35

3.5K 359 120
                                    

Isaac

"Je t'aimais"...

Ces mots résonnent et tournent en boucle dans ma tête. Il m'aimait. Mais plus maintenant. Peut-être que c'est pour ça qu'il s'est contenté d'une brève étreinte... Peut-être que c'est pour ça qu'il n'a jamais rappelé. Il ne doit pas être très heureux de me voir ici. Je continue à regarder la route tentant de ne pas m'effondrer.

-Ok... Tu m'aimais... Ne puis-je m'empêcher de répéter. Tu m'aimais mais plus maintenant.

-Isaac c'est pas ce que j'ai voulu dire je...

-Non, non, c'est pas grave. Je comprends.

-Tu comprends quoi hein ? Fait-il perdant son calme.

-Que c'est ma faute si ce n'est plus le cas aujourd'hui.

-Mais je...

-Je t'ai repoussé alors que si je t'avais écouté j'aurais su. Ça n'aurait pas moins fait mal de t'avoir vu avec lui mais j'aurais su. Quand je suis venu au magasin et que j'ai vu l'état dans lequel tu étais je... Si j'avais pu, je ne t'aurais pas embarqué tu le sais ça ?

-Non, je ne le sais pas.

-J'ai voulu te voir au poste pour qu'on puisse parler de ce qui s'était passé, qu'on se dise les choses mais tu étais déjà parti.

-Putain de gâchis ! Grogne-t-il.

-Ouais. J'ai tout gâché. Et à cause de ça t'as repris de la drogue et...

-Et rien ! C'était ma décision pas la tienne. Je suis responsable de mes actes.

-Dis moi que t'as pas fait ça parce que je t'ai laissé ! Dis moi que c'est pas ma faute si t'as fini à l'hôpital !

-C'est pas ta faute. Et tu m'as sauvé.

-J'aurais dû réagir bien avant, dis-je en soupirant.

-Ça ne sert à rien de ressasser tout ça.

-Ok... Est-ce que tu veux aller manger un truc ? Boire un verre ?

-Si tu veux oui.

Je le regarde brièvement et remarque avec soulagement qu'il sourit. Nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin, tout près de notre destination, dans un petit café. Il commande un chocolat chaud et une gaufre. Je me contente d'un café le regardant avec plaisir déguster son petit goûter. Quand il se lèche les lèvres pour effacer les traces de sucre qui y persistent, je ne peux me retenir d'imaginer ce que cette langue est capable de faire.

-Tu m'écoutes ?

-Pardon, j'étais ailleurs.

-Je vois ça oui, fait-il avec un sourire en coin. Je me demande bien à quoi tu pensais comme ça.

-Que... Pourquoi ?

-Pour rien. Donc je disais, si on marchait un peu ? Et après je me trouverai un hôtel.

J'acquiesce rapidement avant de payer. Je le suis même s'il marche sans but. Je sais que je vais devoir rentrer chez moi après ça. Il m'aimait... Putain j'arrive pas à rester là avec lui alors que je sais maintenant qu'il n'éprouve plus rien pour moi.

-On peut aller à l'hôtel ? Je vais te déposer, rentrer et te laisser tranquille.

-T'es pressé ?

Il a l'air presque triste.

-Non mais je suis désolé, j'y arrive pas.

-Comment ça ? T'arrives pas à être avec moi ? T'es venu pour quoi en fait ? Parce que tu te sens coupable c'est tout !

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant