32. Hayden

262 17 7
                                    

Grèce, automne 2019

    Les jours défilaient à une vitesse folle, deux jours que nous traversions le monde de mon frère aîné. Le monde de la terre appartenait à Poséidon, si nous décidions avec Arianne de prendre l'avion ou bien même de nous téléporter, les dieux de l'Olympe le saurait.

    Arianne conduisait en silence, la route était longue et barbante. Elle semblait soucieuse, elle scrutait le paysage vérifiant que nous n'étions pas suivis comme lors de notre apparition dans notre pays natal.

    Bientôt nous allions arriver à notre destination: la ville d'Epire, là où se trouvait le temple que nos fidèles avaient construit en notre honneur. Ce temple de pierres à moitié détruit nous protégerait pendant la nuit. Personne ne pouvait y pénétrer sans que je ne leurs donne mon autorisation.

-Tu es sûr que nous faisons le bon choix? me demanda Arianne en jetant un regard dans ma direction.

-Je ne laisserais personne toucher à un seul de ses cheveux Arianne! rétorquais-je en fouillant dans la poche de ma veste en cuir pour y sortir un paquet de cigarette.

-Tes émotions à son égard altèrent ton jugement ..

-Alors pourquoi es-tu venue m'aider? lui demandais-je en glissant la cigarette entre mes lèvres.

-J'ai besoin de comprendre ce qui est arrivé à ma meilleure amie. Pourquoi on a assassiné Perséphone! déclara la déesse chasseresse.

-J'ai remué ciel et terre pour avoir cette réponse et personne n'a été capable de me l'offrir! m'énervais-je tout en tirant une taffe sur la clope coincée entre mes lèvres. Lorsqu'elle avait été tuée, j'avais tout fait pour savoir comment mais surtout pourquoi elle n'avait pas survécu.

    Malheureusement, j'avais découvert que le dieu forgeron avait forgé une arme capable de tuer un dieu. Il en existait qu'une et il avait fallu que ça soit la femme que j'aime qui le subisse.

-Pardonne moi.. C'est juste qu'elle était si jeune quand on l'a assassiné et on n'a jamais su pourquoi elle et pas une autre.. murmura Arianne.

-On voulait m'atteindre.. En s'en prenant à elle, le tueur savait qu'il me briserait.. J'ai cherché cette dague pendant des années! Je voulais partir, oublier ce chagrin qui me prenait les tripes! Je voulais mourir pour espérer la revoir au moins une fois... lui dis-je tout en continuant de mégoter.

    Mon regard se posa sur les rues dorénavant modernes, ce n'était plus la grèce antique qui m'avait vu grandir. Les hommes avaient adopté la technologie et le feu que leur avait offert Prométhée leurs permettait de vivre avec décence.

    Notre voiture décapotable ne passait pas inaperçue, ici, nous étions de simples touristes avec de bons salaires pour s'offrir une voiture pareille. La vie ici était bien trop chère et notre confort était visible. Personne ne se doutait que nous étions les dieux que leurs ancêtres avaient vénérés.

    Plus qu'une centaine de kilomètres avant d'atteindre le Nécromanteion. Arianne s'arrêta devant un petit commerce de quartier, gara la voiture avant de descendre acheter quelques trucs à manger pour la soirée. Malgré que nous étions des dieux et que nous n'avions pas constamment besoin de manger, nous ne devions pas nous réhabituer à jeûner.

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant