2. Anthéa

777 51 2
                                    


Stéphanie me traînait à travers les couloirs de la faculté, sa main sur mon poignet m'attirait à elle . Elle connaissait mieux l'endroit que moi, après tout en l'observant bien, ses attitudes, ses tatouages et autres la rendait âgée. Elle ne me semblait pas avoir mon âge, elle devait être en deuxième année.

Nous étions arrivée devant la salle théâtre où avait lieu la cérémonie de bienvenue, la directrice était debout sur l'estrade. Elle portait un magnifique tailleur Bordeau, ses cheveux noirs étaient regroupés dans un chignon banane et de fines lunettes étaient posées sur le bout de son nez. Une table où un buffet improvisé était installée contre le mur rempli d'un crépi blanc immonde.

La directrice de la faculté se présenta , présenta l'établissement et nous fit un topo sur les règles à respecter. Ce discours était barbant, une fois qu'elle eut fini, les élèves présents dans la salle se précipitèrent jusqu'au buffet garni de petits fours.

-Je vais te présenter à mes amis, tu ne vas pas rester seule toute l'année ! Décida t'elle

-ça me va !

-suit moi !

Stéphanie était un véritable bout en train, je resserrais  ma prise sur la hanse de mon sac à main en la suivant, après tout je devais sortir de ma zone de confort et me faire des amis. Je ne pouvais pas ressasser le passé éternellement . Elle m'emmena dans la cour, elle était tellement sûre d'elle. Je l'enviais. Je n'avais jamais eut confiance en moi, j'avais toujours été extrêmement renfermée sur moi même .

Un petit groupe de cinq personnes était installé sous le grand tilleul de la cour. L'arbre nous offrait un instant à l'ombre et nous permettait d'avoir moins chaud. En ce mois de septembre,  les températures estivales étaient énormes. Toutes les personnes présentes portaient des débardeurs ainsi que des shorts assez courts. Stéphanie s'installa près d'une métisse aux cheveux violets , elle était magnifique, ses dents blanches et parfaitement alignées me souriaient , près d'elle était assis un garçon aux cheveux de feu , il m'offrit un petit rictus timide avant de se retourner vers sa bande .

-Je vous présente ma nouvelle colocataire ! Voici Anthéa, notre fleur grecque !

-Enchantée Anthéa ! Je suis calliopée mais appelle moi Callie ! Déclara la métisse

-Salut moi c'est Alexandre .. me dit le rouquin.

-Enchantée , vous pouvez m'appeler Théa et merci de me permettre d'intégrer votre groupe ..

-c'est normal et puis tu as l'air toute gentille ! J'espère que tu n'es pas un monstre sortie de la mythologie grecque ! Tu ne vas pas nous dévorer ? raya Callie

-Je suis inoffensive! répondis je en riant aussi. Ils avaient l'air géniaux.

-Samedi prochain, il y a une fête chez Hannah ! tu y vas ? demanda Alexandre

-je ne pense pas et puis je ne connais pas cette Hannah ! rétorquais je en haussant les épaules

-C'est vrai que dit comme cela.. dit Alexandre

Notre journée de rentrée n'était pas conséquente, nous avions eut la cérémonie de bienvenue pour les nouveaux élèves mais notre après-midi était libre. Notre lendemain allait être beaucoup plus chargé. Stéphanie et moi n'avions pas les mêmes cursus, elle étudiait les lettres classiques avec Alexandre, quant à Calliopée, celle ci faisait des études de philosophie. Mon cursus d'Art allait m'épuiser mais depuis toujours je voulais travailler en tant qu' illustratrice. A cela on ajoutait quelques heures d'histoires mythiques.

Depuis mon enfance, ma mère me faisait découvrir ces histoires, camouflant les détails sordides de ces mythes. Elle travaillait comme professeure de langues antiques à la faculté de Chicago, c'est de là que ma passion pour les dieux naquit. je passais des weekends entiers enfermée dans son bureau à lire ses romans reliés.

Sortant de ma torpeur, mon regard s'ancra  sur la mâchoire carrée de l'étudiant installé sur le banc à quelques mètres de nous. Je le détaillais du regard sans me cacher, ses cheveux noirs et courts étaient ébouriffés, ses yeux cachés par des lunettes de soleil fixaient ceux de son ami. À côté de lui se trouvait un élève qui paraissait plus âgé que lui, sa peau diaphane contrastée avec celle mate du bel Apollon, à son bras était pendue une blonde qui ressemblait à une véritable poupée barbie. Elle sentait la superficialité à plein nez.

Alors que je les observais, l'inconnu au visage séduisant se tourna vers moi. Mais joues rougir mais il me toisa du regard avant de m'offrir son majeur. Vexée je me retournais vers mes nouveaux amis en soupirant. Callie m'offrit un regard désolé avant de murmurer à mon attention.

-Hayden est comme ça avec tout le monde .. seul Ariane et Paul réussissent à l'approcher sans qu'il ne daigne les tuer !

-Il est étrange .. je l'ai juste regardé.. répondis je

-Ne cherche pas à comprendre .. une véritable tête à claque ce mec ! déclara Alexandre

-Moi qui pensais rencontrer des gens, c'est raté ! répondis je

- tu nous as rencontré ! rétorqua Stéphanie en me prenant par les épaules. ce geste me mit mal à l'aise, je frissonnais violemment en me séparant d'elle.

-Je n'aime pas que l'on me touche.. murmurais je confuse

- je suis désolée ! s'empressa de s'excuser Stéphanie.

-Ne t'inquiète pas .. répondis je en me mordant la lèvre inférieure.     

    Le soleil faiblissait entraînant l'arrivée de la nuit et des rêves. notre petite bande quitta le grand tilleul, après avoir mangé en ville nous regagnons notre chambre avec Stéphanie. Callie dormait dans un dortoir qui se trouvait dans un autre bâtiment du complexe universitaire. Alexandre rejoindrait sa petite amie Dakhota au restaurant pour ensuite rentrer dormir chez ses parents avec elle. Il ne restait donc plus que Stéphanie et moi. J'espérais intimement que mes cauchemars ne serait pas présents cette nuit. J'avais besoin de récupérer.

Une fois nos affaires récupérées et nos douches prises nous pouvions nous la couler douce dans nos lits et préparer nos affaires pour le lendemain. Ma pochette d'art était posée sur le bureau qui m'était attribué, la moitié de mes affaires étaient encore dans ma valise, j'aurais besoin du strict minimum pour le lendemain.

Je m'enfonçais dans les draps, espérant rejoindre les bras de Morphée en quelques minutes, Stéphanie jouait sur son téléphone avec ses écouteurs, un dernier regard vers elle et je sombrais dans les abysses du sommeil.

~
J'espère que ce chapitre vous a plu
J'attends vos retours avec impatience
J'ai ouvert un compte Instagram : Lucyrouillonbooks
Lucy ❤️

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant