Nolan est toujours bloqué sur ce que je viens de dire.
Nolan: Attend une minute...il y a des vampires dans la police?
Moi: Oui.
Maintenant que Peter est totalement guéri, je commence à sentir le contre-coup de l'effort magique que j'ai fourni.
La route redevient plate et les trois berlines gagnent dangereusement du terrain. Théo fait justement remarquer que, si nous voulons avoir une chance de leur échapper, il faut qu'on tente les rues de la ville en quittant la voie rapide. Peter est contre l'idée.
Peter: Tu as vu mon bolide? Impossible qu'il passe inaperçu dans les rues! Comment tu veux perdre une voiture pareille?
Je suis traversée par une idée et je lance à Nolan:
Moi: Nolan, prend le volant deux minutes tu veux?
Sans attendre sa réponse, je lâche le volant pour fouiller dans les poches de ma veste. Nolan se penche précipitamment sur moi pour l'attraper, complètement paniqué.
Nolan: Que...quoi? Mais qu'est-ce que tu fais?
La voiture fait deux dangereuses embardées avant qu'il ne réussisse à corriger la trajectoire. Derrière, Théo et Peter se sont également accrochés aux poignées, peu rassurés. De mon côté, je continue à appuyer sur la pédale d'accélération pendant que j'extirpe de la poche intérieure de ma veste le crayon blanc que j'ai emporté.
Quand Peter me voit écrire sur le plafond de la voiture au dessus de moi, il manque de s'étrangler.
Peter: Qu'est-ce que tu fais à mon habitacle ?!
Concentrée sur mon pentacle, je réponds distraitement d'une voix neutre.
Moi: La même chose que sur ton tableau de bord.
Peter: TU AS DESSINE UN DE TES MANDALAS SUR MON TABLEAU DE BORD ?!
J'achève le pentacle au moment où Nolan me fait remarquer qu'une des berlines arrive à notre hauteur. Je lance le crayon à l'arrière et reprend le volant pour passer la sixième et dernière vitesse, une vitesse que je n'ai jamais passé avant. La voiture bondit en avant et évite de peu de se faire écraser contre la glissière de sécurité par la berline des vampires dont le gyrophare continue de hurler à notre intention.
Théo: La sortie à droite!
Je braque d'un coup le volant et rétrograde pour m'engager dans la bretelle de sortie. Dans l'habitacle, tout le monde bascule sur la gauche à cause de la force centrifuge et Peter, qui n'est évidemment pas attaché, se retrouve sur Théo. Il se dégage aussitôt avec une grimace, un grondement s'échappant de sa gorge. Je lâche alors une main du volant pour la plaquer sur le pentacle au dessus de moi et j'essaye de me concentrer malgré les sirènes hurlantes derrière nous et la panique de la course poursuite.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...