OlympeCela faisait plus d'un mois que mon frère m'avait interdit d'approcher Persephone, mes sentiments à son égard étaient de plus en plus forts et le manque de faisait ressentir. C'était ma torture. Dans quelques jours, elle serait enfin majeure et je comptais bien assister à la procession en son honneur. Elle deviendrait une déesse a part entière.
Malgré ses mimiques d'adolescentes et sa façon de s'extasier devant chacune des choses de la vie. Elle deviendrait une adulte. Malgré notre différence d'âge moindre pour nous les dieux mais énorme pour le commun des mortels, je ne pouvais cesser de l'aimer.
Elle allait enfin recevoir son titre de déesse des moissons, je ne m'inquiétais pas pour elle, elle deviendrait puissante et je savais qu'elle n'aurait aucun mal à trouver un dieu qui lui conviendrait. Mais je savais que je ne pourrais l'oublier, elle était gravée dans mes pensées et dans mon cœur.
*
Le grand jour était arrivé, elle serait bientôt célébrée. La procession en son honneur commencerait dans une petite heure, j'avais hâte de la voir dans sa robe de fête. Je savais qu'elle serait sublime, elle l'était déjà et elle le serait encore plus en ce jour fastueux.
Mon frère m'avait fait appelé, traversant les couloirs pour rejoindre Zeus, je passais devant la chambre de Persephone. Elle devait être en train de se préparer auprès de l'une des prêtresses de la cité. Notre univers était soumis aux lois du temps et de la destinée: Chronos et Ananké. La porte était entrebâillée et je pu entendre la petite voix cristalline de la femme qui avait volé mon cœur.
-Calista crois- tu qu'il viendra? Demanda Persephone à la prêtresse.
-Je suis sûr qu'il sera là. Lui répondit-elle
-Mais Calista, cela fait plus d'un mois qu'Hadès m'ignore! Je suis sure qu'il m'a remplacé!
-Persephone, déesse des moissons, ne vous a pas oublié, il sera présent et n'aura d'yeux que pour vous. Regardez votre reflet, votre beauté est à couper le souffle et s'il ne voit pas qu'il aille en Enfers.. déclara Calista à ma protégée.
Jamais je ne la remplacerais et je ferais tout pour l'avoir à mes côtés, je comptais bien profiter de cette soirée et découvrir cette beauté.
Je profitais que la porte soit entrebâillée pour observer cette déesse en toute discrétion, le miroir qui reflétait son visage l'embelissait. Malgré les cernes qui étaient sous ses yeux puisqu'elle n'avait pas dû dormir à cause du stress et de l'excitation de cette journée, elle était sublime.
Calista était occupée à tresser ses longs cheveux de jais avec une telle facilité. Très vite elle incrusta des fleurs entre les boucles créées dans les mèches de la jeune déesse.
Lorsque Persephone dû revêtir sa robe cousue pour l'occasion, Calista ferma la grande porte en bois. J'abandonnais mes activités clandestines et rejoigni mon frère qui m'attendait dans la salle du trône pour me parler d'un sujet important.
Zeus était imposant, malgré que mon frère soit le petit dernier de notre fratrie. Il avait réussi à mettre à terre notre père et l'empêcha continuer ses activités morbides. Chronos avait été jeté dans le tartare suite à la Titanomachie.
Mon frère se leva de son siège et s'approcha de moi en souriant esquissant un rictus. Il avait quelque chose à m'annoncer et je n'allais pas aimé ça !
-Mon frère ! Je suis ravi que tu nous fasses l'honneur d'être parmi nous ce soir. Déclara le chef des dieux
- Pour rien au monde je ne louperais la procession et la glorification de Persephone. Elle est enfin en âge d'être une déesse!
-Persephone est en âge d'être mariée. Déclara mon frère en m'observant. Et nous allons annoncer ses fiançailles avec Arès à la fin de cette cérémonie.
-Comment ? M'insurvais- je
- Oui mon frère! Perséphone ne sera jamais tienne! Retour en Enfers grand frère!
Zeus m'adressa un sourire malsain, bien trop occupé à échafauder un plan qui ne marcherait pas. Si je ne pouvais avoir la main de Persephone avec le consentement du roi des dieux, je trouverais n'importe quel moyen pour épouser la femme que j'aime.
*
Elle marchait entre les allées bordées de chaises et de multiples dieux.Sa robe blanche agrémentée de broderies d'argent et les bijoux qu'elle portait mettaient en valeur sa silhouette longiligne. Elle était d'une telle grâce que sa traîne en voilage bougeait avec fluidité donnant l'illusion qu'elle flottait. Elle était faite pour ça. Elle dégageait une prestance extraordinaire et sa beauté fantasmagorique me rendait fou mais rendait aussi fous les hommes présents dans la salle du trône.
Ses yeux balayaient la salle et lorsqu'ils me trouvèrent un sourire prit place sur son visage d'ange, ses longs cheveux bruns étaient tressés et quelques mèches rebelles ondulaient autour de son visage. Ses épaules dénudées étaient décorées par des parures de pierreries et d'argent imposantes. Ce n'était pas tout les jours qu'une procession avait lieu.
Son père était encadré par le dieu du temps et la déesse du destin implacable. Persephone avançait vers lui avec aisance et lorsque son père fut à ses côtés, la belle aux longs cheveux d'ébènes se rembrunit. Elle torturait les pans de sa robe et la déesse du destin s'approcha de la jeune déesse en souriant.
-Mes chers amis nous sommes réunis ici aujourd'hui afin de célébrer le passage à l'âge adulte de cette jeune déesse. Persephone mon enfant approche.
Elle marcha vers Ananké qui caressait ses joues du revers de la main, avec un peu d'Ambroisie elle traça les contours du visage de la déesse des moissons. Lui offrant un calice d'argent rempli par ce nectar des dieux, elle en offrit à notre jeune recrue qui en bu une grande partie et d'une traite.
Callista arriva rapidement une couronne formée d'épis de blés posée sur un coussin de velour. La grande déesse s'en saisit et la posa sur la tête de ma protégée en lui offrant en plus un flambeau.
-Persephone déesse des moissons et du renouveau de la végétation, nous t'accueillons parmi nous afin de préserver la nature. Le blé et la torche seront tes attributs, ne les égare pas! Ils font parti intégrante de toi.
Perséphone opina du chef en silence, s'inclinant devant la grande déesse du destin implacable. Notre monde et celui des humains étaient régis par ces deux dieux titans. Nous n'étions rien face à eux malgré que le grand Chronos fut vaincu par mon jeune frère quelques années après sa naissance. Ses parties intimes en avaient fait les frais.
Le reste de la cérémonie se passa sans embûche. Perséphone était rayonnante et un bon nombre de regards se posaient sur elle, après tout elle était sublime. Elle dansait au milieu des invités avec une telle grâce. Arès s'approcha d'elle, lui accordant une valse sur la musique qui ralentissait petit à petit.
Il lui murmura quelque chose à l'oreille et elle éclata de rire. Elle était insouciante et la vision de la femme que je désirais le plus dans les bras d'un autre homme me hérissa. Un voile de rage se calqua sur ma vue et elle le suivit en silence hors de la salle. Mon sang ne fit qu'un tour dans mon corps et mon poing s'abattit sur le buffet, quelques verres volèrent en éclat dans un vacarme pas possible.
~
Je voulais vous remercier pour avoir dépassé les 300 vues!
Je sais que pour certains auteurs c'est peu mais pour moi c'est énorme!
J'espère que cette première partie vous a plu
La suite arrive très prochainement !
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasyTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...