13

4.3K 424 120
                                    

Connor

Dans la cuisine tandis que j'aide la mère d'Isaac, qui est vraiment gentille, je me sens euphorique et ce n'est clairement pas grâce au rail que j'ai sniffé dans la salle de bain du beau policier avant de venir.

-Tu passes une bonne soirée ?

-Super merci, je réponds en souriant.

-Entre nous, il n'y a pas que des amis à toi qui auraient besoin de l'aide de mon asso ?

Putain comment elle sait ? Je la regarde bouche bée. Qu'est-ce qu'elle va penser de moi ? Elle ne va pas accepter que son fils soit avec moi. Enfin est-on vraiment ensemble ?

-Vous... Vous me détestez maintenant hein ?

-Oh mais non enfin ! Me rassure-t-elle en posant une main sur mon bras.

-Je... Cet après-midi j'ai appris qu'un de mes amis étaient mort. À cause de la drogue. Depuis que je connais Isaac j'aimerais bien m'en sortir aussi mais... Je souffle un grand coup. Même voir mon pote à l'état de cadavre ne m'a pas empêché de fumer et de sniffer tout à l'heure. Je suis désespérant. J'arriverai à rien.

-Je suppose que mon fils sait tout ça.

-Oui. Enfin pas la partie où je me suis légèrement shooté avant de venir, dis-je très vite.

-Je ne lui dirai pas mais viens me voir au travail. On parlera plus longuement. Je t'apporterai mon aide. Isaac te donnera le reste.

-Le reste ?

-L'espoir et l'amour mon petit.

C'est tout ce que je souhaite. Mais ça va vouloir dire mettre un terme à ma collaboration avec Travis et ça je le redoute plus que tout.

-Merci.

Nous retournons à la salle à manger avec les desserts. En me voyant proche de sa mère il sourit. Son père me scrute. Il m'analyse et me fait flipper. J'ai peur qu'il fasse le lien, qu'il se souvienne m'avoir vu le soir où j'étais au poste bien que je ne me rappelle pas avoir vu son visage avant ce soir. Il me pose des questions, je suis mal à l'aise, je commence à me tortiller sur ma chaise. Isaac le voit. Sa mère me comprend.

-On va rentrer. On a eu une dure journée Connor et moi.

Sous la table je serre sa main pour le remercier. Il a deviné mon malaise tellement facilement...

-Merci de m'avoir invité ce soir, dis-je à ses parents.

Son père me serre la main, sa mère embrasse ma joue et nous regagnons la voiture aussi soulagé l'un que l'autre.

-Désolé pour mon père. Il est un peu chiant par moment.

-J'imagine que si j'avais un fils comme toi je voudrais tout savoir sur celui qui l'accompagne.

-Ma mère t'adore.

-Oui elle est super. Je vais aller la voir. Plus tard pour... Tu sais.

Je triture mes doigts. J'aurais pas dû lui dire. Il ne voulait sûrement pas qu'elle sache que je suis un camé et un raté. Quelle genre de mère veut ça pour son enfant ?

-Ça me fait plaisir de l'entendre. Je suis content que tu l'envisages. C'est déjà énorme.

Oh bah finalement il est content. Cool.

-Je suis loin d'être guérit Isaac.

-Je sais, dit-il gentiment, mais rien que l'idée de vouloir te faire aider c'est une grande avancée. Surtout pour toi.

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant