Chapitre 47: Un allié de taille

73 7 0
                                    

Dans la nef principale de l'église, point du vue omniscient

Peter se jette si vite sur le chef des Prédicateurs que ce dernier n'a pas le temps de viser. La première balle qu'il tire va s'enfoncer dans une colonne en craie dans un nuage de poussière blanche et de fumerolles violettes. Néanmoins, Peter n'atteint pas sa cible non plus car il est pris en tenaille par deux vampires qui le fauchent en plein élan et l'envoient rouler sur le sol. Théo et Derek bondissent à leur tour mais d'autres adversaires tout aussi féroces surgissent pour les intercepter.

Derrière eux, le Maestro distribue ses ordres d'un ton ferme en brisant le cou d'un Prédicateur en toge, juste après s'être glissé derrière lui avec une vitesse surhumaine.

Maestro: Mes hommes, débarrassez vous des Prédicateurs en priorité pour laisser le champs libre aux loups!

Et en effet, l'aide des vampires alliés est la bienvenue car les fanatiques à la solde de Duplat se sont mis à tirer dans toutes les directions, menaçant chaque fois de toucher Derek, Théo ou Peter d'une balle empoisonnée.

Et en effet, l'aide des vampires alliés est la bienvenue car les fanatiques à la solde de Duplat se sont mis à tirer dans toutes les directions, menaçant chaque fois de toucher Derek, Théo ou Peter d'une balle empoisonnée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Théo se bat comme un beau diable. Échevelé et les crocs à découvert, il distribue des coups de griffes avec acharnement à tous ceux qui passent à sa portée. Son premier adversaire est un Prédicateur et Théo esquive d'une roulade les deux balles qu'il lui tire dessus avant de le désarmer d'un coup de pied et de l'envoyer s'écraser violemment contre un mur de pierre.

Quand il se retourne pour affronter un deuxième Prédicateur, Derek en est aussi à son second adversaire, un peu plus loin sur sa droite. 

C'est un vampire et il se déplace si vite que le loup-garou a d'abord de la peine à suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est un vampire et il se déplace si vite que le loup-garou a d'abord de la peine à suivre. Il se prend plusieurs coups de dents et de dague avant de changer de tactique. Esquivant un coup d'arme blanche de son adversaire en bondissant par dessus un banc en bois de six places, il soulève ce dernier et balaye l'air autour de lui en poussant un rugissement sous l'effort. Surpris, le vampire est percuté par le lourd projectile au moment où il s'apprêtait à foncer de nouveau sur Derek après avoir visé un angle mort. Derek profite que son adversaire soit au sol pour lui fracasser le banc de chêne sur la tête.

Bloody est le seul vampire de la confrérie à ne pas avoir suivi les ordres de son père. Au lieu de s'attaquer aux Prédicateurs armés dont les armes empoisonnées sont un danger pour leurs alliés loups-garous, il fonce droit sur l'adjoint Collins dont il a pris la trahison comme une atteinte personnelle. Collins a prévu la réaction du lieutenant de police et l'attend de pied ferme. Lorsque les deux vampires se percutent, un œil humain aurait été incapable de percevoir l'échange de leurs coups. Ils sont si rapides qu'on dirait que les bancs qu'ils font tomber pendant leur corps à corps se déplacent tout seuls. Bloody essaye d'attraper Collins à la gorge mais l'adjoint esquive plusieurs fois ses tentatives meurtrières avant de le repousser d'un coup de pied puissant dans le plexus. Les semelles de Bloody arrachent des morceaux de pierre au sol alors qu'il se réceptionne dans une glissade et il repart aussitôt à l'assaut, animé par une rage meurtrière peu commune.

 Les semelles de Bloody arrachent des morceaux de pierre au sol alors qu'il se réceptionne dans une glissade et il repart aussitôt à l'assaut, animé par une rage meurtrière peu commune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais cette rage n'est rien comparée à celle qui anime Peter Hale. L'Alpha envoie littéralement voler les vampires qui s'attaquent à lui. Après s'être reçu plusieurs morsures peu profondes dans de veines tentatives pour le faire se tenir tranquille, il a décidé d'en distribuer lui aussi. Mais à chaque fois que ses crocs de loups-garous se referment sur la peau blanche et froide d'un buveur de sang,  c'est pour arracher une tête ou un membre. L'Alpha perpétue un tel massacre autour de lui que Duplat recule, impressionné et en proie au doute.

Soudain, profitant d'un moment de répit de la part des vampires, Peter saisit l'occasion pour bondir sur celui qui vient de devenir son ennemi numéro un. Duplat tire aussitôt sur le loup-garou par réflexe mais il vient d'utiliser sa dernière balle quelques secondes plus tôt contre un des vampires de la confrérie et le revolver claque dans le vide. Peter le percute de plein fouet et les deux hommes basculent lourdement à terre en renversant un pupitre de cierges froids au passage.

Peter: Je vais te tuer!

Mais au moment où l'Alpha envoie un coup de griffe magistral dans la gorge du gourou des Prédicateurs, sa main se heurte à une sorte de mur invisible sans même effleurer la peau de son adversaire. Peter essaye de nouveau mais le même phénomène se produit. Essouflé et toujours emporté par la colère, il considère Duplat de ses yeux rouges sans comprendre.

Écrasé par le poids du loup-garou qui est au dessus de lui, le Prédicateur trouve tout de même le moyen de sourire.

Duplat: Et oui, Hale. Vous ne vous y attendiez pas n'est-ce pas? Chasser les sorcières pour les exterminer ne veux pas dire que je ne reconnais pas leur potentiel. Il se trouve que l'une d'elle est dans notre camp, voyez vous. Pratique son petit pentacle de protection à mon égard, vous ne trouvez pas?

Stupéfait par ce qu'il vient d'apprendre, Peter ne voit pas arriver le vampire qui lui fonce dessus par derrière. Quand Derek hurle pour le prévenir, il est déjà trop tard.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant