Bonus !

3.4K 287 251
                                    

Connor

-Allez, viens te coucher ! Me dit Isaac en soupirant.

-Je peux pas ! Il est toujours pas rentré ! C'est pas dans ses habitudes ! Faut que j'aille le chercher.

-T'as déjà fait le tour du pâté de maisons deux fois ! C'est juste un chat !

-Quoi ? C'est pas juste un chat, c'est le mien !

-Je suis presque sûr que tu ne réagirais pas comme ça si c'était moi qui venait à disparaitre.

-N'importe quoi. Et puis toi, t'as pas de pelage tout doux et tu ne te frottes pas contre moi quand je rentre du travail.

-Si y'a que ça... Susurre-t-il en m'enlaçant par derrière, je veux bien me frotter sur toi quand tu veux.

Je grogne pour toute réponse puis me détache de lui. Ce n'est pas que ça ne me tente pas mais j'ai d'autres chats à fouetter. Ou plutôt à retrouver. Je retourne à la baie vitrée du jardin pour tenter de voir si il ne serait pas caché dans un coin.

-Le chat ? Miaou, t'es où ?

Je scrute chaque recoin mais je me rends vite à l'évidence. Il n'est pas revenu.

-On cherchera demain d'accord ? Je suis certain qu'il reviendra. Et puis, il a un collier avec une médaille. Si quelqu'un le trouve, il nous le ramènera. T'en fais pas.

Je soupire vaincu. Je l'aime bien cette boule de poils moi.

-Ok, dis-je dans un murmure. J'arrive dans une minute.

Le temps de jeter un dernier coup d'oeil aux alentours, je ferme tout et me prépare à rejoindre notre chambre quand on sonne à la porte. Ni une, ni deux, je cours répondre.

-Bonsoir, murmure une voix d'homme.

Dans l'obscurité, je ne vois pas son visage. Il porte un sweat à capuche noir sous une veste en cuir et est plutôt grand.

-Oui ?

-Désolé de vous déranger à une heure pareille mais j'ai quelque chose qui vous appartient.

Merde... Cette voix. Je la connais.

Il ouvre les pans de sa veste et en sort mon chat tout tremblant. C'est à ce moment qu'Isaac apparaît.

-Tu vois ! Je te l'avais bien dit ! S'exclame-t-il.

-Je sais pas comment vous remercier. Vraiment.

Le type remue un peu. La lumière des réverbères éclaire son visage. Je reste stupéfait.

-Je...

-Oh ! Dit-il en baissant les yeux.

-Travis ? Interroge Isaac bien que la réponse à cette question soit évidente.

Il se raidit contre mon dos.

-Je... Je ne savais pas qu'il était à vous. Je l'ai juste trouvé en marchant. Je vais pas vous embêter plus longtemps. Bonne soirée.

Je me tourne vers mon petit ami qui semble avoir la même idée que moi. Il est déjà en train de tourner les talons mais on ne peut pas le laisser filer. Il m'a quand même ramené mon bébé poilu.

-Travis ? Tu voudrais entrer une minute ? On peut t'offrir un truc à boire pour te remercier ?

Wow. Isaac me choque mais positivement. Je ne pensais pas qu'il l'aurait fait.

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant