Lundi seize avril
- Ils vont se marier. Et la morue n'était pas bonne ?
La nouvelle a fait son petit effet auprès de Valentin. Il n'en a pas cru ses oreilles. Je dois avouer qu'on ne s'y attend pas à celle-là. Alice quant à elle, sourit joliment, assise sur la chaise de bureau de notre compatriote. Nous nous étions retrouvés chez lui et il avait même fait l'effort de ranger avant notre venue. J'ai l'impression d'être la reine Elisabeth.
- C'est une bonne nouvelle !
Alice adore ce genre de choses. Vous savez les mariages, les échanges de vœux. Alice aime les choses joyeuses.
- Ça tu ne l'avais pas prédit hein Alice avec tes boules de Crystal !
Pour accompagner ses dires, Valentin lui balance un de ses coussins en pleine figure. Laissons les histoires des adultes un peu aux oubliettes. On a connu mieux comme discussion. Parler du mariage de ma mère ça va deux secondes.
Je les observe tous les deux rire aux éclats. Une bulle semble les entourer. Pas étonnant que parfois Dubois se sente de trop. Je profite de cette accalmie pour parler à Alice. Je ne sais pas comment m'y prendre alors je vais être direct et franche.
- Comment ça va avec Maxime ?
Valentin excité par cette question, parce qu'il raffole des ragots, s'assoit sagement. Alice fronce les sourcils, m'observant un long moment. Elle ne nous parle jamais d'elle mais cette fois-ci je compte bien lui tirer les vers du nez.
- C'est vrai, tu ne parles jamais de lui. De vous.
Comme si on lui avait demandé une formule de mathématique ultra difficile, elle s'humecte les lèvres et fait mine de réfléchir. Je ne savais pas que l'amour était aussi compliqué. Grosse anarque le truc. Bizarrement, j'ai peur de ce qu'elle va nous dire. Alice en amour, elle est plutôt difficile. Je pensais qu'avec Maxime ça irait mais au vu de sa réflexion, ce n'est pas le cas.
- Il est gentil. Mais j'ai l'impression que ça ne colle pas entre nous.
Il aura fallu un restaurant de hamster, des cours de mathématique pour tout ce cirque. Je vous le dis-moi, l'amour c'est l'arnaque ultime. On fait que se tromper et on perd beaucoup.
- Nos caractères ne vont pas ensemble. Ça ne s'encastre pas.
- On n'est pas dans un puzzle. Raille Valentin.
- Bon et sinon, cette morue, pourquoi ils ne l'ont pas mangé ?
C'est ça, change de sujet. Mais je vois très bien ce qu'il se passe. Elle va quitter Dubois. Le puzzle est achevé. Bizarrement ça me fout le cafard.
Heureusement il y a toujours mes figolulu avec moi.
Sale coup dur pour les amoureux et les puzzles.
Mercredi dix-huit avril
Mon père nous a offert des lapins en chocolat. C'est en avance mais vu qu'il ne pourra pas fêter Pâques avec nous, il nous les a donnés ce matin. Et j'ai déjà tout fini. Je fonctionne au glucide. Il est au courant du mariage, et je suppose que ma mère a dû lui rendre visite au garage ou un truc dans le genre. Je me demande bien ce qu'ils se sont dit.
Quoi qu'il en soit nous n'en avons pas parlé. Nous sommes allés au parc pour pique-niquer et bien que ça sonne niais et ringard, c'était cool. De toute façon, tout est cool avec Alekseï Ikov. Nous avons mangé nos sandwichs en parlant de film et des choses et d'autres. Et l'après-midi nous sommes allés au cinéma. Et pas n'importe lequel. Dumbo. Oui, ils ont adaptés ce dessin-animé en film. Et je peux vous dire que j'ai failli croire que c'était Dubois sur grand écran. Non je rigole.
Avec mon père ce qu'il y a de bien, c'est qu'il ne parle jamais trop. Et croyez-moi, c'est ce qui est le plus important.
VOUS LISEZ
Les poissons ne savent pas nager
Novela JuvenilEsther est sarcastique. Esther déteste le lycée. Esther hait le sport, les maths et les profs. Entre un père anarco-grognon, une mère complètement lunatique-intrusive, un frère surdoué et un beau-père collant, Esther écrit et parfois philosophe son...