29

3.4K 404 141
                                    

Isaac

Le lendemain du départ de Connor de nos services, alors que je m'apprête à aller me changer pour rentrer chez moi une jeune femme arrive.

-Bonjour, euh... Vous pouvez m'aider ?

J'hésite à lui envoyer un collègue mais n'ayant rien à faire de mieux une fois à la maison, je décide de m'occuper d'elle et de retarder mon départ.

-Bonjour, dites moi tout.

-Mon ami était ici avant-hier. Il m'a dit qu'il avait eu quelques soucis donc me voilà.

-Le nom de votre ami ?

-Connor Smith, répond la jeune fille.

-Vous êtes Judith ?

J'en suis certain. Qui donc viendrait aussi vite à son secours ? Alors c'est elle qui a pris soin de lui durant une partie de sa cure...

-Vous le connaissez ?

Elle baisse les yeux jusqu'à mon badge avant de sourire.

-Mon Dieu ! Isaac Mendez le sexy flic en chair et en os ! Glousse-t-elle.

-Isaac Mendez oui, pour le reste ce n'est pas à moi d'en juger.

Néanmoins le compliment me fait rougir et même rire comme un crétin. J'imagine que c'est lui qui a utilisé ce qualificatif pour me décrire.

-Donc où est cet idiot ?

-J'en sais rien.

-Comment ça t'en sais rien ? Me hurle dessus Judith.

Je lui demande de patienter le temps que j'aille me changer. En sortant, je l'invite à me suivre en lui expliquant brièvement la situation.

-Il doit avoir une bonne raison pour être parti avec Travis.

Oui, certainement mais...

-Comme il devait en avoir une pour embrasser ce connard ! Dis-je amèrement.

-J'y crois pas une seule seconde !

-Je l'ai vu de mes yeux !

Je suis peut-être un con parfois mais je ne suis pas fou. Je n'ai pas encore d'hallucinations.

-C'est pas normal. Il passait son temps à parler de toi, à dire à quel point tu es merveilleux, un ange tombé du ciel. Sa source de lumière et un tas d'autres trucs plus niais les uns que les autres.

-Faut croire qu'il a changé d'avis.

-Faut qu'on le trouve oui !

Et nous voilà à ratisser la ville sans pour autant mettre la main sur lui.

-On ne le trouvera pas ce soir. T'as un point de chute pour cette nuit ?

-Non. Je suis partie aussi vite que possible avec juste ce sac.

Encore une personne prête à tout abandonner pour lui. Est-ce qu'il se rend compte qu'il est aimé ? Peu importe ce qu'il pense, il marque la vie des gens dans laquelle il passe. Personne ne peut être insensible face à lui.

-Tu peux dormir chez moi si tu veux, proposai-je.

-Merci, j'accepte avec grand plaisir !

Nous rentrons et malgré mon insistance elle refuse le lit. Tant pis pour elle. Cette jeune femme est une perle. Parler avec elle pendant un moment m'a montré à quel point elle apprécie Connor. Me répéter ce qu'il a dit de moi me fait me perdre un peu plus. Pourquoi dire tout ça si c'est pour tomber dans les bras d'un autre dès sa sortie de cure ?

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant