Le soleil berçait la clairière où se trouvait une jeune femme longiligne, sa beauté époustouflante attirait chaque personnes autour d'elle. Son panier d'osier au bras, l'inconnue avançait en riant dans la clairière fleurie accompagnée d'une amie. Toutes les deux se racontaient leurs matinées . Les cheveux bruns de la femme au panier d'osier volaient sous le vent qui s'était levé. Sa longue robe de mousseline et de dentelle blanche se balançait au rythme de ses pas et du vent. La jeune femme qui l'accompagnait avait des cheveux d'un doré éclatant, à côté d'elles courait un golden retriever aux poils beiges .
La jeune femme aux cheveux bruns se baissa pour cueillir des narcisses et les mettre dans son panier. Elle semblait si insouciante à cet instant. Alors qu'elle s'était éloignée de son amie, et qu'elle s'enfonçait dans la clairière, le sol se fendit derrière elle, engloutissant quelques fleurs accrochées à des mottes de terre. Stupéfaite, elle fit volte face et découvrit un homme sublime, la mâchoire carrée, les cheveux bruns ébouriffés, sa peau mate et dorée. Il était sublime, une aura orangée entourait son corps camouflé par sa toge noire.
Il attrapa le poignet de la jeune femme avec hâte alors que son amie revenait vers elle en hurlant. L'homme l'attira à lui et ils s'engouffrèrent dans la faille qui séparait la terre.
Tout devient sombre. Mes yeux papillonnèrent faiblement, je tentais d'acclimater ma vision agressée par la lumière du lustre accroché à mon plafond.
-on doit partir Anthea ! Tu n'es pas encore prête ?! Hurla ma mère excédée
-Je fais vite ! Répondis je en me levant à la hâte .
- ton petit déjeuner t'attends dans la cuisine ! Déclara ma mère agacée.
Je me levais en quatrième vitesse, attrapa les vêtements que j'avais sorti avant de m'endormir et m'engouffrais dans la salle de bain. Après une douche rapide, un maquillage tellement léger que je semblais même pas maquillée, je dévalais les escaliers pour rejoindre ma mère dans mon salon .
-Anthea tu n'es pas sérieuse ! Tu as réussi à avoir cette faculté d'Art et tu te réveille en retard ! Comment veux tu que l'on puisse arriver à l'heure là bas ? On a deux heures de routes ! Ma mère me fit la morale tout en pincant l'arrête de son nez du bout de ses doigts . Elle faisait toujours ça quand elle était agacée .
-Je n'ai pas entendu mon réveil ! M'exclamais je . Et puis t'avais qu'à me réveiller plus tôt !
-Jeune fille ! Tu n'as pas à me parler sur ce ton ! Rétorqua ma mère
-Pardonne moi .. murmurais je
-J'oublie mais nous devons partir, tu dois aller à la fac maintenant.
J'opinais du chef et récupéra mon sac de cours, cette maison allait me manquer mais pour me consoler je me disais que je reviendrais ici aux prochaines vacances . Nous avions rejoints la voiture de ma mère, une volvo grise . J'étais installée sur le siège passager, ma mère derrière le volant demarra .
Le paysage chaleureux qui m'avait vu grandir me voyait m'émanciper. J'allais être libre de faire ce que je voudrais . J'attendais cet instant depuis plusieurs mois. Mes diplômes empochés , la cérémonie de fin d'année passée me voilà enfin maître de ma destinée . Ma mère ne pourrait plus me forcer à faire ce que je ne voudrais pas , je serais indépendante.
Les deux heures de routes passèrent à une vitesse folle, une fois arrivée je me présentais à l'entrée pour récupérer mes clefs de chambre. Un immense sourire gravé sur le visage je m'approchais de la dame à l'accueil . Celle ci releva son regard de son journal et fronça son mono sourcil en me regardant.
