En sortant des cours, nous devons faire deux bibliothèques avec Stiles avant de trouver des livres sur les vampires. Les seuls que nous débusquons sont toutefois très peu convaincants car ils se rapprochent plus des livres pour enfants ou des croyances populaires qu'autre chose. Il en va de même avec internet dont les informations délivrées sont parfois contradictoires. Néanmoins, nous notons précieusement tout ce que nous trouvons au cas où. Je note pour moi même qu'il me faudrait vérifier certaines de ces informations auprès de Deucalion qui semble en savoir plus que nous sur le sujet.
Quand Nolan et Théo nous rejoignent, Stiles s'est endormi sur un tas de bouquins. Toute la journée, je l'ai trouvé particulièrement fatigué. Plus que moi en tout cas, alors que j'ai passé une bonne partie de la nuit à essayer de sauver Peter et d'échapper à des policiers vampires. Je dois avouer que je commence à me faire du soucis pour lui. Si il est dans le même état demain, je le trainerai chez le médecin par la peau du cou.
Nolan et Théo ont l'air très excités lorsqu'ils arrivent et je leur fait signe de s'éloigner de Stiles pour qu'on puisse parler sans le réveiller.
Nolan: Tu ne devineras jamais ce qu'on a fait!
Théo: Et surtout ce qu'on a découvert!
Je note que, si Théo se concentre sur l'information principale, Nolan lui, retient surtout la manière dont ils l'ont obtenu. J'ai tendance à oublier qu'il n'a pas eu autant l'habitude que nous de se confronter au surnaturel. Mais on peut dire qu'il a fait du progrès comparé à l'époque où il voulait exterminer toutes les bizarreries de Beacon Hills aux côtés de Monroe et Gérard!
Nolan: On a attendu que le lieutenant Bloody et son acolyte finissent leur service et on les a suivi!
Moi: Vous avez fait quoi?
Je suis soufflée par les risques qu'ils ont pris. Si les vampires s'étaient rendus compte de leur présence, ils ne seraient sans doute plus là tous les deux pour en parler. Je me retourne vers Théo.
Moi: Et toi, tu lui a fait courir ce risque?
Théo lève les mains devant lui en signe de reddition.
Théo: Pour une fois, c'est lui qui a insisté pour me suivre!
Je ne suis pas dupe. J'imagine que Nolan a préféré suivre Théo que de devoir rentrer à pied tout seul et de risquer de tomber sur l'un de ces suceurs de sang. Je soupire et j'essaye de me concentrer sur l'information principale.
Moi: Alors ils sont allez où?
Nolan: Ils sont allez à pied jusque dans le Quartier Est, près de là où a eu lieu le règlement de compte d'hier!
Moi: Un coup de chance qu'ils n'aient pas été véhiculés! Et qu'est-ce qu'ils ont été faire là bas?
Théo: On les a suivi de loin jusque dans les bas quartiers. Il a fallu redoubler de prudence parce qu'on dirait qu'ils ont beaucoup d'espions dans ce coin là.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
Hayran KurguEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...