Chapitre 35: Sous couverture (Partie 2)

73 7 2
                                    

Retour du point de vue de Mélissandre Heartwood

Après avoir fait le tour de quelques tables et m'être glissée totalement dans le rôle de serveuse, je me recentre sur ma mission première de surveillance. J'ai aperçu Théo et Peter rentrer toute à l'heure et j'ai été soulagée de constater que les deux hommes se fondaient parfaitement dans le paysage avec leurs allures de dandys. À présent ils se sont greffés à une partie de blackjack et, même si je ne comprends pas trop leurs intentions, je décide de faire confiance à Peter. Il doit sûrement avoir un plan derrière la tête.

Je suis un peu tendue en circulant parmi toutes ces créatures surnaturelles. Ils se comportent comme des humains mais à chaque fois, un détail suffit à me rappeler que chacun d'eux à un potentiel destructeur plus foudroyant qu'un revolver. Les vampires et leur beauté ensorcelante me fascinent tout particulièrement et je dois me faire violence pour ne pas croiser leur regard. Ça et maîtriser les battements de mon coeur que tout le monde ici peut entendre aussi clairement que la cloche d'une église si l'envie leur prenait de tendre l'oreille. Je me rends pleinement compte ce soir du quotidien exceptionnel que je vis. Mon petit-ami est un Alpha et mon voisin également. Quand à mes meilleurs amis, ils sont tous soit loups-garous soit quelque chose de plus étrange encore. Qui suis-je, moi, petite sorcière dont les pouvoirs relèvent plus souvent du hasard que d'un contrôle véritable, pour flirter ainsi aux côtés de telles créatures?

Je suis interrompue dans mes pensées car j'apperçois de l'agitation près de la porte d'entrée du club. Des vigiles à l'air hostile se sont rassemblés et parlent de temps à autre dans leur talkie walkie en scannant la salle de jeu du regard. Sur la scène, la banshee enchaine avec une chanson un peu plus rythmée qui convient parfaitement à la situation.

Toujours en gardant un œil sur Ashley dont le stress a manqué de lui faire faire tomber son plateau toute à l'heure, je me dirige discrètement vers la table de blackjack où jouent Peter et Théo. Même si je ne connais rien aux règles du jeu, je peux voir que Peter est déjà en train de gagner d'énormes sommes d'argent. Si nous sortons indemnes de cette mission périlleuse, il faudra que je lui demande d'où il tient ce talant.

Tout en faisant mine de déposer un verre sur la table, je me penche entre eux deux et je chuchote.

Moi: Il y a de l'agitation à l'entrée.

Ni l'un ni l'autre ne tournent le visage vers moi mais l'oreille de Théo frémit et les deux hommes glissent un regard vers la porte en question. J'en profite pour faire passer des verres aux autres joueurs. Un vampire m'adresse un sourire charmeur qui manque de me faire perdre le contrôle des battements de mon cœur.

Vampire: Merci belle demoiselle.

Je lui adresse un sourire professionnel et détourne aussitôt le regard. Il faut que je me concentre.

Théo murmure.

Théo: Ils ont trouvé le corps. On aurait dû mieux le cacher!

Je manque de renverser le verre à pied que je glisse vers un joueur mais la main d'un autre vampire corrige mon geste en se posant sur la mienne. Je la retire aussitôt comme si j'avais peur de me brûler.

Moi: Vous parlez du vigile aux yeux de reptile à l'entrée ?!

Peter répond entre ses dents tout en écrasant son cigare dans le cendrier.

Peter: Celui là même. Changement de plan, il va nous falloir une diversion.

Théo ramasse ses cartes et passe son tour. Je n'ai plus de verre à poser, il va falloir que je m'en aille si je ne veux pas paraître suspecte.

Théo: J'ai bien une idée mais il va falloir échanger les équipes.

Peter: Explique.

Peter est tendu. Comme moi, il jette des coups d'oeil aux vigiles à l'entrée pour s'assurer que nous ne sommes pas encore démasqués.

Théo déballe son plan de secours à demi-mots.

Théo: Mel et moi sur la scène. Vous allez rencontrer le Maestro avec Ashley.

Je proteste à mi-voix.

Moi: C'est beaucoup trop risqué! Ashley apprend tout juste à maîtriser ses nouvelles capacités. Elle ne pourra pas être d'une grande aide pour Peter si ça tourne mal!

Des regards se tournent déjà vers nous. Les vampires commencent à trouver bizarre qu'une serveuse reste plantée là sans rien faire au lieu d'aller réapprovisionner son plateau. Mais j'ai une très mauvaise intuition sur le plan de Théo et j'éprouve le besoin irrépressible de dissuader Peter de s'y soumettre.

Moi: Peter, il faut qu'on fasse marche arrière et qu'on sorte de là. C'est trop risqué!

Comme c'est à son tour de jouer, Peter abat ses cartes et ramasse la mise avec un score qui surpasse largement les prévisions de ses adversaires. Pendant que le maître du jeu redistribue les cartes, il se détourne de moi et ordonne à voix basse à son Beta:

Peter: Allez-y et demande à Ashley de me rejoindre. On passera à l'action dès que vous serez sur scène.

Théo me lance un regard insistant tandis que je reste fixée devant Peter et il me souffle précipitamment.

Théo: Mel contrôle toi, tes yeux!

Peter lève pour la première fois le regard vers moi et constate lui aussi que mes iris sont devenus mauves. L'angoisse commence à me faire perdre le contrôle, il faut que je me reprenne.

Bien que nous ne puissions nous permettre aucun contact physique, Peter plante son regard dans le mien et je me concentre dessus pour faire retrouver à mes iris leur couleur originelle.

J'inspire ensuite profondément avant de suivre Théo vers la scène. Ce plan ne me dit rien qui vaille. Je commence à sentir la situation nous échapper.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant