Quand nous arrivons au niveau de la scène, la banshee vient tout juste de terminer son dernier morceau. À peine sa voix s'éteint-elle que je sens la magie discrète qui imprégnait l'atmosphère s'éteindre avec elle. La femme aux jambes interminables descend les trois marches qui la sur-élevaient du plancher de la salle au bras de son pianiste et part se servir un verre. Les conversations et les jeux d'argent continuent bon train, indifférents à la disparition de la musique de fond.
Moi: Comment veux tu faire une diversion efficace? Aucun d'eux n'est attentif à la musique, de toute façon !
Théo sourit d'un air confiant et me désigne la table de mixage derrière le piano.
Théo: On va leur proposer quelque chose de différent. De toute façon tout ce qu'il faut, c'est qu'ils tournent la tête dans notre direction et qu'ils arrêtent de chercher les intrus parmi eux...
Moi: Tu oublies que c'est nous les intrus! Monter sur scène maintenant revient à braquer intentionnellement un projecteur sur nous!
Théo ricane en montant justement sur la scène.
Théo: Souvent la meilleure cachette, c'est celle qui t'expose aux regards!
Je jette un œil autour de nous avec appréhension mais apparemment, personne ne s'inquiète de nous voir toucher au matériel. Je pense à Peter et à Ashley qui vont devoir se frayer un passage jusqu'au Maestro. Quelle qu'elle soit, notre diversion conditionnera leur réussite.
J'inspire profondément et rejoint Théo tandis qu'il installe déjà la table de mixage. Je réalise que cela fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés sur scène tous les deux et ça m'avait manqué. Je retrouve nos vieilles habitudes lorsqu'on se passe nos micros pour les réglages et qu'on s'approprie l'espace. Déjà, les convives les plus proches tournent la tête vers nous avec curiosité. J'apperçois Ashley qui va s'asseoir à la table à côté de Peter. On dirait un couple de gens importants, parfaitement assortis. J'espère sincèrement que le plan va fonctionner.
Moi: Qu'est-ce qu'on joue? Cela fait longtemps que je n'ai pas chanté....
Théo : C'est le moment de tester ma dernière chanson. Tu te rappelles les paroles?
Un sourire s'étire sur mon visage. Bien sûr que je m'en rappelle. J'avais déjà remarqué que les sorcières avaient le don de retenir systématiquement ce qu'elle lisait, facilitant grandement l'apprentissage dans les grimoires. Mais en plus de ça, je retiens très facilement ce qui me plaît et j'avais été touchée par les paroles de Théo la première fois qu'il nous les a faites découvrir.
Moi: Oui, je m'en souviens.
Théo: Alors allons-y.
Je ne sais pas quoi dire au micro pour introduire notre chanson alors nous décidons de débuter tout de suite. Théo commence à chanter les premières paroles d'une voix grave avant de jouer des doigts sur le synthé. Peu à peu, je fais bouger ma tête et mes hanches au rythme de la musique. Les paroles de la chanson me viennent à l'avance dans la tête tandis que je les imagine sur ce rythme que ni lui ni mois n'avions mis en musique auparavant. À cet instant, il nous paraît évident que c'est celui là et pas un autre. La musique tranche immédiatement avec celle que la banshee chantait quelques minutes plus tôt. Sur un fond répétitif et chillstep, les instruments se rajoutent peu à peu.
Théo ferme les yeux et entame pour la première fois le refrain lancinant. J'ajoute ma voix à la sienne et je sens presque aussitôt la magie faire grésiller l'air autour de nous. Le duvet de mes bras se hérisse tandis que je danse en regardant Théo qui chante en me souriant.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...