49. Anthéa

238 16 20
                                    


Brooklyn, deux décembre 2019

En entendant son injure en grec, j'avais grimacé, ne sachant pas ce que cela voulait dire et je comptais bien découvrir ce que cela voulait dire mais avant ça mon corps avait été appelé et mon esprit déconnecté avait agit de manière autonome.

Je n'avais pas hésité un instant, j'avais eu besoin de l'avoir auprès de moi et non en train de tuer cet homme, et je ne regrettais pas, son baiser était puissant mais aussi délicat. Il me maintenait contre lui, souhaitant que je ne disparaisse pas de sa vie, et je n'en avais pas l'intention.

La musique et les individus ivres semblaient avoir disparus, nous étions seuls lui et moi au centre de cette piste de danse, les projecteurs et les jeux de lumières nous plongeaient dans une ambiance festive.

Mon corps fut traversé par des milliers de courants électriques, dans mon crâne naissaient de nombreux souvenirs qui m'étaient inconnus, ma tête me brûlait et semblait vouloir imploser, je me détachais de lui, les jambes flageolantes et le souffle court.

-Hadès.. Je me sens pas bien.. réussis-je à dire avant de sombrer dans ses bras.

"Même un millénaire ne pourrait changer mes sentiments à ton égard"

Il me ramena contre lui, me portant comme une princesse pour me ramener à la table qu'ils avaient prit à notre arrivée, l'alcool n'était pas la cause de ce semblant de malaise, tout les rêves que j'avais fait me revenaient en mémoire.

Mon corps ne semblait plus m'appartenir, j'avais l'impression d'avoir vécu une autre vie et c'était le cas, je comprenais enfin pourquoi les créatures qui en avaient après moi m'appelaient Perséphone.

J'étais cette déesse! J'étais cette femme aux pouvoirs importants et dont son rôle infernal était d'offrir des châtiments à des créatures et aux âmes des défunts, j'étais leurs tortionnaires.

Lorsque j'ouvris les yeux tout me sembla plus clair, les pièces du puzzle s'étaient emboîtées avec perfection.

-Anthéa? Comment te sens tu ? me demanda Hayden inquiet.

-Un peu mieux.. L'alcool m'est juste monté à la tête.. J'aurais dû éviter d'en boire autant.. Je vais rentrer au dortoir..

-Je t'accompagnes petite fleur..

-Non! ordonnais-je.

Je me relevais vivement, luttant pour ne pas vaciller, la main posée sur mon front je quittais cet endroit. J'avais besoin d'être seule et malgré qu'il soit mon époux et que nous ayons partagé énorméments de choses ensemble, je ne voulais pas le voir.

Mon cerveau était brouillé, mes émotions, mes souvenirs, les langues que je parlais, tout me semblait invraisemblable mais je comprenais sans plus aucuns problèmes ce qu'avait dit l'homme que j'aimais à cet inconnu qui avait tenté de m'agresser et de me mettre dans son lit. J'avais été impuissante face à cet individu immonde qui avait bien mérité ces coups sur son visage.

La menace qu'avait prononcé Hayden, me faisait rire, on aurait pu dire un comique de gestes, il lui avait offert quelques coups parfaitement bien placé et lui avait dit:"Qu'est ce qu'il se passe? Tu ne trouves plus ta bite?"

Ma veste sur le dos je marchais dans les grandes rues de New York, tout était décoré pour Noël qui arrivait à grands pas, dans une vingtaines de jours je serais devant mes frères divins et je comptais bien ne pas me laisser faire.

Celui qui tentait de me mettre six pieds sous terre allait entendre parler de moi, malgré mes doubles souvenirs, Perséphone n'existait plus et je comptais bien rester Anthéa, l'étudiante en art que j'étais.

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant