30. Anthéa

255 18 5
                                    

Mes affaires scolaires sur le dos, le punk au nom français me rejoignit avec hâte, il me suivait en souriant. Cela faisait une heure que je le "connaissais" et il me suivait en me racontant sa vie comme si nous nous connaissions depuis des décennies.
Il m'offrit un café au petit café de l'institut, l'espresso était tellement fort qu'une grimace prit possession de mon visage, ce qui amusa bien Emrick. Il s'agissait d'un véritable bout en train et quand l'alarme qui annonçait la reprise des cours sonna dans tout l'établissement, il prit mon sac et le mit sur son dos.

-Emrick? Que fais-tu avec mon sac? demandais-je un sourcil relevé.

-Un simple geste de galanterie Anthéa! J'ai prévu de sortir faire la fête ce soir, tu m'accompagnes? Il y a une soirée chez Hannah!

-Tu connais cette Hannah? l'interrogeais-je.

-Bien-sûr! Tout le monde connaît Hannah Poliov ici!

-J'ai juste quelques amis qui m'ont proposés de les accompagner à l'une de ses soirées au début de l'année.. lui dis-je en me mordant la lèvre inférieur.

-Et vu que je ne t'y ai pas vu, tu as refusé ?

-Ouais.. C'est pas mon délire de m'incruster à des soirées .. surtout si l'organisatrice m'est inconnue!

-C'est nul, t'as loupé de supers soirées! Alors acceptes-tu d'être ma cavalière à cette humble réception? m'invita-t-il en me  faisant une révérence devant les élèves encore présents dans les corridors.

J'allais profiter de cette invitation pour retirer le visage d'Hayden de ma mémoire, j'avais à peine dix-huit ans et j'avais bien l'intention de vivre ma jeunesse à fond. Si cela voulait dire aller à la soirée d'une étudiante russe que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve.

J'espérais que ma décision était la bonne et je savais que je pouvais compter sur Stéphanie pour m'aider à avoir une tenue correcte pour cette soirée.

-D'accord .. J'y serais..

-Super! Je passe te prendre à 20h tapantes! déclara-t-il en plaquant un baiser sur ma joue et en posant mon sac à mes pieds une fois arrivés devant ma salle de création et culture design.

Emrick parti, disparaissant de ma vue, sa tignasse bleue flamboyante se fondit dans le décor lorsqu'il eut tourné à la première intersection. Pénétrant dans ma salle où la plupart des élèves étaient déjà installés.

J'avais choisi des études dans l'art puisque c'était ce qui se rapprochait le plus de mon choix de vie. Depuis toute petite, je rêvais d'avoir ma propre galerie d'art, de voir mes tableaux et ceux d'autres artistes exposés et vendus. C'était un rêve de gosse et je comptais bien réaliser.

Le cours et le reste de la journée furent barbants, l'adrénaline de la soirée affluait dans mes veines et j'avais hâte de découvrir cet univers qui m'était inconnu. Je n'avais jamais pu aller à des soirées semblables à celles organisées par Hannah Poliov.

***

Stéphanie trépignait d'impatience, fouillant dans mon armoire pour trouver la tenue idéale pour cette nuit. La seule robe qu'elle trouva dans ma garde robe était trop sage à son goût, elle était faite de dentelle menthe, la couleur pastel ne convenait pas aux goûts extravagants de ma colocataire de chambre. Elle prit mes Dr Martens argentés et une paire de collants résilles présents dans mon armoire. Elle me tendit le tout avant d'aller chercher dans ses propres affaires.

Une fois satisfaite de son choix, elle me tendit le vêtement. Il s'agissait d'une magnifique robe noire avec un décolleté en V vertigineux. La jupe de la robe était patineuse, aux moindres mouvements elle se soulevait dévoilant ce que je portais en dessous.
Une fois les vêtements et ma paire de chaussure enfilés et elle prête, Stéphanie me força à m'asseoir devant le miroir pendant qu'elle s'amusait à me pomponner et à me coiffer. Elle boucla mes cheveux bruns avec une telle aisance, définissant des mèches ondulées à la perfection. Elle étira mon regard d'un trait de liner avec un maquillage charbonneux et argenté pour être assorti à mes chaussures. Un peu de rouge à lèvres rouge et elle estima que j'étais parfaite pour cette soirée.

-tu es canon! Déclara-t-elle fière de son travail .

-tu n'es pas mal non plus!

-ton cavalier arrive vers quelle heure ?

- il ne devrait plus tarder ! Répondis je à ses questions .

Alors que Stéphanie allait renchérir, on entendit trois coups francs sur la porte d'entrée de notre chambre. Elle s'empressa d'aller ouvrir à « mon cavalier » et elle ne pu s'empêcher de le détailler de la tête au pied.

Emrick était vraiment canon, ses cheveux bleus étaient ébouriffés, il portait un haut blanc qui taillait à la perfection les muscles de son torse, son jean noir galbait correctement ses cuisses puissantes et ses Rangers noires le grandissait de quelques centimètres. Une veste en cuir était posée sur ses épaules et m'offrant un sourire ainsi qu'une rose rouge qu'il avait dû cueillir en arrivant.
Emrick me colla contre lui en enserrant correctement ma taille de son bras. Il me surplombait d'une bonne tête et demie, Emrick se baissa tout en approchant ses lèvres de mon oreille sertie d'un piercing.

-tu es sublime ce soir.. susurra t-il en m'entraînant dans le couloir .

Stéphanie nous observait, je savais qu'elle allait de cuisiner pendant la soirée ou bien lorsque nous rentrerions. Elle nous suivit pour rejoindre Callie qui nous attendait avec impatience.

Lorsque la métisse nous vit arriver, et que son regard croisa nos corps collés l'un contre l'autre, elle ne pu réprimer une mine surprise. C'était normal, elle ne m'avait jamais vu aux côtés d'Emrick.

-on a sympathisé en cours de mythes et légendes ce matin et il m'a proposé de l'accompagner à la soirée d'Hannah.. déclarais-je. Et si on y allait ?

-Tu as raison.. conclut Callie en attrapant le bras de mon amie.

Mes amies partirent en premières, nous distançant légèrement, Emrick et moi fermions la marche. Ma démarche faisait pitié à côté de sa démarche assurée, le menton relevé, le torse bombé, à cet instant il ressemblait à un soldat partant de la guerre . Un homme prêt à se battre pour sa patrie, et cela faisait peur. Les hommes avec ces allures n'avaient aucunes attaches et pouvaient mourir sans que cela ne les affecte.

Une fois arrivés devant l'immense maison qui appartenait aux parents d'Hannah, je ne pu retenir un juron. Elle était magnifique, la façade extérieure avait été construite de manière à donner l'impression qu'il s'agissait de l'architecture d'un temple grec. Les murs blancs ornés de grandes colonnes construites dans le style dorique dominaient le jardin recouvert d'une pelouse parfaitement taillée.

Cette fille n'avait aucuns problèmes d'argent en voyant cette demeure extravagante mais cela ne m'empêcherait pas de m'amuser.

-Que la fête commence ! Hurlais-je en me précipitant à l'intérieur.

Je me jetais littéralement dans la gueule du loup.

~

Salut!

J'espère que ce chapitre vous a plu,

Le prochain chapitre sera du point de vue d'Hayden.

Lucy

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant