Isaac
Je referme la porte et d'instinct je sais où je vais le trouver. La baie vitrée menant au jardin est ouverte. Il est allongé dans l'herbe, il caresse distraitement son sale chat qui est avec lui, les yeux fixés sur le ciel. Cette bestiole me martyrise moins depuis qu'il est revenu mais rien à faire, on ne sera jamais potes elle et moi.
Je le rejoins et m'allonge avec lui tête contre tête. Avec un sourire éblouissant, il tourne la sienne pour m'embrasser. C'est le genre de sourire qui fait accélérer les battements de mon coeur. J'avais peur de ne pas réussir à le faire sourire de la sorte mais je me suis trompé. J'ai pris confiance en moi et en nous. Je peux dire sans me tromper que j'ai réussi ma mission. L'aimer et le rendre heureux. Il me le rend tellement bien.
Ses lèvres se pressent délicatement sur les miennes. Même dans le baiser, j'arrive à sentir qu'il sourit. Nos langues dansent paresseusement l'une avec l'autre avant que nous ne nous séparions pour faire notre rapport quotidien. En tout cas, j'aime vraiment rentrer à la maison et être accueilli de cette manière.
-Alors cette journée ?
-La routine. Rien de passionnant. Mais je me pose beaucoup de questions sur Parker.
Il grogne. Malgré tout, il n'arrive pas à se débarrasser de son ressentiment envers lui. Moi non plus. Nous ne sommes même plus amis. Juste des collègues. C'est mieux comme ça. Je ne veux plus jamais prendre le risque de perdre Connor.
-Il a quoi encore celui-là ?
-Tu te souviens que je t'ai dit que Travis l'avait regardé vraiment bizarrement quand il a été arrêté ?
-Oui, dit-il méfiant. Et donc ?
-Je crois qu'ils se connaissent tous les deux. Il s'intéresse bizarrement à tout ce qui se raconte à son sujet. Je sais pas.
-Vraiment ? Tu crois ? Fait-il choqué.
-Je ne sais pas. Quand je lui ai posé la question parce que mon père nous a encore parlé de lui aujourd'hui il m'a simplement répondu "Ne parle pas de ce type".
-Je ne peux pas t'aider. Si c'est le cas je ne suis pas au courant. Mais comment ils se seraient connus ? Même si j'aime pas Parker je le vois mal tremper dans les affaires de Travis. Même lui, il me disait tout concernant le business. J'aurais entendu parler de lui je pense.
-Ça m'intrigue je te jure...
-Isaac, Travis paie sa dette et j'espère qu'en sortant il reprendra une vie saine en dehors de tout ça. Concernant Parker, j'en ai absolument rien à foutre. Et ça devrait être pareil pour toi d'ailleurs.
-Ouais t'as raison ! Je réponds en riant parce que je vois qu'il est jaloux. Et toi ? Comment c'était aujourd'hui ?
-C'est bien mieux que d'avoir repris des cours au final. Bosser pour sa belle-mère, qui t'adore au passage, c'est génial. Et puis, je me sens vraiment utile tu vois.
-Tu l'es. Ton expérience, ce que tu as vécu... T'es le mieux placé pour aider tous ces gens à choisir la meilleure solution pour eux. Tu leur donnes de l'espoir.
-Oui. J'aime vraiment ce que je fais.
-Je suis fier de toi, tu le sais ça ? Demandai-je.
-Je ne le savais pas. Mais je te crois. Toujours.
Et je le lui dirai autant de fois qu'il le faudra.
VOUS LISEZ
Give me hope
RomanceConnor est un jeune homme rejeté par sa famille à cause de son homosexualité. Il vit dans la rue entouré d'autres jeunes perdus. Travis, fait ce qu'il veut d'eux en échange d'argent ou de drogues pour les plus accros. Isaac est un jeune policier à...