11

4.4K 429 93
                                    

Connor

Pour gâcher l'ambiance y'a pas mieux comme révélation ! Je me demande lequel de mes anciens compagnons d'infortune ça peut être. Nous nous sommes tous dispersés et à part quelques uns je ne vois plus les autres depuis que l'entrepôt a été vidé.

-Ok, je réponds en avalant ma salive avec difficulté.

Encore une fois ses vêtements sont beaucoup trop grands pour moi mais j'aime l'odeur qu'ils dégagent. C'est la sienne et je sens qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup plus pour devenir accro à lui. Je le suis jusqu'à sa voiture et reste silencieux le temps du trajet.

-On va commencer par ta cheville.

-J'ai pas de papiers ni de quoi payer.

-T'inquiète pas pour ça, me rassure-t-il.

À l'accueil il discute avec une infirmière qui lui fait les yeux doux. Je lève les yeux au ciel mais en fait je crois que je suis jaloux. Encore un sentiment que je n'avais pas connu depuis longtemps...

Un jeune médecin arrive et Isaac m'entraîne à sa suite. Il est plutôt beau gosse lui aussi et je ne sais pas s'il y a eu un truc entre ces deux là mais ils ont l'air très proches. Trop proches... Je le dévisage sans sourire même quand il fait preuve d'une réelle amabilité. Je n'aime pas le fait qu'il plaisante comme ça avec mon Isaac.

Je me calme un peu quand j'apprends qu'il est en fait le mari de sa cousine. Je crois... À partir du moment où j'ai entendu "je suis marié avec sa... " j'étais trop soulagé pour écouter le reste. Un souci en moins.

Après quelques examens je ressors avec une atèle de maintien et des anti-douleurs. Ce ne sera pas forcément nécessaire parce que j'ai autre chose qui possède des vertus thérapeutiques dans ma poche mais je ne dis rien et remercie le médecin. Je marche déjà mieux avec ma cheville bien en place même si je ne ferai pas le marathon de New York demain.

-T'es prêt ? Me demande Isaac.

-Non, mais vas-y je te suis.

Nous prenons l'ascenseur et quand nous en sortons je vois le panneau "morgue" juste en face de moi. J'ai la nausée rien qu'à l'idée de ce qui m'attend. Isaac sort un truc de sa poche, sans doute un badge ou je ne sais quoi qui prouve qu'il est de la police et nous sommes escortés jusqu'à une porte où on nous demande de patienter.

J'ai les mains qui tremblent, j'ai peur de ce que je vais voir. De qui je vais trouver allongé dans cette pièce froide. Je sursaute quand on pose une main sur mon bras en me disant qu'il est temps d'entrer. Je fais à peine un pas dans la pièce que mon coeur se serre, en effet je le connais. C'était le plus jeune d'entre nous. Il semble tellement paisible.

-Alors ?

-C'est... Il s'appelle... Je souffle un grand coup avant de reprendre, Jake. C'est Jake.

-T'as d'autres infos sur lui ? Me demande Isaac.

-Il a 17 ans. Son nom de famille c'est Longnight ou Longwood ou un truc du genre je sais plus. Ça faisait quelques mois qu'il était là. Sa mère est morte et son père c'est un alcoolo qui le frappait du coup il s'est enfuit de chez lui.

-Ok, merci Connor. Ça va aller ?

-Il ne méritait pas de finir comme ça, je soupire.

-Non. Et excuse moi d'être aussi franc et brutal mais tu vois ce gamin ? Dit-il en le pointant du doigt. Si tu n'arrives pas à te ressaisir un jour ce sera toi à sa place.

Je n'arrive même pas à répondre parce qu'il a raison et pourtant... Je n'ai toujours pas la force et la motivation de stopper tout ça.

-J'ai besoin de prendre l'air.

Comme toujours quand je ne sais pas quoi faire d'autre je fuis... Je traverse les couloirs avec le crâne sur le point d'exploser. Je ne sais même pas comment j'arrive à me retrouver dehors où je me laisse échouer sur un banc. Je fouille dans la poche de ma veste et en sors un petit remontant. Il n'y a personne aux alentours que ça dérangera. J'allume le joint et tire une première bouffée en soupirant d'apaisement.

Je vais devoir prévenir les autres et Travis aussi. Mais pas maintenant. Si je l'appelle ou lui envoie un message il voudra me voir et c'est la dernière chose dont j'ai envie. C'est lui qui donnait à Jake sa dose contre des petits services comme il les nomme. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis retrouvé en train de surveiller cette putain de pharmacie l'autre soir. Sans jamais me demander où le jeune garçon pouvait bien être passé. Il était là tout ce temps, seul sans que personne ne sache qui il est, sans un proche pour s'occuper de lui et de ses funérailles. Ça me tue putain !

J'entends une voix et tourne la tête pour chercher sa source. Isaac est au téléphone et s'approche de moi. Je ne m'arrête pas de fumer pour autant. J'en ai affreusement besoin. Il se pose à côté de moi en me fusillant du regard.

-Me regarde pas comme ça ok ? Un de mes potes s'est transformé en cadavre alors... J'ai juste besoin de... J'en ai besoin.

Il secoue la tête mais ne dit rien. Il n'approuve pas mais ne m'en empêche pas. Je peux lire la déception sur son visage alors pour l'effacer j'écrase le joint à moitié entamé et le balance un peu plus loin.

-Y'a du progrès ! S'exclame Isaac.

-Et maintenant pour Jake ?

-Parker va faire des recherches avec ce que tu m'as donné. On va pouvoir contacter quelqu'un. T'inquiète pas pour ça.

Je hoche la tête et me lève en me tirant les cheveux.

-D'habitude il dormait au même étage que moi. Si j'avais été là, si je l'avais vu j'aurais pu faire quelque chose !

-Tu te sens coupable maintenant ? Fait-il choqué.

-Bien sûr ! C'est ma faute s'il a connu Travis ! C'est ma faute s'il s'est mis à faire de la merde ! J'aurais dû être là pour lui.

Et je craque... J'éclate en sanglots comme jamais je ne l'ai fait. Isaac a raison si je ne me reprends pas en main un jour je serai à sa place. Ses bras viennent m'encercler et je me laisse faire.

-Tu veux faire quelque chose pour réparer tout ça ? Murmure-t-il dans mon oreille.

-Quoi ? C'est trop tard il est mort putain !

-Pour lui malheureusement oui. Mais pour les autres... Pour éviter que ça ne se reproduise, tu peux faire beaucoup.

-Dis moi quoi ! Je le supplie presque.

-Tu as des infos précieuses sur Travis que personne d'autre ne possède. Tu pourrais nous aider à mettre la main sur lui. Tout pourrait s'arrêter.

Si je fais ça je suis mort. Je sais qu'il trouvera un moyen ou un autre pour m'atteindre ou pire de s'en prendre aux gens qui comptent pour moi. Surtout lui... Je ne peux pas faire un truc pareil, il ne peut pas me demander ça.

-Des Travis il y en a des dizaines tu sais.

-Ouais mais là c'est lui qui m'intéresse.

-Je peux pas. Tu sais pas ce que... J'ai peur, je finis par dire.

-Je serai là pour toi. T'as pas à avoir peur. Je t'aiderai, je te protégerai, je prendrai soin de toi.

Je relève la tête pour le regarder dans les yeux. Il croit en ce qu'il dit et j'ai tellement envie d'y croire moi aussi. 

-Laisse moi prendre soin de toi ok ?

-Ok... Je réponds en l'embrassant délicatement.

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant