En cette fin de journée, l'ascenseur de l'immeuble marche de nouveau mais après 5 longues minutes à attendre qu'il arrive, je décide que j'irais plus vite à pied. Quand j'arrive au troisième étage, je constate avec surprise qu'il y règne une effervescence inhabituelle. Des hommes que je ne connais pas font des allez retours entre l'ascenseur et la porte ouverte de notre appartement en transportant des meubles de toutes sortes. Je dois attendre que la voie soit libre pour pouvoir entrer.
En passant à côté de moi, l'un des déménageurs qui doit être un an plus jeune, me détaille de la tête au pied avant de me gratifier d'un clin d'oeil dragueur.
Déménageur: Salut mademoiselle! Besoin d'aide pour un déménagement vous aussi? Je suis libre à n'importe qu'elle heure, même la nuit.
Une main se pose sur ma hanche d'un geste possessif et c'est Peter qui lui répond avec un sourire carnassier.
Peter: La demoiselle vous remercie de la proposition mais elle n'est pas libre cette nuit..ni les nuits suivantes d'ailleurs!
Le regard du déménageur passe de Peter à moi d'un air surpris avant qu'il ne se remette au travail en haussant les épaules. Je pivote pour faire face à mon compagnon.
Moi: Tu as commandé des meubles?
Peter: Oui. Il était temps que notre appartement cesse de ressembler à une tanière!
On s'écarte pour laisser manoeuvrer quatre types transportant un grand sommier emballé avec son matelas. Un sourire se peint sur mon visage et je serre la main de Peter qui s'amuse de mon enthousiasme.
Moi: ça veut dire que ce soir, on va pouvoir dormir dans un vrai lit?
Peter: Dormir ou autre chose...on aura l'embarras du choix en terme de positions, mini-Merlin!
Je lui lance un regard courroucé.
Moi: N'y compte pas trop mini Alpha. Si tu crois que tu va pouvoir me faire oublier aussi facilement ce que tu m'as fait subir hier....
Peter adopte une expression de pure innocence.
Peter: Mais tu me l'as déjà fait payer avec la voiture!
Moi: La punition n'est pas assez grande à mon goût. Tu viens de me donner une idée supplémentaire!
Peter lève les yeux au ciel et rétorque d'un ton où pointe le défit.
Peter: Pffff tu craqueras avant moi!
Je lève un sourcil et lui lâche la main pour croiser les bras sur ma poitrine.
Moi: Tu veux parier?
Un déménageur nous interrompt en tendant une fiche à signer à Peter. Quand j'aperçois le montant qu'il y a en bas de la page, je blêmis. Mais mon Gardien signe sans même regarder et raccompagne l'homme à la porte, d'avantage pour se débarrasser de lui que par politesse.
Moi: Il est hors de question que tu payes ça tout seul, on s'était mis d'accord tu te souviens?
Peter: On s'était mis d'accord sur l'appartement, pas pour ce qu'il y avait à l'intérieur.
Moi: C'est la même chose, je paierai la moitié!
Peter: Si tu y tiens!
Je soupire. En plus de ma formation à l'école de police et de cette histoire de vampires, voilà qu'il va me falloir trouver un travail plus vite que prévu! La tête dans notre frigo, Peter me rassure.
Peter: Contrairement à ton chantage diabolique, sache que les prêts que je t'accorde peuvent tenir sur de très longs termes.
Il se redresse et pose divers ingrédients sur la table en me regardant d'un air amusé.
Peter: Par contre, il y aura des intérêts!
Quelle n'est pas sa surprise lorsque, s'étant retourné dans ma direction, il me voit en sous-vêtements en train de plier consciencieusement mes affaires pour les mettre dans notre chambre. Je lève le menton et annonce d'un ton détaché.
Moi: Je vais prendre une douche. N'essaye pas de me rejoindre, la porte sera probablement fermée!
Je sens son regard appuyé dans mon dos pendant que je rejoins la salle de bain. Au moment où la porte se referme derrière moi je l'entends qui me lance:
Peter: De très lourds intérêts!
***
Quand nous en sommes au diner, c'est l'occasion de poser à Peter mes questions sur les vampires. Il a cuisiné un plat si bon qu'il est difficile pour moi de me concentrer sur autre chose au début. Quand je l'en félicite, il joue le modeste mais je vois bien que cela lui fait plaisir. Il finit par m'avouer qu'il n'a que très rarement eu l'occasion de cuisiner pour une autre personne que pour lui même.
Moi: Est-ce qu'il est vrai que les vampires se nourrissent uniquement de sang?
Peter: Non. Ils pourraient manger la même chose que nous en ce moment seulement cela ne serait pas aussi nourrissant.
Moi: Mais ils ne tuent pas leurs victimes, si?
Peter: C'est rare mais ça peut arriver. En général, ils font attention. La morsure d'un vampire n'est pas aussi fatale que celle d'un loup-garou à court terme. C'est à long terme que ça se joue.
Moi: Comment ça?
Peter: Quand ils se sont nourris trois fois de la même personne, cette personne meurt et devient ensuite un vampire à son tour.
Je me ressers des légumes tout en réfléchissant. Il est fort probable que les quatre victimes du règlement de compte paru dans le journal se soient trouvées dans ce cas là. La véritable raison de leur mort a dû être masquée par les autres vampires infiltrés dans la police comme le lieutenant Bloody. Sinon, pourquoi les avoir tué avec des pieux?
Moi: Je ne comprends toujours pas comment quelqu'un peut se faire mordre par un vampire sans essayer de se défendre.
Peter ricane.
Peter: Nous ne sommes pas en train de parler d'une morsure d'araignée là, mini-Merlin. Il faut plutôt voir les vampires comme des serpents. Ils sécrètent du venin eux aussi.
Je le regarde avec des yeux ronds. Cette information n'était présente nulle part dans les livres que Stiles et moi avons lu sur le sujet! Il m'explique d'un ton pédagogique que je l'imagine bien prendre avec ses louveteaux.
Peter: Le venin des vampires est un agent tranquillisant très puissant. Il leur faut du temps pour le produire donc ils essayent de l'économiser quand ils peuvent mais en général, quelques gouttes suffisent pour faire se tenir tranquille un homme de ma corpulence. Il a une couleur blanchâtre répugnante et il se mêle à leur salive quand ils mordent leur proie.
Peter grimace avant d'ajouter sur un air de dandy:
Peter: De véritables animaux!
Je lève un sourcil mais ne relève pas. À la place je lui raconte tout ce que Stiles, Nolan, Théo et moi avons découvert. Peter m'écoute avec attention, assimilant chaque information pour la ranger dans un coin de son esprit et pouvoir s'en servir plus tard. Quand j'ai fini, nous sommes en train de débarrasser la table et je m'apprête à faire la vaisselle.
Peter: Si tu veux un conseil, ne t'approche pas trop du QG de la confrérie.
J'attrape le liquide vaisselle en m'exclamant.
Moi: On dirait l'antre de la mafia des mafias!
Peter: Je suis sérieux mini-Merlin. Les vampires sont dangereux mais ceux de la confrérie, ce sont les pires de tous.
Quand je lance un regard à Peter, je suis surprise de l'expression que je surprend sur son visage: de la crainte.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanfictionEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...