Connor
Je sillonne tous les quartiers où nous avions l'habitude de vendre la poudre sans grand succès. Travis a beau être un enfoiré il n'est pas bête. Il a fait changé de place tous les gars. Certainement les heures de vente aussi puisque je ne croise personne avant tard dans la nuit. Ou tôt le matin selon comment on voit les choses.
-Salut, dis-je. Donne moi tout ce que je peux avoir avec ça.
Je lui tends mon argent. Il fouille dans ses poches et en sort un sachet plutôt conséquent.
-Y'en a pas un peu beaucoup ? Travis a revu ses prix à la baisse ?
Ça m'étonnerait fortement mais après tout, je ne vais pas me plaindre.
-Cadeau pour un vieux pote ! Et puis Travis sera bientôt en taule alors...
-Vraiment ?
Si tôt ça me paraît peu probable. Les flics vont certainement vérifier les infos que je leur ai donné et le surveiller de près en attendant la bourde qu'il ne tardera pas à commettre.
-Il se pense surveillé depuis que t'es parti. Il fait gaffe plus que d'habitude mais vu son état de stress il va pas tarder à faire une connerie. Il en fait déjà. Et il a beau faire genre, ton Isaac lui fout la trouille. Les poulets n'auront plus qu'à le cueillir après ça.
-Bon débarras ! M'exclamai-je.
Au fond, je ne sais pas si je le pense vraiment. Je le traite de connard mais je suis certain qu'il n'est pas si mauvais qu'il en a l'air. Il suffit de voir comment il m'a traité les quelques jours où j'étais son "prisonnier". Douche, clopes, bouffe à gogo, je ne manquais de rien. Sauf d'Isaac.
-Tu l'as dit mec ! Je suppose qu'il arrivera à trouver un arrangement. Ce mec ferait n'importe quoi pour sauver son cul. Il balancera les gars au dessus de lui c'est clair.
-C'est pas mon problème.
-C'est pas le mien non plus mon pote ! Renifle Gavin.
Je suis prêt à partir quand il me rappelle.
-Et au fait Connor. Euh... Tu sais ton copain flic. Je sais pas pour Noam mais moi j'aurais pas pu faire ce que Travis nous avait demandé. Le suivre c'est une chose mais se mettre à deux pour le tabasser... Nan j'aurais pas pu.
De toutes façons c'est pas comme s'il avait la moindre chance face à Isaac. Gavin est aussi gaulé que moi. C'est-à-dire qu'il ne l'est absolument pas. Noam lui est plus grand et plus imposant. Il aurait sûrement eu du fil à retordre avec lui mais je sais qu'il se serait défendu. Je suis content qu'il n'ait pas eu à le faire.
-Ok. Est-ce qu'il a essayé de me chercher ? Ou est-ce qu'il emmerde Isaac ?
-Non. Il veut s'éloigner de ton mec plutôt que de le coller tu sais. Il a interdit quiconque de te faire du mal.
-Pourquoi ? Je demande intrigué.
-Bah peut-être qu'il veut attendre de voir si c'est toi qui revient. Peut-être qu'il t'aime assez pour te laisser partir. Je sais pas.
-Travis m'aimer ? Je ricane avec amertume. Nan.
Il hausse les épaules. Nous nous serrons la main et je reviens dans mon repère aux premières lueurs du jour. Je suis accueilli par Minou qui s'égosille comme s'il m'engueulait de l'avoir laissé seul cette nuit.
-Désolé mec mais j'avais des choses à faire.
Je me fais pardonner en le nourrissant. Je vais un peu plus loin que ma couchette pour préparer mes rails. Ça me semble être il y a une éternité que j'ai fait ça pour la dernière fois. Le chaton vient se frotter sur mes jambes. Je ne pourrai pas le garder éternellement si je suis condamné à rester dehors. Il va finir par crever de faim lui aussi. Il me manquera cet enquiquineur. Dès que je n'aurai plus rien pour lui j'irai le confier à une association pour qu'on lui trouve une bonne famille. Ce sera toujours mieux que d'être avec moi. Et voilà que ce sac à puces me fait regretter d'avoir dilapidé mon argent.
VOUS LISEZ
Give me hope
RomanceConnor est un jeune homme rejeté par sa famille à cause de son homosexualité. Il vit dans la rue entouré d'autres jeunes perdus. Travis, fait ce qu'il veut d'eux en échange d'argent ou de drogues pour les plus accros. Isaac est un jeune policier à...