12. Anthéa

509 35 5
                                    

Je m'approchais de lui fébrilement et m'installa à ses côtés en silence. Je cherchais les esquisses que j'avais amélioré entre temps et les glissa devant lui.Lorsqu'il les prit et que ses mains effleurèrent mon épiderme, un courant traversa tout mon corps et devant mes yeux se glissa une image: les dieux dans la clairière ainsi que la transformation d'Hayden.

-Tu n'es pas humain! murmurais-je stupéfaite

-Bien-sûr que si Anthéa qu'est-ce qui te fait dire ça?

-L'épisode de la clairière!

-Qu'entends-tu par là ? Demanda t-il

-Tu t'es transformé en une sorte de géant lumineux! répondis-je

-Anthéa tu divagues!

-Non! Je sais que c'est réel ! C'est fou mais c'est vrai ! Vous étiez trois et on aurait dit des dieux grecques! déclarais-je en empoignant une feuille et un stylo.

Comme une folle, je crayonnais ma feuille avec force, mon stylo formait un ensemble de formes approximatives et au fur et à mesure que je dessinais, mes souvenirs de cet après-midi ressurgissaient. Le baiser de Paul, la mine effarée d'Hayden, la magnifique jeune femme qui m'avait aidé à me relever. Tout prenait sens dans ma tête.

Une fois le dessin au stylo bille fini, on pouvait clairement distinguer trois dieux majestueux ainsi qu'une humaine plus chétive écroulée sur le sol. Le dieu centrale avait le visage froid d'Hayden mais avec une aura sombre qui semblait rassurante.

-Comment? se demanda t-il

-Hayden, ce que j'ai vu est représenté sur ce dessin et j'ai besoin de comprendre! lui dis-je

-Anthéa, tu as dû rêver! C'est impossible! Cela ne s'est jamais passé et je suis comme toi!

- Hayden, je ne suis pas folle et je le sais très bien !

- Ce que tu dis est faux ! C'est impossible ! Me dit-il

- Hayden, je sais que tu ne m'aimes pas mais ne me considère pas comme une folle! Je sais que ça paraît fou mais je ne suis pas folle!

-Ce que je pense de toi n'entre pas dans cette histoire, Anthéa. Tu ne peux pas raconter à qui le veut que tu as vu des sortes de géants lumineux dans une clairière alors que c'est impossible.

Je me tendais au fur et à mesure qu'il parlait. Son visage était fermé et je comprenais que ce que je disais n'étais pas anodin mais c'était ignoble d'être prise pour une menteuse. Mais je réussirais à faire entendre raison à Hayden. J'avais confiance en la vision qui m'était apparue en frôlant sa main de la mienne.

Malgré tout ce contact avait été d'une douceur inouïe et il déclenchait une sorte d'addiction. J'avais besoin d'avoir une énième fois la sensation de son épiderme sur la mienne. Hayden s'immisçait en moi et je ne pouvais me résoudre à l'abandonner. Il comblait le vide qui avait toujours été présent dans ma vie.

La vie avec ma mère était complexe, depuis le décès de mon père celle ci s'était enfermée dans sa bulle de mère extrêmement maniaque. Elle faisait une syncope si rien n'était mis à sa place, s'il y avait l'un de mes crayons qui jonchait le sol près de mon bureau. Elle s'était ensuite remariée avec mon ignoble beau père, un homme égocentrique qui ne pense qu'à ses parties de pokers et ses jeux d'argent.

-Anthéa Queen? M'interpella la voix de ma professeur

-Comment? Demandais je

-Pourquoi rêvassez-vous ? Nous faisions une annonce importante et vous dormez sur votre table! Un peu de tenue!me reprit le professeur de théâtre.

Madame Depina attendait près de son collègue, les deux le toisait du regard, Monsieur Caraux déglutit bruyamment avant de sourire et de reprendre .

-Comme je vous le disais, avant d'être interrompu par les somnolences de mademoiselle Queen, nous organisons un grand festival à la fin de l'année pour présenter aux élèves intéressés par notre établissement votre travail et nos groupes d'arts. Notre faculté est divisée en plusieurs pôles d'art, cette année nous avons décidé avec madame Depina que le meilleur projet artistique serait présenté lors du festival. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour préparer des esquisses des décors et des croquis ainsi que pour préparer votre mise en scène. Énonça monsieur Caraux.

- Un mois ? Mais c'est trop court ! Rechigna une élève de mon groupe.

-C'est les délais impartis pour tout préparer, les costumes, les décors et le jeu d'acteurs ! Rétorqua monsieur Caraux.

Mon sang se glaça dans mes  veines quand je compris, ce que je préparais avec Hayden avait une chance d'être présenté devant une multitude d'élèves. Nous ne devions pas nous planter.

J'espérais que notre mise en scène, notre décor et les costumes que j'imaginais conviendrait et nous permettrait de gagner ce concours.

La sonnerie résonna, me sortant encore une fois de ma réflexion, je pris mes affaires et parti. Je devais mener mon enquête pour comprendre mes récentes visions et mes rêves.

*

J'étais assise au pied d'un arbre fleuri, les rares pétales encore restant tombaient petit à petit. Sur mes genoux était posé en équilibre mon calepin de feuilles blanches, ainsi qu'une multitude de pinceaux pour l'aquarelle, la petite palette de couleurs gisait à mes côtés auprès de mon sac de cours. Je faisais des croquis d'Hayden, retraçant avec perfection la musculature de ton torse visible à travers son éternel t-shirt noir et sa mâchoire carrée qui me faisait fondre.

Les écouteurs vissés dans mes oreilles diffusaient Bad Liar du groupe Imagine Dragons. Le refrain me rappelait cette scène, je revoyais sans cesse le visage inquiet et froid d'Hayden. Le regard noir qu'il jetait à son confrère faisait froid dans le dos. S'il avait des armes à la place de ses pupilles, l'homme aux cheveux blonds serait mort sous l'assaut.

Ma tête se balançait au rythme des notes et des paroles de la chanson. Plus rien n'existait autour de moi , seulement la voix du chanteur et les yeux sombres du mystérieux Hayden O'brien. Je découvrirais chacun de ses secrets mais à cet instant j'étais perdue dans mes pensées, sauf que  rapidement je dû sortir de ma bulle confortable. Une multitude de cris raisonnait autour de moi et c'est là que je compris pourquoi : un arbre gigantesque s'abattait sur moi. J'allais mourir écrasée sous ce projectile géant!

~
Voilà le nouveau du Nouveau Mythe.
Comment le trouvez-vous ?
Avez-vu le trailer réalisé par Stacy Hayne ?
Lucy

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant