15. Anthéa

450 29 6
                                    

Hayden s'approchait de nous, ses poings étaient serrés et il toisait du regard mes parents. Son visage grave traduisait ses émotions et je savais qu'il ferait ce qu'il y aurait de mieux. J'avais une telle confiance en lui. Sa veste en cuir noire laissait apparaître ses membres saillants et son front était barré par une veine dilatée.

-Lâchez la, elle ne veut pas que vous l'approchiez ! Hurla Hayden en regardant mon père énervé.

-Vous êtes qui pour me donner des ordres jeune homme ?! Rétorqua Phil sur la défensive. Ses sourcils broussailleux se froncèrent pendant qu'il détaillait du regard mon sauveur.

-Un ami d'Anthéa et elle vous a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas de vous dans cette chambre. Dit il en faisant bien attention à décortiquer chacune de ses syllabes pour que l'homme qui se faisait passer pour mon géniteur le comprenne.

- Vous n'avez pas à me parler sur ce ton jeune homme! Déclara mon beau-père en se relevant. Savez vous qui je suis ?

-L'homme qui torture Anthéa.

-Je suis son père ! Elle est sous ma responsabilité et vous ne pouvez pas interférer. Vous n'êtes qu'un vulgaire inconnu qui se veut digne d'un prince charmant.

-Beau père! retorquai-je froidement.

-Maintenant veuillez quitter cette chambre, elle doit se reposer. Déclara Hayden en s'approchant de mon pire cauchemar.

Il empoigna le bras de mon ignoble beau-père en le fusillant du regard, m'offrit un petit sourire avant d'entraîner l'homme qui se disait être mon père jusqu'à la sortie. Pour cela je lui serais reconnaissante, il brisait mes contacts avec mes démons et ça me rassurait. Loin de ce monstre je devenais vivante mais lorsqu'il était dans les parages mon corps allait imploser et je savais que je ferais des bêtises à cause de cet homme.

Ma mère s'approcha de moi et glissa ses mains dans mes cheveux en douceur, elle s'installa à mes côtés en m'observant avec son éternel air perplexe. Elle n'était jamais fière de moi et depuis que j'avais dit merde à cet homme, j'étais devenue un extraterrestre à ses yeux.  Mon regard restait rivé vers la porte attendant qu'il ne revienne. Une forte connexion s'était installée entre lui et moi et je refusais de le perdre maintenant.

Le temps semblait long mais quand Hayden rentra une énième fois dans cette chambre d'hôpital, je crus que mon coeur allait faire un bond. un sourire béat se greffa sur mon visage et quand il s'excusa l'air gêné de son attitude, mes joues prirent une délicate couleur pourpre. Mon ventre fût traversé par de multiples papillons mais cette sensation était exquise. Je me sentais vivante.

-Hayden, merci.. Murmurais-je

-Je vais vous laisser. déclara ma mère. Je vais rejoindre Phil.

-Au revoir maman.Au plaisir de t'avoir revu. dis-je sarcastiquement.

-J'ai peut-être été un peu violent avec cet homme . murmura t'il.

-Tu as été parfait! Si tu n'avais pas agi, j'aurais utilisé mes quelques forces pour lui mettre mon poing dans le visage! hurlais-je en levant les yeux au ciel. Phil est un homme horrible..

-Tu es une petite tigresse quand tu t'y mets! déclara t-il en riant aux éclats.

-Je sais ! répondis je

    Jamais une conversation avec Hayden n'avait été aussi agréable. Je me sentais parfaitement bien à cet instant, malgré ma douleur à l'arrière de mon crâne. Il s'était assit sur le bord de mon lit et vérifiait sans cesse si j'étais bien installée. Il m'avait préparé un second verre d'eau que je bu d'une traite. Ma gorge me brûlait et elle était tellement sèche que j'avais besoin de boire encore et encore. Un énième verre et je fus enfin d'attaque. Une question martyrisait mon crâne et devenait insoutenable.

-Hayden je sais que tu me dis que j'ai rêvé dans la clairière mais ce que j'ai vu ce midi était bien réel!

-Regarde moi droit dans les yeux et dit moi ce que tu as vu. me demanda t-il soucieux.

-Tout!

-Développe s'il te plait.. murmura t-il

-Tu m'as d'abord sauvé d'un arbre volant, on s'est retrouvé à plusieurs mètres de là sans que je ne comprenne comment tu as fait . Puis en revenant récupérer mon calepin que j'avais fait tomber, j'ai vu cette épée se matérialiser dans tes mains et tu as tué une créature ignoble est immense. On aurait dit un géant..

-Ça ne servira à rien de retirer ta mémoire...  Ce que tu as vu était vrai, j'ai bel et bien tué un géant pour vous protéger, toi et les autres humains..

-Mais alors ce que j'ai vu dans la clairière était vrai! Je n'ai pas inventé!

-Tout était vrai mais la cause de ceci est plus complexe qu'elle n'y paraît.

-Tu n'es pas humain! déclarais-je sur de moi

-Il est vrai! je ne m'appelle pas Hayden O'brien mais pour me fondre parmi vous j'ai dû emprunter un nom passe partout et quelque peu répandu. Je m'appelle.. expliqua t-il avant que je ne lui coupe la parole

- Hadès..dis-je à bout de souffle

-Comment le sais-tu?!

-Je rêve de toi depuis mon enfance..

-Tu rêves de moi depuis ton enfance ? demanda t-il subjugué

-Enfin je rêve surtout de Perséphone.. Je suis elle et tu fais parti de mes rêves.. C'est comme ci que j'étais elle, je vis avec les émotions qu'elle éprouve et chacunes des sensations qu'elle ressent. Dans mes rêves nous ne sommes qu'une seule et même personne! avouais-je

-Chez nous les rêves sont terriblement importants et ce que tu me dis m'effraie. Ça n'est pas bénin et je suppose que tout ceci signifie quelque chose et j'ai bien l'intention de découvrir ce que tu caches Anthéa Queen. Tu es un mystère que je souhaite bien résoudre.

-Je compte bien comprendre aussi Hayden! Ou je dois t'appeler Hadès?

-Hayden c'est parfait. me dit-il. Anthéa je vais tenter de mettre tout ceci au clair, je vais te laisser te reposer.

-Bonne soirée Hayden.

-Bonne soirée petite fleur.

    Il parti, me laissant seule dans ce lit d'hôpital, la soirée allait être longue et je ne pouvais savoir combien de temps je resterais seule ici. Les médecins ainsi que les infirmières vinrent prendre mes constantes et on m'annonça que si tout allait bien le lendemain, je pourrais quitter cet endroit.

    Je pourrais avaler l'annonce que je venais d'avoir: Hayden n'était autre que le dieu des Enfers et j'en étais folle amoureuse. Je n'avais pas de doute sur la nature de mes sentiments à son égard et j'avais peur de me faire de faux espoirs sur son cas. Entre lui et moi, il n'y aurait rien. Il devait être marié à une déesse. A côté je n'étais rien.

~
Voici un nouveau chapitre du nouveau mythe,
J'espère qu'il vous a plu.
Révélation effectuée !
Lucy

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant