Chapitre 77: La dernière morsure

96 7 3
                                    

Je m'asseois à côté de Stiles et nous nous tournons l'un en face de l'autre. Mon ami avale sa salive, nerveux. Je dois admettre que mon coeur tambourine lui aussi très vite dans ma poitrine. Comme à chaque fois que j'élabore des plans d'action, je suis prise au dernier moment d'un doute quant à leur efficacité. Mais il n'est plus temps de réfléchir. Si boire mon sang ne fonctionne pas, Stiles mourra d'une manière ou d'une autre. 

Stiles: Tu es vraiment sûre de vouloir faire ça?

Je rétorque, tendue. 

Moi: Je te retourne la question. Si ça ne marche pas, tu risques de mourir comme tous les autres vampires qui boivent du sang de vraie sorcière. Est-ce que tu es prêt à prendre le risque?

Stiles hoche la tête gravement.

Stiles: Oui. 

Moi: Bon alors, qu'est-ce qu'on attend?

Bloody s'accroupit en face nous. Tous les loups-garous sont tendus dans la pièce et même Nolan se mord les lèvres depuis toute à l'heure, angoissé par ce qu'on s'apprête à faire. Je crois qu'il fait aussi de la transposition. Peut être se demande t-il ce qu'il ferait si il était à la place de Stiles ou à la mienne? Pour ma part, cela fait déja un moment que je ne me paye plus le luxe de telles considérations. J'agis, c'est tout. 

Bloody: Pour que ce soit rapide, il faut que tu mordes dans une artère car le sang y est plus abondant. 

Derek: Dans une veine pourtant, le débit est plus rapide.

La remarque de Derek lui vaut un regard noir de la part de son oncle. Il hausse les épaules.

Bloody: Oui mais comme les vampires aspirent activement le sang au lieu de le laisser simplement couler dans leur gorge, le débit n'est pas un problème.

Il se tourne de nouveau vers Stiles.

Bloody: Tu as donc le choix de mordre à plusieurs endroits. À l'intérieur de la cuisse, à l'intérieur du bras ou au cou. 

Les mains de Stiles se mettent à trembler et il avale encore une fois sa salive, nerveux. Je prends ses mains dans les miennes. 

Moi: Je crois que je préfère encore le bras. J'ai déjà expérimenté la morsure au cou et je suis sûre que je risque d'en cauchemarder pendant un bon moment. Quand à la cuisse...et bien je n'ai pas envie de me mettre en petite culotte devant tout le monde!

Ma remarque fait monter le rouge aux joues de mon meilleur ami et détend un peu l'atmosphère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma remarque fait monter le rouge aux joues de mon meilleur ami et détend un peu l'atmosphère. Un sourire amusé s'étire même sur le visage de Deucalion. Bloody prend ma main et je me laisse faire pendant qu'il étire mon bras et le tourne pour montrer à Stiles l'endroit où il doit planter ses dents. C'est assez près de l'épaule finalement, juste sur le côté du biceps. 

Maestro: Rappelle toi que c'est ta première morsure et donc, tu vas sentir ta soif s'accentuer au fur et à mesure que tu bois.

Théo: Euh...c'est pas l'inverse normalement?

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant