Je courais derrière un énorme animal à trois têtes, Cerbère grognait en m'emmenant jusqu'au lac présent près du palais. Cerbère s'arrêta et se tourna vers moi en grattant sa patte sur le sol, il me montrait clairement qu'il m'attendait. Je jetais une balle vers l'hybride qui bondit comme un véritable chien et l'attrapa. D'un coup de crocs, il la déchiqueta, quelques bouts de mousses bleues atterrirent à mes pieds.
-Cerbère! Vient-là! hurlais-je à l'intention de l'animal.
Sa queue s'agita de bonheur et il revient près de moi. Il s'allongea à mes pieds et deux mains se posèrent sur mes épaules. Je me retournais vers lui en souriant, il m'enlaça et déposa un baiser sur mon front, ébouriffant ses cheveux bruns je me détachais de lui.
-C'est là que tu te cachais! déclara-t-il en riant.
-Oui, Cerbère voulait jouer dehors mais comme tu peux le voir la balle que je lui avais ramenée n'est plus de ce monde! Paix à son âme.
Il se moqua de ma réplique tout en caressant la tête centrale de la créature allongée à mes pieds. Cerbère passa sur le dos nous offrant son ventre. Je grattais sa peau en me mordant la lèvre inférieure, sa voix me sortit de ma rêverie.
- On devrait rentrer, je n'aimes pas que tu sois hors du palais, les âmes vengeuse sont très présentes et j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose.
-Tu as raison.. Je dois m'occuper des fleurs.. Elles vont faner si je ne les préserve pas. murmurais-je en prenant le chemin de gravier qui menait au perron de notre demeure.
Même si j'étais heureuse d'être ici, je ne supportais pas d'être enfermée dans quelques pièces. J'avais besoin de liberté et je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais. J'avais fait ce choix mais je ne pensais pas être aussi entravée.
Mes yeux papillonnèrent, ma nuque me lançait atrocement, je grimaçais en ouvrant les yeux. Auprès de moi se trouvait une enfant au visage sublime avec des cheveux roux coupés au carré. Ses yeux bleus azur me scrutaient septique, elle semblait m'analyser. Elle portait une longue robe blanche qui arrivait jusqu'à ses pieds , elle posa sa main sur mon front pour vérifier ma température corporelle et m'accorda un grand sourire qui dévoila chacune de ses dents blanches et parfaitement alignée.
-Contente de voir que tu reviens parmi nous Anthéa. Me dit l'inconnue d'une voix douce.
-Je suis où ? Demandais je dans le but de comprendre.
-Chez moi ! Me répondit elle en sautant sur place. Elle transpirait la joie de vivre.
-Chez vous ? Rétorquais-je en fronçant les sourcils perdue.
- Pardonne moi, je ne me suis pas présentée ! Je suis Panacée déesse de la médecine et des remèdes ! Me dit elle avec enthousiasme.
-Pana! Tu vas l'étouffer à sauter d'un pied sur l'autre ! Hurla Ariane qui arriva vers sa congénère.
-Désolée .. murmura la concernée quelque peu déçue d'être reprise. Appelle moi si tu as mal ! Je vais te préparer une tisane!
Elle disparu en courant, me laissant avec la déesse chasseresse. Ariane s'approcha de moi, elle semblait soucieuse. Ses longs cheveux blonds avaient été regroupés en une longue tresse. J'étais rassurée de voir une personne que je connaissais malgré que la jeune Panacée ne m'effrayait pas. Elle avait même des mimiques assez comiques.
-Ça va pas trop mal? me demanda -t-elle
-Ça pourrait aller mieux! rétorquais-je sarcastiquement.
-Elle n'y pas a pas été de main morte. Tu as perdu beaucoup de sang Anthéa. On a cru te perdre. Mais on a réussi à te sauver à temps, Lamia ne s'en prendra plus à toi.
-Elle est morte ? la questionnais-je
-On peut dire ça.
-Ariane? Il est où ? l'interrogeais-je.
-Il est dehors en train d'aider Panacée à préparer ta super tisane, tu veux que je lui demande de venir? me demanda la déesse de la chasse.
- Ne te dérange pas! J'irais moi même ! J'ai besoin de me dégourdir les jambes!
Sans lui laisser son mot à dire , je m'étais déjà remise en équilibre sur mes deux pieds, la déesse grimaça en marmonnant alors que je m'éloignais du grand lit qui m'avait été attribué. Je traversais le couloir fleuris, les murs bruns étaient décorés par des macramés gigantesques qui allaient du sol au plafond. De multitudes de vases et de pots en terres cuites étaient suspendus permettant aux plantes vivaces de tomber élégamment.
Mes pieds me guidèrent jusqu'à une énorme porte en bois entrebâillée. Elle donnait sur le jardin mais surtout sur les deux individus installés en tailleur à même le sol. Paul et Hayden avaient une allure plus mystique que celle d'un adolescent lambda. Hayden jouait avec le carnet de croquis miniature qui se trouvait dans la poche intérieure de ma veste en jeans. Intérieurement, je fulminais parce qu'il avait eu l'audace de fouiner dans mes affaires. La voix grave d'Hayden retentit, provoquant chez moi une sensation de bien-être.
-Mon frère, je me sens si faible, je revis ce que j'avais vécu. Je lui ai aussi promis de ne pas la perdre mais j'ai failli ne pas pouvoir tenir cette promesse. Je suis terrifié à l'idée de la perdre elle aussi.
-Nous serons là pour la protéger! N'ai aucune craintes! Anthéa sera toujours là quand tu te réveilleras. Elle doit être en train de récupérer de l'attaque de cette Empousa. déclara Apollon en posant sa main sur l'épaule du dieu des Enfers.
-Je te fais confiance mon frère. Mais actuellement j'ai besoin de savoir pourquoi on s'en prend autant à elle.
-Je ne sais pas mais c'est un mystère à élucider auprès de notre cher roi. répondit t-il sarcastiquement.
J'épiais leur conversation mais ma maladresse légendaire me rattrapa, alors que je tendais un peu plus l'oreille, je m'emmêlais les pinceaux dans l'immense tapis gris qui trônait dans le vestibule. Je perdis l'équilibre et m'écroulais de tout mon long faisant un boucan du diable. Pour la discrétion nous pouvons passer.
-Anthéa? demandèrent-ils en même temps. Que fais tu là?
-Je me promenais.. répondis-je d'une petite voix à l'interrogatoire.
- Tu ne devrais pas ! Tu dois te reposer! grogna Hayden
-Mais je ne suis pas en sucre ! Je tiens très bien debout! rétorquais-je agacée par son ton condescendant.
-Anthéa tu as été attaquée par une Empousa et tu oses dire que n'est pas en sucre! On a cru te perdre et tu fais comme si rien ne s'était passé! On a eu peur! me disputa Hayden.
Je savais que je leurs avait fait peur mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse autant de remontrances. Je n'avais pas choisi d'être attaquée par une créature aussi ignoble. Malgré la beauté de cette femme, son aura était terrifiante. J'avais eu l'impression d'être un simple bout de viande, un jouet qu'elle voulait abîmer, un bout de nourriture.
Mon regard retrouva le sol, j'observais mes pieds nus ainsi que le t-shirt noir que je portais. Étrangement l'odeur qui émanait de ce vêtement était un mélange de musc et de cannelle. Je quittais le perron pour rejoindre la chambre qui m'avait été attribuée.
~
J'espère que ce chapitre vous a plu
J'ai remarqué que certains de mes chapitres étaient modifiés par Wattpad lorsque je les passe de mon ordi à Wattpad.
Je suis désolée si certains des chapitres sont étranges et que certains mots ne veulent rien dire avec la phrase.
De plus j'ai changé la couverture, qu'en pensez vous ?
Un commentaire sur la petite Panacée ?
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasyTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...