23. Flashback

366 25 4
                                    



Les Enfers

Cela faisait quelques jours que Perséphone avait été célébrée. La jeune adolescente était enfin devenue une déesse à part entière. Ses pouvoirs étaient grands, aussi beaux que ceux de sa mère. Déméter pouvait être fière de la jeune femme que sa fille était devenue. Une créature sublime qui provoquait de l'envie chez plusieurs déesses. Aujourd'hui nous allions mettre notre plan à exécution. Je devais la retrouver vers 16 heures aux plaines de Narcisse.

Ces vastes étendues de terre avaient vues mourir Narcisse près du lac qui bordait la majestueuse forêt de sapins. Narcisse était un jeune chasseur qui aima son propre reflet et se noya suite à cette malédiction.La déesse des moisson adorait cette histoire triste mais qui témoignait de l'amour propre des humains. Perséphone devait trainer Calista et le golden retriever de celle ci à cet endroit pour les égarer. Ma protégée adorait ces plaines colorées d'or.

Je faisais les cent pas dans mon palais de basalte, je désirais plus que tout la voir mais c'était compromis, je devais simplement être patient. Elle serait bientôt mienne. Je m'en étais fait la promesse. C'était une torture d'attendre l'heure fatidique, mais je pourrais enfin la tenir contre moi.

Cerbère s'était calmé en me voyant atteler les chevaux, il savait qu'en mon absence il devait veiller sur notre monde souterrain. En tant que roi des Enfers je possédais plusieurs passe droits et je régnais sur un monde entier. Malgré que les âmes errantes ne soient pas d'une excellente compagnie, j'aurais bientôt auprès de moi la femme de mes rêves.

Les heures defilaient lentement mais j'allais pouvoir agir. Installé sur mon char noir imposant, ma toge remise correctement je quittais le palais de basalte. La gravité ne me maintenait plus au sol, mes étalons tiraient avec force mon char. Nous nous approchâmes dangereusement du plafond recouvert de stalactites sombres.

Intérieurement c'était la tempête entre mes émotions, la tristesse de lui infliger cette vie pittoresque sans qu'elle ne puisse revoir un jour la lumière du soleil, la peur qu'elle m'en veuille de la retirer à sa mère mais surtout la joie de la retrouver et de pouvoir faire d'elle ma reine. Perséphone gouvernerait avec moi et j'avais pleinement confiance en elle.

Lorsque nous touchâmes le plafond, je créais une brèche imposante qui permettait aux chevaux et à moi même de traverser cette épaisse couche de terre. Elle se trouvait là devant moi, son panier d'osier rempli de narcisses tomba au sol, malgré sa stupéfaction de me voir là en face d'elle, je pus y déceler de la joie. Elle n'avait jamais réussi à croire que je prendrais autant de risques pour elle. Je lui avais promis qu'elle serait mienne malgré l'opposition de mon frère.

-Tu es là.

-Toujours. murmurais-je

Sa robe en mousseline blanche flottait mais bien que je souhaitais de tout mon corps l'observer encore pendant des heures, Calista arrivait en courant derrière elle. Je devais faire vite, à la hâte je l'attrapais par le poignet et l'attira vers moi. Elle se colla contre mon torse, humant l'odeur de rose de ses cheveux je frappais le sol de mon spectre. Nous disparaissions dans le monde souterrain sous le regard terrifié de la prêtresse. Perséphone ne bougea pas contre moi, elle se laissait faire en silence. Ses longues mèches brunes cachaient son visage à la seule amie qu'elle n'avait eu. Alors que la brèche se refermait, elle hurla à l'intention de la jeune femme qui s'était occupée d'elle pendant sa célébration.

-Pardonne moi Calista! J'espère que tu comprendras ma décision! Je ne t'oublierais jamais!

Nous étions enfermés dans les Enfers et comme une valve qu'on ouvrait, elle fondit en larmes. Ses yeux étaient rougies et ses joues inondées. Je murmurais pour la rassurer tout en la berçant contre mon torse musclé, elle semblait si chétive. Elle venait tout juste d'avoir 18 ans, elle était encore qu'une enfant à mes yeux.

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant