l'encolure de mon haut de pyjama Winnie l'ourson. Mes pieds ne touchaient plus le sol et mon visage se rapprochait dangereusement du mien, son haleine putride m'empoisonnait
-C'est là que tu te cachais petite garce ?
-je n'ai rien fait de mal ! Phil je te le jure ! M'époumonais- je
-C'est moi qui décide ! Hurla-t-il avant de me lancer contre le meuble de ma chambre, sous l'impact je m'écroulais en gémissant de douleur.
-Tu es mon nouveau papa ... murmurais-je en pleurant .
-Sale bâtarde !
*
Peut être une heure après l'administration de drogue que l'on m'avait fait subir, je me réveillais en sursaut. Mes yeux me brûlaient , les larmes menaçaient de couler. Ma mère était là dans la chambre que j'occupais, elle faisait une moue soucieuse et en bougeant la tête je me rendis compte qu'Hayden n'était plus là, mais que mon beau-père l'avait remplacé.
Lorsque mon regard croisa celui bleu de l'homme, qui était sois disant mon "père" depuis le décès de mon géniteur quand j'avais deux ans.Phil tenta de s'approcher de moi. Depuis cette nuit du 5 octobre 2008 je refusais qu'il ne me touche. Depuis le jour où il m'avait traité de bâtarde,je n'avais pu lui adresser la parole et j'avais toujours aussi peur. Il me restait des cicatrices tout autant physiquement que mentalement.
Ces simples mots m'avaient détruite. J'avais que 8 ans et mon beau père levait la main sur moi a cause de son alcoolisme mais le pire c'est que ma mère ne tentait pas de s'interposer, son mari battait sa petite fille et elle ne réagissait pas. J'étais seule face à ces monstres. J'étais face à mon pire cauchemar.
Mon beau-père se leva et s'approcha de moi, il avait toujours voulu reprendre contact avec moi mais je ne voulais pas qu'il pénètre dans ma forteresse. À cet instant je voulais que quelqu'un me sauve, mais pas n'importe qui : je voulais que ça soit Hayden O'Brien.
-Anthéa ma puce... murmura mon beau-père qui se voulait agréable avec moi devant ma mère. Cet homme est un hypocrite de première.
-sors de cette chambre !
-Anthéa! Je suis clean maintenant et ça fait dix ans que je m'excuse pour cette nuit là!
- Hors de cette chambre! Je ne veux plus te voir!
Mais il continuait d'avancer vers moi et alors que j'allais me mettre à hurler, la porte s'ouvrit dans un fracas monumental. Le couloir était éclairé par des néons blancs d'une puissance telle que la personne qui se trouvait dans l'encadrement de la porte était entourée d'un halo lumineux. Et c'est à cet instant que je compris : Il était là et il avait toujours été là.
« Je serais toujours là pour toi mon amour puisque loin de toi je n'existe pas. »
~
J'espère que ce chapitre vous a plu,
On en apprend plus sur Anthéa et ses démons.
À bientôt pour un nouveau chapitre
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
Viễn tưởngTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...