-c'est pourquoi ? Demanda t'elle
- Anthéa Queen . Je suis en première année d'art. Déclarais je . J'aimerais récupérer mes clefs de chambre !
- n°194 troisième étage . Dit elle en me donnant un trousseau de clef abîmé et rouillé.
-Merci madame ! Lui dis je avant de m'enfuir en courant avec ma valise et ma mère derrière moi pour aller jusqu'à ma chambre et déposer mes affaires pour l'année.
Je montais les escaliers quatre à quatre avide de découverte. Comment allait être ma colocataire ? A quoi ressemblait la chambre mise à notre disposition ? Allais je me plaire ici ?
Un millier de questions martelaient mon crâne en se bousculant. Alors que je traînais ma valise avec moi , un inconnu me percuta. Je perdis l'équilibre et m'écroulais en arrière : rude retour à la réalité .-Tu ne pouvais pas faire attention ?! Grogna l'inconnu.
-Désolée .. mais tu avais qu'à te décaler en me voyant arriver ! Rétorquais je mauvaise . Tu ne pourrais pas m'aider à me relever ?
-T'avais qu'à regarder où tu allais la nouvelle ! Continua t'il sur sa lancée .
Je me relevais en époussetant ma tenue , je frottais mon jean gris foncé décoré par une multitude de Marguerite peintes dessus et réajusta mon chemisier blanc . Après avoir récupéré ma valise , je quittais cet inconnu que j'espérais ne pas revoir . Ma mère était derrière moi, elle me regardait de haut en bas avant de m'accompagner jusqu'à ma chambre située au fond du couloir.
La porte grise de la chambre numéro 194 faisait peur à voir , elle ne me donnait pas envie de pénétrer dedans . J'enfonçais la clef dans la serrure et la porte s'ouvrît dans un grincement strident. Je jetais un coup d'œil dans la pièce et découvrit une jeune femme allongée sur son lit, son mur était décoré par une multitude d'acteurs et de personnages de films et séries . L'autre côté de la pièce était vide, j'allais pouvoir le décorer avec mes croquis.
Elle se releva et vint m'accueillir en souriant , elle posa ses mains sur mes épaules et m'offrit une étreinte à en couper le souffle. Instinctivement mon corps se raidit , je haïssais que l'on me touche. Même ma propre mère ne pouvait pas m'enlacer.
-Salut ! Je m'appelle Stéphanie et toi ? Mais tout le monde m'appelle Steph ! Déclara la jeune femme aux multiples tatouages sur les bras.
-Salut, je suppose que tu es ma nouvelle colocataire.. je suis Anthéa ..
-Anthéa ? C'est étrange comme nom ! Ça sort du lot ! Déclara t'elle en m'observant .
-C'est grec ! Et non c'est pas étrange !
-Ça veut dire quoi ? Si tu sais que c'est grec tu dois savoir la signification ! S'écria Steph en se séparant de moi pour me laisser m'installer
-Ça signifie fleurs. Déclara ma mère qui pénétra au même moment dans la pièce .
-C'est super beau comme signification. Répondit Stéphanie à ma mère.
-Je vois que tu vas être bien entourée Théa , je vais te laisser ma puce , si tu as besoin de moi tu m'appelles ! Me dit ma mère en laissant un baiser sur le haut de mon crâne : la seule chose que j'acceptais de sa part.
Elle parti en me laissant seule dans cet chambre à la taille misérable et avec ma nouvelle colocataire. Stéphanie avait un charme fou, ses longs cheveux blonds et ondulés encadrés un visage parsemé de taches de rousseurs et où deux billes de jades étaient enfoncées.
J'abandonnais ma valise au pied de mon lit. Stéphanie me regardait faire et elle attrapa mon poignet en s'écriant.
-On va être en retard à la cérémonie de bienvenue !
~
Bienvenue dans cette nouvelle histoire qui retrace un passage de la mythologie grecque
J'espère qu'elle vous plaira
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasíaTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...