Chapitre 23: La nouvelle louve

81 5 2
                                    

J'attend d'être dans les vestiaires et à l'abri des oreilles indiscrètes pour me renseigner sur ma sauveuse inespérée.

Moi: Merci pour ton aide. Tu t'appelles comment?

Ashley: Je m'appelle Ashley. Une connaissance que nous avons en commun m'avais demandé de garder un œil sur toi.

Je me souviens très bien de ce nom et la surprise doit se lire sur mon visage car, comme pour balayer les doutes, la fille fait brièvement changer la couleur de ses yeux en jaune.

Moi: Alors c'est toi la nouvelle recrue de Peter.

Ce n'est pas une question, plutôt une affirmation. La fille pince les lèvres mais ne sourit pas. Je suis un peu mal à l'aise par rapport à elle. Est-ce qu'elle sait que je sors avec cette "connaissance en commun" qui l'a sauvagement agressée dans un hôpital? Est ce qu'elle se doute que je n'ai intentionnellement rien fait pour plaider sa cause et que j'ai choisi de fermer les yeux sur ce qui se passait?

Mais Ashley semble totalement neutre à mon égard. Pendant qu'elle est en train de fouiller dans son sac de sport, j'éprouve subitement le besoin de clarifier les choses.

Moi: Écoute Ashley pour ce qui t'est arrivé à l'hôpital....

Ashley continue de fouiller son sac mais lève la tête pour me regarder d'un air détaché.

Moi: Je euh....je suis désolée.

Ashley: Je ne vois pas de quoi tu pourrais être désolée, Heartwood....

Moi: Mel.

Ashley: Mel. Tu n'étais pas là que je sache. J'étais faible, maintenant je ne le suis plus. Au fait, est-ce qu'il a guéri?

Sa question en apparence innocente est une manière de me faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de ma pitié. Dans un sens, elle s'est déjà vengée. Sous l'emprise de la pleine lune et sans le vouloir, certes. Mais Peter a eut un retour d'ascenseur.

Je me sens beaucoup moins coupable tout d'un coup.

Moi: Oui il va beaucoup mieux, merci de demander.

Ashley: Cool.

Elle sort de son sac un objet que je ne connais que trop bien et me le tend.

Ashley: Tu pourras lui rendre ça?

Moi: Où est-ce que tu l'as eu?

Je m'empare du pendentif en bois de sorbier que j'avais offert à Peter. Au départ, c'est Scott qui me l'avait taillé lui même pour que j'ai toujours sur moi une aide pour contrôler ma magie. Mais maintenant que je n'en ai plus besoin, je l'ai donné à Peter pour qu'il puisse s'en servir pour aspirer un peu de ma magie et redevenir un loup-garou si besoin, même si nous sommes loins l'un de l'autre.

Si Peter était dans un état si critique la dernière fois, c'est en partie parce qu'il n'avait pas ce pendentif sur lui.

Ashley: Il l'a laissé tomber à la dernière pleine lune.

Elle réfléchit.

Ashley: À moins que ce soit moi qui le lui ai arraché pendant qu'il essayait de  m'enchaîner à la conduite d'eau chaude...J'avoue que les souvenirs que je garde de cette nuit là sont un peu confus.

Je range le pendentif dans mon sac et lui lance un regard au coin. Sans être particulièrement malveillante, Ashley semble posséder une grande intelligence et un penchant pour l'humour froid. Je commence à comprendre pourquoi Peter l'a choisie pour sa meute. Je pense qu'elle s'entendra bien avec Théo également.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant