Point de vue omniscient, sur les lieux de l'accident, quelques minutes seulement après le départ de Peter et Mélissandre
Le lieutenant Bloody rejoint son acolyte près de la voiture de police une fois qu'il a fini d'étudier le cadavre. La police scientifique, entièrement composée d'humains, s'affaire déjà avec les pompiers autour de la carcasse de la Chevrolet pour décoincer le corps.
Bloody: Le gang des Lunaires?
Acolyte Colins: J'ai des doutes. S'attaquer à l'un des nôtres au milieu de notre territoire et en plein jour, cela ne leur ressemble pas.
Bloody: Je suis d'accord avec toi, ils sont trop peureux pour ça. Mais alors qui?
Acolyte Colins: Vous devriez venir voir l'autre voiture, Monseigneur.
Bloody manipule nerveusement l'anneau à son doigt pendant qu'il suit l'autre jusqu'à la deuxième voiture qui est renversée sur le toit. Il redoute la confrontation avec son père lorsqu'il lui apprendra la nouvelle. Si il n'a aucun ennemi à lui présenter, il faudra bien que le Maestro passe ses nerfs sur quelqu'un et ce quelqu'un pourrait bien être lui.
Bloody redouble d'efforts pour lui plaire mais il faut dire qu'il n'est pas aidé ces derniers temps. Au moment même où il venait d'achever de corrompre les personnalités les plus influentes de la police en les changeant en vampires, voilà qu'un nouvel Alpha vient s'immiscer sur leur territoire pour mordre quelqu'un le lendemain de son arrivée. Pour la confrérie, hors de question qu'un loup-garou menace de leur faire concurrence en étendant sa meute sous leur nez. Bloody avait cru pouvoir régler cela rapidement, il avait même caché des gars à lui dans l'ascenseur et d'autres à l'étage du dessous, près à intervenir à son commandement. Mais il s'était aperçu que, contre toute attente, le loup n'était pas venu seul. Il y avait une vraie sorcière avec lui.
Bloody avait ravalé sa confiance et préféré battre en retraite en attendant une meilleure occasion pour neutraliser l'Alpha. Au maestro, il avait prétendu que le loup n'était pas chez lui. Mais il n'avait encore rien dit à propos de la présence d'une vraie sorcière en ville. Il voulait attendre de l'amener lui même à son père. Lui qui aimait les raretés, il allait être servi!
Les deux vampires policiers arrivent devant la carcasse de la voiture. Bloody a un pincement au cœur (si tant est que l'on puisse utiliser cette expression pour une créature qui n'est ni complètement vivante, ni totalement morte) en voyant l'état dans lequel se trouve ce bijou de l'automobile.
Acolyte Colins: C'est une Camaro, la même marque que celle que j'ai poursuivi la nuit dernière avec les gars.
Bloody: Tu ne m'avais pas dit que vous poursuivez une voiture rouge?
Acolyte Collins: Si. C'était le cas sur la voie rapide ensuite je l'ai perdue de vue. C'est Yvan qui les a suivi plus loin. Il dit qu'elle avait changé de couleur.
Bloody laisse échapper un rire moqueur.
Bloody: C'est impossible. Notre Yvan a dû encore une fois abuser d'un mauvais rhésus!
Collins se penche jusqu'à avoir le visage au niveau de l'habitacle écrasé de la voiture.
Acolyte Collins Les gars ont trouvé ça aussi, dessiné sur le plafond...
Il désigne à Bloody un dessin réalisé au crayon blanc. Le lieutenant s'agenouille pour observer ça de plus près. Il n'a plus du tout envie de rire à present.
Acolyte Collins: Il y en a un du même genre sur le tableau de bord. Les deux ont été dessinés à la main et on dirait qu'ils sont brûlés tout autour, comme si le cuir du tableau de bord et le revêtement synthétique du plafond avaient été soumis à une....je ne sais pas comment qualifier ça, les experts sont un peu confus la dessus aussi.
Bloody: De la magie....
Acolyte Collins: Pardon?
Mais le lieutenant Bloody de redresse déjà et dégaine son téléphone portable pour composer le numéro de son père. Il est plus que temps de lui révéler l'existence de la vraie sorcière avant qu'elle ne fasse d'autres dégâts, tant pis pour l'effet qu'il voulait se ménager en lui servant lui même sur un plateau.
Pendant qu'il attend que le Maestro décroche, il se tourne vers son acolyte pour distribuer ses ordres d'un ton ferme qui ne souffre aucune réplique.
Bloody: Mettez tous nos agents sur le coups. Nous recherchons une vraie sorcière et un Alpha. Vu l'état de la voiture et le témoignage de la vieille femme de toute à l'heure, ils ne devraient pas être très loin et se déplacent à pied et lentement. Retrouvez-les!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanfictionEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...