8 . Anthéa

574 41 0
                                    

Mes yeux papillonnèrent, la lumière était aveuglante. Je poussais un grognement frustré et me débattais avec ma couverture avant de me relever brusquement. Je fus prise de vertiges et retombais en arrière en couinant. Stéphanie s'approcha de moi inquiète, elle posa sa main sur mon front pour prendre ma température. J'eus un petit rire devant son comportement de mère poule et repoussais sa main.

-Ne t'inquiète pas pour moi ! Je me suis juste relevée un peu trop vite !

- Tu as mauvaise mine Anthea, tu te sens bien ? Me demanda ma colocataire

- je suis en forme pour aller courir un marathon !

- je ne rigoles pas Anthea ! Déclara t-elle sérieuse

- Moi non plus Steph !

- Tu devrais rester au lit aujourd'hui...

- Et louper une occasion de rendre son bouquin à Hayden ? Je ne crois pas ! Ce mec me fuit comme la peste! Je peux essayer de lui rendre ce qu'il lui appartient ! Rétorquais-je

- Anthéa ! Ce n'est pas une raison pour jouer avec ta santé ! Gronda Stéphanie

- Mais si je te dis que je vais parfaitement bien crois moi !

- Si ça ne va pas tu retourne te coucher ! Et je ne rigole pas !

- Oui maman ! Répondis je en riant

-Anthéa !

Je me relevais et pris de quoi me préparer pour aller à la faculté. Je récupérais mes sous vêtements, un jean noir, un t-shirt corail en dentelle, mes vans old skool et ma trousse de toilette pour aller prendre une douche dans la salle de bain collective de notre étage. Les cabines étaient minuscules et on devait se battre pour avoir de l'eau chaude et même de la place dans les cabines. Je regrettais la salle de bain privative que j'avais chez mon père.

Après une vingtaine de minutes à combattre contre le pommeau de douche et la serviette humide, je pus quitter l'enfer des dortoirs pour rejoindre le self avec Stéphanie. Nos amis étaient déjà partis, il ne restait plus que nous et étrangement le petit déjeuner se fit dans un silence morbide. Nous étions toutes les deux plongées dans nos pensées et le réveil semblait difficile dans les deux cas.
Mais en y repensant quand est-ce que j'étais allée me couchée ? C'était rayé de ma mémoire, j'étais sortie dans la clairière près de la faculté pour faire des croquis et réfléchir au projet que nous devions monter avec Hayden et puis le néant. Tout avait disparu, comme si je n'avais jamais vécu l'après-midi et la soirée d'hier.

-Stéphanie ? Demandais je

-Hum ? Me répondit elle en sirotant son café

-Je me suis couchée quand hier ? Je ne m'en souviens pas ... la questionnais je

-J'en ai aucune idée, tu dormais déjà quand je suis rentrée .. déclara t-elle

-Tu es rentrée à quelle heure ?

-Vers 19h30 ! J'ai passé la soirée avec Callie, elle avait besoin de conseils pour un rendez-vous . Me dit elle en souriant fière d'elle

-Et je dormais déjà ?

-Comme un loir !

-C'est fou ..

Stéphanie finissait de manger son bol de céréales avec du lait au chocolat pendant que je l'attendais. Je l'adorais mais quand il fallait manger vite, elle n'aidait pas : elle est d'une lenteur. Malgré tout, elle était une bonne copine sur qui on pouvait compter. Une fois qu'elle eut enfin fini les cinq dernières cuillères de céréales détrempées et bu son lait brun, nous pouvions nous mettre en route pour le cours de langue que nous avions en commun.

La désagréable sonnerie matinale résonna dans tout les couloirs annonçant le début imminent des heures de cours. Stéphanie pesta en accélérant le pas, m'entraînant avec elle au bout du bâtiment B. En quelques secondes nous avions pu parcourir plusieurs mètres parmis les élèves agglutinés. Callie était installée au second rang de l'amphithéâtre malheureusement les seules places restantes étaient au premier rang à quelques centimètres de mon professeur.

Monsieur Fresmay ne m'inspirait pas confiance, il était très étrange et sa gestuelle m'intimidait. Il portait une sorte de cache-oeil en cuir brunâtre sur son oeil gauche. Sa calvitie prononcée amusait les élèves qui se moquaient souvent de lui mais ce qui m'intriguait le plus était le collier qu'il portait : une chaîne en argent décorée d'un bracelet à breloque qui me disait vaguement quelque chose. C'était comme si je connaissais ce bijou, comme s'il m'avait appartenu.

Un nouveau chapitre du nouveau mythe,
préférez-vous l'ancien ou le nouveau titre?

Lucy

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant