Isaac
Nous retournons à la voiture et je choisis de prendre la direction du centre commercial.
-Pourquoi tu m'emmènes ici ?
-J'ai besoin de deux ou trois trucs, je réponds.
Il hoche la tête sans rien dire. En fait je n'ai besoin de rien mais lui oui. Comme par exemple des fringues à sa taille. Je ne sais pas s'il acceptera mais j'ai envie de faire ça pour lui. Nous déambulons dans les rayons et je le vois sortir son vieux porte feuille pour compter ses maigres ressources en louchant sur un slim noir qui lui irait à la perfection. En soupirant il repose le pantalon.
-Prend le, lui dis-je en souriant.
-J'peux pas. Sinon j'aurai plus rien pour bouffer demain ou pour mes clopes et du coup je...
-Quoi ?
Il s'est arrêté de parler et fixe un point derrière mon dos le visage crispé. Sa main attrape la mienne et la serre très fort. Finalement pour un gringalet il a de la poigne. Je me tourne vers la source de toutes ses émotions quand je vois un couple à vue d'oeil proche de la cinquantaine. La femme suit son mari, elle semble usée et triste. L'homme est droit comme un piquet et m'a l'air d'être un vrai connard. D'instinct je ne l'aime pas. Quand il approche un peu plus je me tourne vers Connor qui est devenu livide.
-Ça va pas ? Tu veux sortir d'ici ?
-Non, non c'est juste que... Je ne les avais pas revus depuis...
-C'est qui Connor ?
-Mes parents, mon père...
Je me tourne de nouveau vers cet homme qui a été capable de mettre son fils à la rue sans aucun remords. Il nous a vu. Il dévisage son fils l'air choqué. Il peut l'être. Vois un peu à quoi ressemble ton gosse maintenant espèce de connard !
Son regard dévie jusqu'à nos mains liées et se charge de dégoût avant de rebrousser chemin et d'entraîner dans son sillage la mère du petit gars qui semble perdue. Il ne bouge pas. Je presse un peu sa main et il se tourne vers moi reprenant un masque impassible.
-Tu voulais quoi ici du coup ?
Il change de sujet comme s'il ne s'était rien passé. J'aimerais qu'il me parle mais j'ai appris que le brusquer ne servait à rien alors je ne lui demande rien.
-J'ai rien vu en fait mais si jamais y'a des choses qui te plaisent fais toi plaisir. Tu peux prendre ce que tu veux.
-Nan mais t'as cru quoi ? C'est pas parce qu'on a baisé ensemble que tu dois m'acheter des trucs ! J'suis pas ta pute c'est clair ?
Les gens se retournent et pour la première fois de ma vie je sais ce que ça fait d'avoir honte et de se donner en spectacle. Je l'attire à l'écart m'excusant d'une mine contrite.
-C'est quoi ton délire là ? Tu crois que je fais ça parce qu'on a couché ensemble ? Tu prends ça pour un paiement ? Mais t'es complètement con ou quoi ?
J'ai été un peu plus brutal que ce que je voulais mais franchement il m'a pris pour qui au juste ?
-J'suis pas ton putain de Travis ! Je ne te donne rien en échange de service rendu. Je voulais juste te faire plaisir mais si ça te dérange tant que ça démerde toi tout seul !
Je rebrousse chemin et me dirige vers la sortie. Je ne voulais pas mais il a réussi à me foutre en colère. Je souris quand je sens ses doigts s'enrouler autour de mon bras.
VOUS LISEZ
Give me hope
RomanceConnor est un jeune homme rejeté par sa famille à cause de son homosexualité. Il vit dans la rue entouré d'autres jeunes perdus. Travis, fait ce qu'il veut d'eux en échange d'argent ou de drogues pour les plus accros. Isaac est un jeune policier à...