28

3.3K 374 273
                                    

Connor

Je suis prêt à tout lui dire si ça peut me faire sortir d'ici. Je ne veux plus jamais être enfermé comme lors de ma cure. Je préfère vivre dehors dans la crasse et la misère que de rester ici. Moi qui avant me disais qu'un séjour en prison serait préférable à ma condition maintenant je réalise que j'ai la trouille.

J'ai l'impression qu'Isaac allait s'écrouler. C'est Parker qui m'a mis dans cette pièce. Je n'aime pas le regard qu'il porte sur moi. Ce connard arrive peut-être à tromper son monde mais pas moi. Je suis certain qu'il fait exprès d'être gentil juste pour bien se faire voir auprès d'Isaac. Il m'agace avec sa tête de jeune premier et son air faussement tragique, abruti qu'il est !

-Dis-le.

-Quoi donc Connor ?

-Que je suis qu'une merde et que t'es bien content qu'Isaac soit avec toi maintenant.

Il tique mais ne prend pas la parole tout de suite. Il semble réfléchir et chercher ses mots. Je suis certain que ça ne va pas me plaire.

-Je... T'es pas une merde. Je ne sais pas ce qui a fait que tu te retrouves comme ça mais je ne souhaite pas le malheur des gens. Jamais. Ça me fait de la peine qu'on soit obligé de voler pour manger. Pour ce qui est d'Isaac et bien... Je suis désolé que tu n'aies pas su saisir ta chance.

C'est bien ce que je pensais. Il me remplace dans son lit, il doit même dormir à ma place. J'ai le cœur en miettes.

Je reste seul un moment avant que ce ne soit son père qui vienne me voir. Je tente d'essuyer les traces de saleté sur mon visage mais mes fringues sont crades aussi donc j'imagine que je n'arrive à rien. Je baisse la tête mort de honte que cet homme me voit de cette manière.

-Tu veux quelque chose ? À boire ou à manger ?

Le ton de sa voix ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà entendu chez lui.

-Pourquoi vous êtes gentil ? Vous m'aimez pas ! Je l'ai vu quand j'étais chez vous !

-Connor, dit-il doucement, par principe au premier abord un père déteste toujours la personne qui vole le cœur de son enfant.

-Soyez rassuré son cœur ne m'appartient plus ! Je réponds en triturant les manches de mon sweat.

-Je pense que tu fais erreur mais je ne suis pas ici pour parler de ça. Tu as dit que tu étais prêt à parler. Je t'écoute.

Faire erreur ? Il est avec l'autre idiot maintenant !

-Vous voulez savoir quoi ?

-Tout. Comment tu t'es retrouvé mêlé à tout ça, Travis. Tout.

-Je veux bien boire quelque chose. Un chocolat chaud c'est possible ?

J'essaie de retarder l'échéance au maximum. Je ne suis pas prêt à parler de tout ça mais je vais le faire. J'aurais dû tout dire bien avant.

-Tu veux des cookies avec ? Demande-t-il avec un sourire étrangement bienveillant.

Je grimace plutôt que je souris mais il quitte la pièce et revient avec ce que j'ai demandé. Je souffle sur le breuvage et en prends une longue gorgée. Je soupire de plaisir.

-Mon père m'a jeté dehors il y a deux ans de ça. À cause de mon homosexualité.

-Connard ! Pardon, s'excuse-t-il, reprend.

Ma bouche s'étire en un sourire en coin. C'est clair que nous sommes d'accord sur ce point. Même si ce type semble austère au premier abord je sais qu'il n'aurait jamais fait ça à Isaac. Il a de la chance d'avoir des parents comme les siens.

Give me hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant