Une fois la matinée finie, je me devais de rejoindre la salle d'art appliqué. J'allais retrouver Hayden pour notre devoir en commun, j'avais commencé à réfléchir à la mise en place de notre représentation.
J'avais retrouvé ma place habituelle au second rang, mes carnets et mes premières réflexions étaient posées sur la table amovible. Des croquis de décors et de tenues jonchaient la table de travail. Hayden entra dans la salle d'art, sa prestance était énorme. Toutes les étudiantes de mon groupe se retournèrent pour l'observer, il s'installa avec nonchalance près de moi et récupéra l'une de mes oeuvres entre ses mains. Il eut un sourire en découvrant l'un des costumes que j'avais créé en l'utilisant comme modèle.
-J'ai plus de muscles que ça. me dit-il
-Tu devrais éviter de te plaindre j'aurais pu te les retirer puisque tu n'es pas si musclé que ça! Ne t'invente pas de films!
-Je ne m'invente pas de films, je dis simplement la vérité, mais sinon tes idées sont plutôt bonnes.. Malgré ça je verrais une forme plus moderne pour tes costumes, mais j'aime le principe des toges. Me dit-il
-Je suis ravie que cette idée te convient après on peut leurs ajouter de la modernité en modifiant la forme ou en les utilisant comme chemisiers avec des jeans noirs!
-C'est une idée parfaite! me dit-il avec un semblant de sourire gravé sur ses lèvres.
C'était la première fois qu'il me semblait un minimum souriant, il observait mes croquis et les esquisses de notre projet, l'oeuvre dramaturgique choisie à la main. En voyant son livre, je me rappelai que j'avais encore en ma possession celui qu'il avait égaré dans le hall de la faculté .
Je récupérai mon sac à dos fouillant dedans à la recherche de ce foutu livre, je savais que je ne l'avais pas oublié dans ma chambre mais il me donnait du fil à retordre. Après quelques minutes à me battre avec les objets traînant dans mon sac, mes multiples crayons égarés et mon ordinateur, je retrouvais enfin ce livre.
Je le déposai sur la table de mon binôme qui se retourna vers moi en fronçant les sourcils, ses yeux passaient entre le livre et moi. Il essayait de comprendre pourquoi je possédais son livre.
-Je l'ai trouvé par terre un matin et je comptais te le rendre mais je n'en ai pas eu l'occasion..
-Comment as-tu su qu'il m'appartenait ?
-Tu le lisais puis tu t'es volatilisé en l'abandonnant et il y a ton nom dedans..
-L'as-tu lu ?
- Non.. Enfin pas vraiment, je l'ai feuilleté..
-Tu as lu la lettre je paris, tu m'as l'air bien curieuse..
-Elle était par terre, je l'ai simplement ramassé !
-Et tu t'es dit que tu pouvais la lire , c'est ça ?
-Je suis désolée.. Ce n'était pas vraiment correcte de ma part..
-Je déteste les fouines dans ton genre! Tu m'insupporte Anthéa Queen! Une gamine dans ton genre ne mérite pas d'exister !
Il récupéra ses affaires à la hâte, faisant attention à ne pas oublier une énième fois le livre que je lui avait rendu. Je m'en voulais d'avoir fouiner dans son jardin secret mais ce qu'il m'avait dit était pire et je le haïssais pour cela. Les quelques minutes restantes, sonnèrent, me délivrant de cet enfer. Mon sac sur mon épaule et mes croquis dans la pochette verte que m'avait offert mon père, je quittais ce cours. Je rejoindrais Stephanie à la cafétéria pour le dîner mais je devais me poser dans l'herbe pour crayonner et réfléchir.
Installée à l'ombre du grand tilleul de la rentrée, je sortais mon attirail pour dessiner et me vider la tête. Alors que je dessinais, mes écouteurs vissés dans les oreilles, un mouvement me perturba et me força à quitter mon oeuvre des yeux.
Elle était d'une grande beauté et s'installa à mes côtés, observant mes moindres faits et gestes. Elle m'offrit un petit sourire, réajusta ses mèches de cheveux derrières ses oreilles avec une synchronisation parfaite. Ses yeux bleus et rieurs me fixaient et elle prit mon calepin sans gène.
-Tu ressembles énormément à quelqu'un qu'il a connu, ne lui en veut pas d'être horrible avec toi.. C'est sa manière de se défendre.. me dit-elle
-Euh.. bafouillai-je perdue
-Permets moi de me présenter. Je m'appelle Arianne ! déclara t-elle enjouée
-Je m'appelle Anthéa.. répondis-je gênée
-Enchantée petite fleurs !
-Comment le sais-tu ?
-Je parle couramment grec ! C'est ma langue maternelle ! Me répondit-Elle joyeuse
-Oh tu es grecque ?
-On peut dire ça comme ça .. maintenant je dois te laisser petite fleurs.
Elle laissa un baiser sur le haut de mon crâne et s'éclipsa en sautillant comme le ferait un lutin. Ses cheveux se balançaient dans son dos et au fur et à mesure qu'elle avançait, elle disparaissait de mon champ de vision. Elle ressemblait à une déesse.
~
Un nouveau chapitre du nouveau mythe
Vous a t il plu?
J'attends vos retours avec impatience
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasíaTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...