Le café avait été décoré avec goût, des guirlandes lumineuses entouraient les poutres en bois brute de la charpente. Des projecteurs encadraient la scène illuminant les musiciens qui oseraient fouler l'estrade. Le style rustique du bar collait parfaitement avec l'ambiance du lieu.
Notre groupe s'installa à une rangée de tables collées, Anthéa alla prévenir de son arrivée et dû s'éclipser pour se préparer et accorder sa basse électro-acoustique. Elle ne semblait pas stressée mais ça ne tardera pas à arriver.
Le concert débuta vers vingt heures dix, Anthéa faisait les cents pas près de la scène où elle devait jouer dans dix minutes, les listes avait été organisée par ordre alphabétique et surtout par nombre de musicien sur scène.
Lorsqu'elle monta enfin sur l'estrade, son visage sembla se décomposer tellement elle était stressée, elle branche son instrument à l'amplis avant de se présenter au public.
-Bonjour, merci d'être là aujourd'hui, je m'appelle Anthéa Queen et je suis étudiante, je vais vous interpréter deux chansons, tout d'abord old town road de Lil Nas X et ensuite un classique vous entendrez encore pendant la soirée, le tube de Nirvana, smell like teen spirit. Cette chanson me tient à coeur , j'espère que ma version vous plaira..
Elle reprit une inspiration en commença à gratter les cordes de sa basse, sa voix cristalline et douce s'éleva dans la pièce et berçait le public. Elle tapait le rythme de la musique avec son pied.
Vint le refrain où elle y mit tout son coeur, elle chantait avec ses tripes offrant plus de spectacle aux clients qui dégustaient des plats avec un directeur de maison de disque à l'oeil critique.
-"Personne ne peut rien me reprocher
Vous ne pouvez rien me reprocher "
Elle répétait les paroles du premier refrain continuant ensuite par les couplets suivants, le temps sembla durer quelques secondes, elle était tellement concentrée et dans un autre monde.
Une fois la première chanson terminée, elle reçut un tonnerre d'applaudissement et reprit la parole pour expliquer la suite.
-La chanson de Nirvana tenait à un être cher donc j'ai décidé d'en faire ma chanson fétiche, j'espère qu'elle me portera chance pour ce soir.. Savez-vous que le groupe déteste cette musique, elle est baclée mais elle a plu à un grand public!
Le public n'était pas réactif à son explication et pour éviter d'être mangée toute crue par la peur qui semblait grandir en elle, Anthéa nous offrit la même prestation que dans son salon quelques semaines auparavant, elle chantait avec une telle poigne et une telle émotion que certains membres du public eurent de légère larmes sur le coin des yeux. Elle transportait les spectateurs dans son univers, dans sa passion et surtout dans sa souffrance.
La musique cessa, ils restèrent stupéfaits par sa reprise et sa voix, alors qu'elle allait descendre, ils se levèrent en applaudissant à se briser les mains, elle les remercia chaleureusement et nous rejoint à notre table excentrée.
Lorsqu'elle s'assit avec nous, son sourire ne cessait pas de s'agrandir, elle était fière d'elle et elle faisait bien, elle nous regardait tous en affichant une petite moue.
-Alors? J'ai été comment? demanda-t-elle en buvant une gorgée de son eau pétillante.
-Tu as été époustouflante!
- Merci beaucoup Callie! la remercia Anthéa d'une étreinte amicale avant de s'asseoir avec nous.
Comme par hasard elle était installée entre Emrick et moi, le punk aux cheveux bleus applaudissait encore sa prestation et claqua un baiser baveux sur sa joue.
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasyTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...