18

3.8K 385 85
                                    

Connor

En me réveillant je trouve la place d'Isaac vide et froide. Je me lève en frissonnant. Il m'a prévenu qu'il ne rentrerait pas tôt aujourd'hui et c'est dommage parce que j'aurais voulu qu'il m'accompagne à l'hôpital. Sans lui je ne sais pas si j'aurais la force d'y aller mais je vais essayer. Je ne dois pas me reposer sans cesse sur ses épaules. J'ai déjà l'impression d'être un poids énorme pour lui. Je ne veux pas être un fardeau. Tout ce que je demande c'est qu'il m'aime.

Je me douche incapable d'avaler quoi que ce soit. Je me sens tellement mal et pourtant ça ne fait que quelques jours. Les cigarettes que je fume coup sur coup ne m'aident pas le moins du monde. Évidemment, il me faut autre chose. Un truc plus lourd, un truc qui me fera planer et oublier à quel point je suis une merde. Je suis d'une nullité...

Déterminé comme jamais, j'emprunte un sac de sport à Isaac et entasse mes maigres ressources à l'intérieur avant de sortir de l'appartement. Je ne sais pas dans combien de temps je vais revenir ici mais j'espère sincèrement que j'aurai l'occasion de vivre ce qu'il m'a promis hier soir. Avoir eu la chance de passer du temps avec lui, d'être à l'abri sous son toit, de manger à ma faim et de me laver tous les jours c'est... Juste normal pour beaucoup, ça l'était pour moi il y a deux ans mais maintenant c'est tout simplement royal. Cependant, si notre histoire dure j'apporterai ma contribution, il est hors de question que je passe mes journées à ne rien foutre et que je sois dépendant de lui. Bien que cette dépendance soit beaucoup moins néfaste que les autres.

Je marche sans but jusqu'à me retrouver en bas de chez Travis. Je pourrai sans doute lui demander de... Non, non, non ! Sois fort putain !

Je reprends mon chemin d'un pas décidé et file retrouver la mère de l'homme qui m'a fait tourner la tête en si peu de temps. Moi-même je n'arrive pas à croire que ce soit possible. Je pensais pourtant que je ne pourrai plus aimer quelqu'un mais un type comme lui on ne peut que tomber sous son charme. Si certaines émotions me sont maintenant totalement inconnues au moins l'amour je le ressens toujours et ne dit-on pas que l'amour peut nous faire gravir des montagnes ? Enfin un truc à la con du genre quoi. Bref, du coup pour lui je vais guérir, pour être digne de son affection parce que clairement je ne pense pas une seconde la mériter.

Je tombe des nues quand on me dit que le programme a changé. Ils se foutent de ma gueule ? Je prends sur moi pour ne pas péter un câble mais honnêtement ne rien avoir pris depuis des jours sans compter cette annonce qu'on me dit le plus naturellement du monde je... Casserai bien un truc là de suite. Je serre les poings tellement fort que mes jointures deviennent blanches. J'inspire et expire longuement essayant de rester calme en vain.

-Hors de question ! Criai-je faisant sursauter madame Mendez.

Merde, je ne voulais pas lui faire peur.

-Connor, le médecin pense que c'est mieux pour toi.

-Rien à foutre du médecin ! Comment je vais faire si vous m'envoyez loin d'ici ?

-Faire quoi ? Demande-t-elle doucement.

-Je devais aller au service addictologie de l'hôpital pas dans un centre d'aide spécialisé à trois heures d'ici ! Sans visites ! Vous voulez que je me flingue maintenant ?

Je me laisse tomber sur la chaise en face du bureau de la petite femme avec une envie de meurtre et de suicide à la fois. Pas envers elle, c'est une sainte, mais j'ai envie de buter cet abruti de docteur qui a changé d'avis comme il a changé son slip ce matin. Si j'avais accepté aussi facilement c'est parce qu'Isaac aurait pu venir me voir. Il m'aurait aidé à tenir.

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant