Elle était en mauvaise posture, une poêle à la main, elle avançait assez lentement vers un miroir, la poêle à frire réfléchissait le reflet d'une femme que je connaissais. La gorgone Méduse s'y mettait aussi.Anthéa se stoppa, la femme à la chevelure de serpent et au cou rempli d'écailles avait attrapé le bras de ma protégée. Les serpents verts et bruns sifflaient contre les oreilles de la jeune humaine qui restait immobile.
-Superbe.. Tu ferais une magnifique statue pour orner ma collection.. Ouvre les yeux jeune Perséphone!
Je fis apparaître mon casque d'invisibilité que j'enfilais sur mon crâne, mon corps disparaissant, muni de mon sceptre et d'une arme capable de mettre en pièce cette créature immonde qui avait eu la bonne idée d'être l'amante de mon grand frère.
Malgré l'héroïsme et la sagesse de mon frère, il avait souhaité se venger lors de sa défaite pour la ville d'Athènes.
-Anthéa! Ne l'écoute pas! hurlais-je sans discrétion.
J'avançais doucement vers la gorgone qui avait fait volte face pour m'attaquer, mon regard posé vers le sol je continuais de gagner du terrain. Un grand "boum" attira mon attention avant que la créature ne s'effondre au sol assommée.
Anthéa se tenait de manière conquérante, la poêle posée sur son épaule droite, elle tapa du bout de son pied le corps inerte de Méduse et demanda d'une voix fébrile.
-Elle est morte?
-Non! Seulement sonnée. Peux-tu aller me chercher un torchon sans la regarder? Elle est encore active et elle le sera toujours.
Une fois qu'elle n'était plus là, je retirais mon casque qui me permettait d'être invisible et le lança. Il atterrit sur le canapé de son salon. D'un coup sec et net, je tranchais la gorge de la créature dont le sang sali mes chaussures. J'étais tellement habitué aux supplices que je faisais subir ,aux hommes et créatures déviante, dans le tartare que cette mise à mort ne me fit ni chaud ni froid.
Anthéa arriva derrière moi et me donna ce que je lui avait demandé, j'enveloppais la tête de la créature dedans et attrapa une pièce que je lançais dans les airs.
-Hermès, dieu messager, je t'appelle pour transporter cette missive. clamais-je haut et fort.
Avant que le dieu n'apparaisse, c'est à ce moment là qu'Arianne, Paul, Poséidon, Déméter ainsi que Tempête décidèrent de faire leurs entrées. Le pégase fermait la marche mais quand la déesse de la chasse ainsi que son jumeau arrivèrent en premier dans le salon, le dieu des arts ne pu s'empêcher d'ouvrir la bouche.
-Et bah dis donc, il s'est passé quoi ici?
Anthéa lui répondit en poussant avec son pied nu le corps sans tête de la gorgone, elle affichait un air indifférent qui ne lui ressemblait pas.
-Ce truc m'a attaqué! Cette putain de gorgone a voulu me transformer en statue mais actuellement ce n'est pas ça le pire! Je vais me faire tuer par ma mère quand elle va découvrir ce carnage! hurla-t-elle .
-Anthéa? Tu n'es pas blessée? s'inquièta Arianne qui s'était approchée d'elle pour l'éloigner du corps sans vie de la gorgone.
-Je lui ai asséné un bon revers! Heureusement que j'ai fait du tennis! Elle n'a pas aimé le coup de la poêle à frire ! rit-elle.
Ses nerfs lachèrent et elle fondit en larmes, elle était tellement courageuse qu'elle avait le droit de perdre pied quand rien n'allait dans sa vie. Elle avait encore failli mourir à cause des manigances de mon frère. Elle se laissait aller dans les bras de sa nouvelle amie qui l'emmenait dans la cuisine où Déméter avait commencé à lui préparer une boisson réconfortante.
On reconnaissait bel et bien son rôle de mère, elle avait un tel instinct maternel, même auprès de cette humaine qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve, elle était délicate et rassurante.
Hermès apparut au centre de la pièce, les pieds sur la cage thoracique de la gorgone, quand il se rendit compte qu'il était sur un cadavre, le messager s'en éloigna en vérifiant si ses sandales n'étaient pas détériorées. Paul se moquait délibérément de lui, Hermès était toujours aussi beau, sa peau d'albâtre était mise en valeur par ses cheveux longs et coupés en un carré qui tombait au niveau de ses pectoraux musclés.
-Que c'est-il passé pour que l'une des soeurs Gorgone ne soit décapité dans la maison d'un mortel? demanda le dieu des voleurs.
-Elle a attaqué quelqu'un auquel je tenais .. éludais-je . Je souhaitais qu'Hermès parte au plus vite, Perséphone m'avait raconté qu'un jour, il avait essayé de la mettre dans son lit et qu'il la draguait ouvertement. Je ne voulais pas qu'il tente aussi d'avoir Anthéa, elle était bien trop fragile émotionnellement pour sauter la tête la première dans les filets d'Hermès.
-Donne moi ça, à Athéna je suppose?
-Tu suppose bien. répondis-je froidement à Hermès.
Il portait bien son rôle de dieu des voleurs, il était sans scrupule et il n'avait pas peur de blesser les personnes qui tenait à lui pour obtenir ce qu'il voulait. Hermès est un compétiteur dans l'âme, il n'a pas peur d'utiliser des méthodes déloyales pour obtenir ce qu'il voulait: un animal, un jeu, un objet ou bien même pire la femme d'un autre. Il avait obtenu Héra pour une nuit, Sélène pour des années tout en lui brisant le coeur et mais le pire de tout: il avait essayé de me prendre la prunelle de mes yeux, ma Perséphone.
Il tendit sa main et je lui confiais la tête de Méduse, elle méritait de retourner auprès de la femme qu'elle avait bafoué. Alors qu'il allait s'envoler pour rejoindre Athènes et offrir à la déesse de la sagesse la tête de Méduse, un éclat de rire retint son attention.
Il tourna la tête et découvrit Anthéa en train de discuter et de rire avec Déméter qui semblait avoir oublié toute la rancoeur qu'elle pouvait éprouver.
-Elle était morte... Pourquoi Perséphone est-elle dans cette maison? demanda-t-il en s'approchant de ma protégée, mes sens en alerte, j'attrapais son bras de toute ma poigne pour le forcer à me regarder.
-Elle s'appelle Anthéa.. Elle n'est pas la Perséphone que nous avons connu.. Mais sa réincarnation! Et je ne laisserais personne y toucher, même pas toi roi des voleurs, Anthéa est mienne!
~
Salut !
J'espère que ce passage avec notre amie la gorgone vous a plu !
Hermes, une enflure ? J'ai bien l'impression!
Hayden possessif? Oui, on ne peut s'attendre qu'à ça venant du dieu des enfers !
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasyTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...