La douleur fût intense mais la joie dans la savoir en vie et en bonne santé triomphait. Elle bougea contre moi en se relevant, mais avec maladresse elle appuya sur l'une de mes côtes brisées, m'arrachant un hurlement de douleur.-Hayden ? Hayden ? Tu m'entends?
-Un peu trop bien! Tu m'hurle dans les oreilles!
-Tu as fait une chute de minimum dix mètres! Tes os se sont brisés et tu oses faire du sarcasme ? criait-elle.
-Franchement ça va plutôt bien ma belle! Je dois te rappeler que je suis un dieu? déclarais-je en riant. Ce n'est qu'une question de minutes!
-Tu m'as fait peur! hurla-t-elle.
-Est-ce que je dois parler de toi qui disparaît comme ça! C'est dangereux et tu le savais mais tu as décidé de prendre des risques inutiles! Et si je n'avais pas pu arriver à temps! Tu serais morte!
- Mais tu es arrivé à temps! Rétorqua-t-elle avec insouciance.
-Je suis peut être arrivé avant que tu ne t'écrase sur le sol comme une vulgaire mouche mais maintenant c'est moi qui ai les membres brisés.
- Mais tu es en vie et puis tu m'as dit que tu étais un dieu et que dans quelques minutes ça irait mieux ! Se plaignit-elle.
Pendant que Anthéa cherchait un moyen de sortir de cette entrepôt désaffecté, mes os se ressoudaient entre-eux me provoquant un mal de chien. J'avais envie de hurler mais quand elle revient vers moi heureuse d'avoir pu trouver cette sortie qui me permettrait de fuir. Je devais la ramener à l'internat, je lui avais fait courir trop de risques.
Il fallut une vingtaine de minutes pour que mon corps soit enfin opérationnel, mes membres étaient ankylosés et je souffrais lorsque je marchais mais la douleur passerait rapidement. J'avais connu pire qu'une petite chute de dix mètres. Lorsqu'on était dieu, on devait combattre des créatures affreuses à longueur de temps et la titanomachie était l'un des pires passages de ma vie. Mon frère avait été blessé au combat, et nous n'avions pas pu le ramener immédiatement au mont Olympe, Poseidon avait souffert le martyr en perdant son sang. Durant cet épisode j'avais cru perdre l'une des personnes les plus importante de ma vie.
La moto enfourchée, le casque enfilé et les bras d'Anthéa qui me serraient, nous étions prêt à quitter cet endroit. Nous nous étions fait trop de frayeurs et ma petite fleur s'était renfermée sur elle même. Son mutisme était pesant mais je n'osais pas la brusquer. Elle ne voulait pas parler, elle préférait regarder le paysage qui défilait. Le temps semblait s'écouler à une vitesse infinie, je redoutais le moment où son corps ne serait plus contre le mien.
L'internat s'était rapproché bien trop rapidement, nous y voilà finalement. Mon coeur se serra quand je sentis ma moto s'alléger et son corps se séparer du mien. Il me semblait qu'il me manquait une pièce au puzzle qui compose mon corps. Sans elle, je me sentais incomplet, insidieusement elle s'était implantée sous ma peau, chacune des cellules qui composaient mon organisme criaient à l'aide.
Anthéa disparut après m'avoir rendu mon casque noir, ses cheveux de jais et sa silhouette longiligne disparurent derrière la grande porte d'entrée qui donnait sur le dortoir des filles. Le vent s'était levé, laissant mes quelques mèches rebelles se balancer.
Las, je rejoignis ma chambre située dans le dortoir des garçons, l'image de ma muse se gravant dans mon crâne. Les escaliers me parurent être une torture, malgré ma forte condition physique, mes muscles et mes os n'étaient pas totalement rétablis du traumatisme qu'ils venaient de vivre.
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasíaTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...