Chapitre 52: La protection magique de Duplat

73 4 5
                                    

Retour du point de vue de Mélissandre Heartwood

Le choc provoqué par la découverte du corps de Stiles avait relégué toutes les autres douleurs ou fatigues que j'aurais pu ressentir au second plan. Lorsque j'entends la voix de Derek annoncer que mon meilleur ami est toujours vivant, l'adrénaline qui contribuait à me faire encore tenir debout retombe instantanément. Ma tête se met à tourner comme si je faisais une crise d'hypoglycémie mais en pire car c'est l'épuisement de ma magie qui en est la cause. J'essaye de rester debout mais le venin de vampire qui engourdit encore mes membres ne m'aide pas dans cette entreprise.

Peter doit me sentir partir car son étreinte se resserre autour de moi.

Peter: Hop hop! Garde les yeux ouverts et reste avec moi mini-Merlin!

Il remarque la blessure que ma laissée la balle à l'aconit à l'épaule et qui saigne encore. Mais lorsqu'il lève la main pour la toucher je l'arrête en attrapant son poignet. J'ai du mal à parler, comme si le venin du vampire anesthésiait aussi ma langue.

Moi: Non...pas celle là...tu vas te faire....du mal.

Peter me regarde et contracte les mâchoires. Je sens son pouvoir de guérison se ruer dans mon corps pour me soulager de toutes les autres douleurs mais il n'arrive pas à faire disparaitre cette sensation d'engourdissement qui me rend la respiration difficile et m'oblige à me tenir à lui pour ne pas tomber.

J'essaye de dédramatiser la situation en souriant faiblement.

Moi: Tu as gardé...ton beau costume?

Peter baisse les yeux sur mes mains agripées à son col de chemise blanc et lève un sourcil.

Peter: Je crois que je vais devoir le mettre au pressing.

Je desserre aussitôt les poings et balaye son col pour l'arranger.

Moi: Certes.

Alors que Derek sort de la cellule avec Stiles dans les bras, mon regard se pose sur Deucalion.

Moi: Deucalion! Vous êtes...

Deucalion me sourit tendrement.

Deucalion: Toujours aveugle oui, j'en ai bien peur!

Je veux rire mais c'est à ce moment là que j'apperçois Duplat que Théo tient par le bras. Il a toujours la plaie que je lui ai faite au front et il a l'air d'avoir été secoué depuis notre dernière entrevue mais sinon, il se porte comme un charme. La colère qui s'empare de moi à nouveau repousse la fatigue. Comment cette homme répugnant peut il s'en tirer aussi bien après tout le mal qu'il a fait? Je le revois encore tirer sur Deucalion de sang froid. Je me doute également qu'il n'est pas étranger au fait que Stiles se soit fait mordre par un vampire à plusieurs reprises. Je n'ose pas imaginer non plus ce qu'il a pu faire à d'autres sorcières avant moi.

Mes iris redeviennent aussitôt violets et je me dégage lentement de Peter pour marcher vers lui. Ce faisant, je passe entre le Maestro et Deucalion qui s'écartent sans rien dire. Duplat m'adresse un sourire arrogant mais je vois dans ses yeux qu'il a peur de moi.

Moi: Vous!

Ma voix bouillonne de colère. Même si je pensais ne plus avoir de magie, j'en sens quand même qui fait de nouveau grésiller l'air autour de moi. Duplat essaye de se dégager d'un coup d'épaule de la poigne de Théo mais ce dernier le tient fermement et ses griffes sont sorties. Lorsqu'il m'adresse la parole, c'est comme si il me crachait à la figure.

Duplat: Tu ne peux rien contre moi sorcière! Je suis protégé par un pentacle et le sort n'est pas près de se dissiper!

Mes iris brillent encore plus intensément. Je lève lentement une main paume ouverte dans sa direction.

Moi: Vous croyez ça?

La voix de Duplat tremble légèrement.

Duplat: C'est une de tes consœurs qui m'en a fait bénéficier! Je suis invulnérable, ce n'est pas là peine d'essayer!

À quelques centimètres de son torse, je sens effectivement une fine pélicule de magie étrangère chauffer ma paume. On dirait une côte de maille invisible. Je comprends comment cette magie peut protéger son détenteur des attaques physiques. On dirait qu'elle s'adapte pour s'interposer intelligemment entre le sujet à protéger et la menace. Mais je sens aussi les défauts presque imperceptibles de cette carapace magique. Je ne pensais pas qu'il y en avait et pourtant, lorsque mes doigts les rencontrent, je sais instinctivement ce qu'il me reste à faire et je m'infiltre à l'intérieur.

Ni Duplat ni tous les autres qui nous regardent avec stupeur ne peuvent voir ce que je vois. Tout ce qu'ils observent c'est ma main tâtonner l'air à quelques centimètres du corps du Prédicateur. Soudain je m'arrête et je lève les yeux vers lui.

Il ne me reste plus qu'à tirer.

Moi: Qu'alliez vous faire après m'avoir enfermée dans ce cachot avec Stiles?

Duplat répond sans hésiter, un rictus dédaigneux au coin des lèvres.

Duplat: Je serais venu m'occuper moi même de ton cas!

Je frissonne malgres moi. J'entends le grondement sourd de Peter qui est pourtant resté où je l'ai laissé, c'est à dire au moins cinq mètres en arrière. Même les yeux de Théo deviennent jaunes.

Moi: Et encore après?

Duplat: J'aurais laissé ton ami se transformer en vampire et réclamer ton sang comme premier repas.

Je soutiens son regard. Ce que je m'apprête à faire me hantera probablement toute ma vie.

Moi: C'est tout ce que je voulais savoir.

Et je tire sur la protection magique qui éclate en morceaux. Aussitôt que c'est fait, on peut voir les griffes de Théo s'enfoncer profondément dans la chair du bras de Duplat qui sursaute, autant de surprise que de douleur. Théo le lâche et s'écarte de lui. Le gourou Prédicateur lève des yeux fous vers moi mais je me détourne de lui.

Moi: Il est à toi, Peter.

Duplat: Tu ne peux pas faire ça sorcière! C'est trop facile! Tue moi toi même si tu en as dans le ventre!

Moi: Non. Avec moi, ça ne durerait pas assez longtemps.

Peter grogne de nouveau et se transforme en seulement quelques secondes pour se jeter sur lui. Peu désireuse de voir le spectacle, je passe entre les vampires de la confrérie qui s'écartent précipitamment sur mon passage et sort du couloir froid pour emprunter les escaliers.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant