Connor
Je ne l'ai pas rappelé. Notre conversation m'avait parue tellement... Gênante ? Je ne trouve pas vraiment de qualificatif mais oui, je crois que nous étions aussi gêné l'un que l'autre. Néanmoins savoir qu'il n'est pas en couple avec Parker et qu'il n'envisageait pas de l'être m'a permis d'appréhender ces dernières semaines plus sereinement.
Puisque j'avais décidé de prolonger mon séjour, j'ai eu droit à de la visite. La mère d'Isaac est venue plusieurs fois. Ça m'a fait tellement plaisir de la voir. Judith aussi. Ça lui a fait plutôt bizarre d'être du côté des visiteurs mais l'avoir en face de moi en pleine forme m'a regonflé à bloc. Je ne manquais pas de motivation au contraire, mais quand j'ai vu son visage rayonnant, sa bonne mine, son enthousiasme et tout le reste, je me suis dit que oui, j'allais encore être ici un moment mais si à la fin le résultat c'était ça, alors le jeu en valait la chandelle. Et puis il y a eu quelqu'un d'autre. Une personne que je ne me serais jamais attendu à voir ici...
Quand on est venu me tirer de ma lecture dans la bibliothèque pour me prévenir qu'on m'attendait j'ai été surpris. Ce n'était pas le jour de Judith. Curieux et aussi plein d'espoir à l'idée que ce soit Isaac, je suis descendu presque en courant. A quelques mètres de la petite table qui accueillait la personne venue me voir, je suis resté bloqué. Incapable du moindre geste. Elle s'est tournée vers moi.
-Pourquoi tu es venue ?
-Une dame est venue à la maison pour reprendre tes affaires et avait laissé une carte. J'ai... Je l'ai appelée il y a peu. Elle m'a dit que tu étais ici.
-Comment t'es venue ?
-En train...
Elle baisse les yeux sur la table.
-Il ne sait pas que tu es là hein ? Ais-je demandé sentant la colère prendre le pas sur la surprise.
-Qui ?
-Ton mari !
-C'est aussi ton père ! S'est-elle exclamé.
-Un père qui m'a foutu à la rue sans un centime ! Tu vois où ça m'a mené !
-Il n'est pas responsable de ce que tu as fait une fois dehors, dit-elle faiblement.
-Si t'es venue ici pour prendre sa défense tu peux repartir. Je t'ai rien demandé.
-Je voulais te voir. Savoir si tu allais bien. Si tu allais t'en sortir !
-Comme tu vois je vais bien. Pas grâce à toi en tout cas, dis-je durement.
-Ton père il... C'est difficile aussi pour lui.
-Mais bien sûr ! Je ricane.
-Je suis venue voir si tu avais besoin de quelque chose. D'argent, de vêtements...
-Non. J'avais juste besoin de l'amour de mes parents.
Je vois une larme descendre le long de sa joue. Je ravale la boule qui se forme dans ma gorge. Je ne veux pas fondre en larmes devant elle.
-Je suis tellement désolée...
-Et moi donc...
Nous n'avons au final rien à nous dire. Elle me tend un grand sac de sport. De l'argent, des vêtements neufs, des livres, des cigarettes...
-J'en veux pas.
-S'il te plaît. Prend le. Je sais que ça ne suffira pas à rattraper ces deux années mais... Je veux faire ça pour toi. Tu es mon fils...
VOUS LISEZ
Give me hope
RomanceConnor est un jeune homme rejeté par sa famille à cause de son homosexualité. Il vit dans la rue entouré d'autres jeunes perdus. Travis, fait ce qu'il veut d'eux en échange d'argent ou de drogues pour les plus accros. Isaac est un jeune policier à...