vingt-deux décembre deux mille dix neuf, solstice d'hiver, Mont Olympe.
Anthéa se trouvait au centre de la grande salle de réunion où chacun des onze dieux primordiaux encore en vie la toisait du regard, à notre arrivée l'étudiante avait eu le droit à une accolade de Déméter et de Poséidon.
Ariane, Paul et moi avions dû retourner à nos sièges pour présider avec notre souverain cet instant, je regrettais qu'elle soit l'attraction de la journée mais nous n'avions pas le choix, Zeus l'observait d'un oeil mauvais, cherchant certainement la manière qu'il lui permettrait de payer l'affront qu'elle avait commis.Alors que mon petit frère allait parler, Anthéa de sa petite taille de mortelle monta sur la table qui accueillait les offrandes et mit ses mains en porte voix.
-Bonjour à vous tous, dieux de l'Olympe, pardonnez moi de vous importunez de cette façon mais j'ai besoin d'éclaircir quelques points avec vous!
Elle offrit un rictus déterminé à son assemblée avant que Poséidon ne prenne la parole.
-Parle Anthéa, nous t'écoutons.
-De un vous pouvez m'appeler "Perséphone", je ne sais par quel miracle je suis de retour parmi vous, je suis en vie et bien décidée à comprendre. De deux, arrêtez de vouloir me buter !
Plusieurs chuchotement prirent possession de la grande salle, elle était satisfaite de la bombe qu'elle avait lancée et descendit de son perchoire avant de se diriger vers la sortie.
Je quittais mon siège avec hâte et attrapa son poignet pour la retenir. Je croisais son regard dure et elle me dit ces quelques mots qui me brisèrent.
« Hades je suis morte! J'ai été tué et je compte bien me venger, je traquerais mon assassin jour et nuit, je le torturerais si cela peut lui permettre de comprendre ce que ça ressent de revivre sans cesse la façon dont tu crèves. Hades je suis morte et tu n'as rien pu faire ! »
~
Bonjour à vous,
Merci beaucoup de m'avoir suivit dans cette aventure qu'est le nouveau mythe !J'espère que le début de cette saga vous aura plu !
J'entamerais une réécriture ainsi qu'une correction dans quelques temps.Avec le bac cette année je ne sais pas quand est-ce que je posterais les chapitres du tome deux et encore moins quand il arrivera ...
je vous tiens au courant !
N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé et de partager ma fiction !!
Je vous aimes!
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasyTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...