L'homme qui frappait Deucalion regarde sa main désormais emprisonnée dans la poigne griffue de l'Alpha et perd d'un seul coup toutes ses couleurs. Les yeux de mon voisin son devenus rouges et il fixe maintenant son agresseur en grondant, les crocs sortis. Les deux hommes et le vampire se reculent et saisissent leurs armes à la vas-vite, même chose pour Duplat qui avait un révolver à la ceinture.
Duplat: Je croyais que vous lui aviez mis la dose!
Il n'a même pas fini sa phrase que Deucalion brise le bras de l'homme d'une simple torsion et pousse un rugissement. L'homme hurle et ses collègues braquent leurs armes sur le loup-garou. Au même moment, je réussis à faire fondre complètement le métal qui m'emprisonnait le poignet et fait un mouvement avec mes mains pour envoyer voler un lourd banc en bois sur les tireurs. Le premier tireur lâche son arbalète avant d'être assommé par l'un des pieds du banc et son collègue, moins réactif, se fait écraser entre le meuble massif et l'une des colonnes de pierre avant de s'effondrer à son tour. Le vampire esquive le projectile avec une vitesse surhumaine mais cela le rapproche de Deucalion qui, même si il est toujours attaché au mur par une main, lui tranche la gorge d'un seul coup de griffe puissant.
Duplat se retourne aussitôt vers moi avec un revolver qu'il a pris à sa ceinture et me tire dessus mais je me baisse par réflexe pour l'éviter. La balle effleure mon épaule nue avant de disparaitre dans le mur en projetant des éclats de pierre blancs et friables. Des fumerolles violettes se dégagent de ma blessure et de l'impact sur le mur. Sans faire attention à la brûlure qui en découle, j'envoie une puissante décharge d'énergie vers le Prédicateur, galvanisée par la peur. Fauché de plein fouet, mon professeur de sport est projeté dans les airs et va s'écraser contre un autel en marbre dans la nef.
Poussée par l'adrénaline, je me retourne aussitôt vers Deucalion qui essaye d'arracher la dernière chaine qui le relie au mur. Malheureusement, le poison de vampire qui circule toujours dans ses veine diminue grandement sa force. Ce qu'il vient de faire sous la colère est un véritable miracle. Je me précipite vers lui et referme mes deux mains autour de son poignet. Ma peau commence déjà à chauffer tandis que je concentre ma magie.
Moi: Il faut se dépécher, Duplat risque de revenir d'un instant à l'autre!
Deucalion: Je croyais que le feu n'était pas ton élément de prédilection !
Moi: Cela ne m'empêche pas de savoir comment l'utiliser.
Puis, levant les yeux vers lui.
Moi: Excusez-moi, ça risque de brûler un peu.
Deucalion: Je m'en remettrais!
Ses yeux sont toujours rouges et je remarque que son nez a déjà arrêté de saigner. Il montre mon poignet brûlé d'un mouvement du menton en fronçant les sourcils.
Deucalion: Toi en revanche....
J'ai tellement mis d'ardeur dans le sort de feu que la chaine fond plus rapidement que la première fois.
Moi: Je m'en remettrais aussi! Par où on sort?
Je jette des coups d'oeil inquiets autour de nous tout en compressant mon épaule d'une main. L'aconit tue-loup n'est pas un poison mortel pour moi mais c'est la première fois qu'on me tire dessus et je dois reconnaitre que c'est douloureux. Deucalion se lève difficilement et vacille avant de se tenir au mur.
Deucalion: On ne peut pas sortir par cette porte, les hommes de Duplat nous attendent probablement derrière !
Je me retiens de lui faire remarquer qu'il y a probablement aussi des vampires parmi eux. Mieux vaut ne pas faire avorter tous nos espoirs tout de suite!
Deucalion: Il y a une porte par ici!
Moi: Vous pouvez marcher?
Deucalion: Il va falloir que tu m'aides.
Sans hésiter, je me cale sur son flanc gauche et passe son bras autour de mes épaules. Il me regarde un court instant avec une expression étrange sur le visage avant d'avaler sa salive et de commencer à marcher vers la porte.
Deucalion: Parfois, tu me fais penser à ma fille.
J'accuse le coup. Sa fille sortait avec Peter. J'espère que mon petit ami n'est pas avec moi seulement parce que je ressemble à son ex!
Nous passons la porte et débouchons sur un couloir froid en pierres avec plusieurs portes en bois rouge. J'en ouvre une mais nous tombons aussitôt nez à nez avec des hommes armés qui accourent dans notre direction. Je referme aussitôt et Deucalion grogne en ouvrant une autre porte juste en face.
Deucalion: Duplat a dût donner l'alerte. Vite, par ici!
Nous passons l'autre porte et je referme précipitamment derrière nous. Les pas de course de nos poursuivants se rapprochent et la porte ne les retiendra pas!
Moi: Il me faut quelque chose pour écrire!
Sans me poser d'avantage de questions, Deucalion ouvre les tiroirs d'un bureau et tâtonne frénétiquement à l'intérieur jusqu'à extraire un petit pot de verre contenant un liquide noir.
Deucalion : Il n'y a que cet encrier!
Moi: Ça devrait faire l'affaire!
Je l'ouvre sans attendre et trace un pentacle basique sur le panneau de la porte. Je finis mon dessin au moment même où les hommes de Duplat se jettent dessus. Nous voyons la poignée tourner frénétiquement et le panneau vibrer sous les coups d'épaules furieux des Prédicateurs mais la porte tient bon. Je reprends le bras de Deucalion et l'entraîne vers un autre couloir au fond de la pièce.
Moi: Ne restons pas là! Le sortilège n'est pas fait pour supporter les coups de feu....
Je ne sais pas du tout où nous allons mais j'ai l'impression que nous nous enfonçons dans les sous sols de l'église....
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...