22. Anthéa

396 24 8
                                    

Installés autour d'une grande table en chêne recouverte de nombreux plats en céramique, les dieux papotaient entre eux. Dans mon assiette se trouvait une bouillie d'une couleur légèrement verdâtre qui donnait tout sauf envie. Paul dévorait son plat en riant avec Ariane qui faisait des commentaires sur sa relation avec l'humain qui était son petit ami.

Panacée finissait de servir ses invités, la jeune déesse à l'allure d'enfant était adorable. Elle était la personnification même de la gentillesse. Son petit nez recouvert de taches de rousseurs se retroussa à l'entente des paroles du dieu de l'art.

-Dit plutôt qu'il s'agit simplement d'une distraction! se moqua Paul. J'avais du mal avec le fait qu'ils étaient tous des dieux vieux de plusieurs millénaires.

-Non! Lucas n'est pas une distraction! siffla-t-elle excédé par la remarque de son frère.

-C'est ça et moi je suis la reine Elizabeth! raya-t-il

-Apollon c'est vraiment quelqu'un d'important pour moi donc arrête de dire qu'il n'est qu'une simple distraction puisque c'est complétement faux! se défendait Ariane.

J'avais du mal à associer ces personnes à de grands dieux, pour moi ils étaient que des pré-adultes. Je continuais de jouer avec ma nourriture sans être intéressée par mon plat, il m'écoeurait plus qu'autre chose. Hayden perçut mon trouble et me demanda d'une voix calme et posée.

-Tu ne manges pas?

-Le plat ne me donne pas vraiment envie... murmurais-je confuse.

-Pana ? As-tu autre chose que cette bouillie de riz à proposer à Anthéa? la questionna-t-il.

-Bien-sûr! Je dois avoir des grillons ou de la purée d'ail/pomme de terre ! répondit la concernée.

-Euh je pense que je vais rester avec mon riz.. conclus-je sous le regard amusé du dieu des Enfers.

-Il a été cuit avec des feuilles de bourse-à-pasteur. me dit-elle fièrement.

Je ne pus réprimer un rictus amusé, je ne pensais pas que nous pouvions cuir les aliments dans des infusions de plantes avec des noms aussi ridicules. Panacée se remit à manger avec une rapidité déconcertante, j'avais à peine ingurgité deux cuillères de riz qu'elle avait déjà finie.

Hayden, Ariane et Paul la suivèrent dans sa rapidité et très vite, je fus la seule à manger, pestant, Paul se moqua de moi en me reprenant.

-Anthéa ! Pas d'injures à table!

-Je suis la seule à manger , vous ne pouviez pas m'attendre? La plante donne un goût étrange au riz!

-Nous n'avons pas besoin de manger, c'est une formalité que nous faisons pour que tu ne sois pas seule à table.. me répondit le dieu à l'allure de surfeur australien.

-Encore plus si c'est une formalité! Je me sens nulle avec mon plat bizarre! Je suis désolée Panacée mais cette plante donne un goût immonde !

-Sauf qu'elle a des vertues hémostatiques! et tu en as besoin avec le traumatisme qu'a subi ton corps! vois ça comme un médicament! me répondit-elle en se levant pour débarrasser la table. En quelques instants les plats disparurent, il ne restait que mon assiette à moitié vide. Quand tu auras finis tu pourras aller te servir en fruit dans le potager hors du temple ma belle!

-Le temple? Nous sommes dans un temple? l'interrogeais-je dubitative et légèrement perdue.

-Bien-sûr où crois-tu que je vis?

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant