Chapitre 43: Menaces et acharnement

76 7 0
                                    

Nous sommes de retour dans la tête de Mélissandre Heartwood....qui commence à être dans une mauvaise posture!

Duplat est secoué d'un rire sans joie lorsqu'il constate ma déconfiture. Je ne m'attendais pas à le voir ici. Comme ce n'est assurément pas un vampire (il n'a pas ce charme magique qui menace sans arrêt de faire tomber ma prudence), j'en déduit que c'est un Prédicateur. Soudain, tout s'explique. Sa haine envers moi dès les premiers cours à l'école de police. Son insistance à vouloir que j'entre dans l'eau la première à la piscine.

Que disent les Prédicateurs déjà? Que pour prouver qu'une femme est une sorcière, il suffit de voir si elle flotte?

Même si je m'étais promise, en entendant la porte de l'église s'ouvrir, de garder mon sang froid quoi qu'il arrive, je sens mes intestins se liquéfier sur place.

Sans se départir de son sourire, Duplat tire bruyamment un lourd tabouret de bois pour s'asseoir en face de moi. Trois hommes costauds armés d'arbalètes et un vampire (un vrai cette fois) l'accompagnent et sont restés en retrait debout derrière lui.

Comme je ne peux m'empêcher de fixer mon professeur de sport avec effroi, la voix calme de Deucalion me tire de ma torpeur.

Deucalion: Ne me dites pas que vous pensez l'effrayer avec votre petite mise en scène? Ça ne marche que dans les films, navré de vous l'apprendre. Moi qui peut entendre les battements de son cœur, je peux vous certifier qu'elle n'a pas peur du tout!

Les hommes derrière Duplat se regardent d'un air hésitant. Bien sûr, je suis bien placée pour savoir que ce que vient de dire mon voisin est un pur mensonge. La peur fait battre mon cœur si fort que je l'entends dans mes oreilles. Pour un loup-garou, je dois sentir la panique à des kilomètres, alors pour un Alpha! Mais même si il ment, son intervention me rappelle de ne pas perdre espoir. Il faut qu'on gagne du temps pour que Peter nous retrouve, c'est la seule solution.

Le sourire de Duplat s'efface tandis qu'il tourne la tête vers Deucalion et je vois ses mâchoires se contracter.

Duplat: Deucalion. La dernière fois que nous nous sommes parlés, vous m'avez menti sur le fait de ne pas avoir d'information sur cette sorcière.

Il fait un signe à l'un de ses hommes qui s'avance d'un pas et frappe sans hésiter Deucalion au visage avec son poing. Je sursaute.

Duplat: Considérez cela comme un avertissement. Il n'y en aura pas d'autre.

Le Prédicateur se retourne de nouveau vers moi. Mes yeux doivent être devenus violets car il a un imperceptible mouvement de recul qu'il réprime aussitôt en affichant un masque de dégoût.

Moi: Qu'est ce que vous voulez?

Je n'ai pas le temps de me réjouir d'avoir empêché ma voix de trembler car sa réponse me glace le sang dans les veines.

Duplat: Ne jouez pas l'idiote, Heartwood. Vous êtes une vraie sorcière et vous êtes à la tête d'un nombre non négligeable de vos consœurs.

Moi: Les sorcières de l'Ouest....

Duplat: Celles la même. De plus, vous êtes à l'origine du meurtre de plusieurs de mes fidèles.

Je réponds d'une voix blanche.

Moi: Vos "fidèles", comme vous les appelez, se sont tués tout seuls.

Duplat: Vous ne sortirez pas d'ici vivante, c'est indéniable.

Le silence retombe et le décor magestueux des lieux l'amplifie plus que de raison. Je me force à réfléchir calmement. Il faut que je trouve une solution. Il doit forcément y en avoir une. Le problème c'est que Deucalion est drogué et que je suis attachée à ce mur. Si seulement je pouvais me libérer, je pourrais utiliser mes pouvoirs pour balancer quelques bancs en bois massif sur nos ennemis le temps de détacher Deucalion... En désespoir de cause, je commence à faire chauffer mon poignet qui est menotté. Je n'ai jamais été douée pour manipuler l'élément feu mais, à défaut de savoir produire des flammes, je sais faire chauffer ma peau au moins aussi efficacement qu'une plaque de cuisson. J'avais essayé de brûler une plaie par balle à Peter avec cette technique mais cela n'avait pas été assez puissant. Néanmoins, peut être que pour faire fondre du métal....

Moi: Si vous aviez voulu me tuer, vous l'auriez déjà fait.

Duplat: Cela ne saurait tarder. Surtout que mes nouveaux amis et moi, nous avons déjà quelques projets en ce qui concerne le devenir de votre cadavre....

Il échange un regard avec le vampire qui esquisse un sourire. J'avale ma salive. Le métal devient bouillant autour de mon poignet et je sens ma peau qui brûle d'avantage à son contact. Je commence à avoir mal. Tout ce dont j'ai besoin, c'est qu'une petite vis fonde. Juste ça. Il faut que je réussisse à supporter la douleur jusque là.

Duplat se lève de son tabouret et, pendant un court instant, j'ai peur qu'il n'est remarqué ce que je suis en train de faire. Mais il s'agenouille seulement en face de moi et seul le mur derrière ma tête m'empêche de me reculer suffisamment. Cet homme et tout ce qu'il représente me terrifie. Les idées extrémistes qu'il véhicule ne sont plus de notre époque et devraient avoir été abolies avec le temps. J'ai l'impression que les pensées moyenâgeuses des Prédicateurs à l'encontre des sorcières prennent une ampleur totalement exacerbée dans notre monde moderne. Elles en deviennent beaucoup plus dangereuses et je fais partie de celles qui en font les frais. 

Duplat: Je veux la liste de toutes les sorcières de l'Ouest ainsi que la nature de leur Gardien.

Moi: Pourquoi leurs Gardiens?! 

Duplat ricanne et me montre la porte de l'église au bout de l'allée.

Duplat: Il faut connaitre la nature du Gardien d'une sorcière pour qu'il ne s'interpose pas pendant qu'on tue sa sorcière, voyons. Par exemple, pour nous prémunir du vôtre, mes hommes sont armés de balles à l'aconit tue loup. 

Il sourit d'un air faussement compatissant.

Duplat: Vous devriez voir la tête que vous êtes en train de faire pendant que vous vous rendez compte que tout espoir de fuite est révolu!

Duplat pose sa main calleuse sur ma jambe nue ce qui m'arrache un frisson de dégout puis il susurre: 

Duplat: Il faut que vous sachiez que je suis légèrement plus ouvert d'esprit que certains de mes confrères.

Il remonte lentement sa main le long de ma cuisse, soulevant la robe au passage.

Duplat: Je ne considère pas forcément que me livrer à des actes charnels avec une fille de Satan est une mauvaise chose, par exemple. Au contraire....

Duplat se penche vers moi et je détourne le visage, sentant avec horreur le souffle de son haleine sur mes joues. Amusé par ma réaction, il entreprend de ranger une mèche de mes cheveux blonds derrière mon oreille.

Duplat: ....je pense que c'est un cadeau à lui offrir. Une façon de lui montrer un aperçu de la lumière! 

Deucalion: Mieux vaut entendre ça que d'être sourd!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deucalion: Mieux vaut entendre ça que d'être sourd!

Duplat tourne brusquement la tête vers lui et je peux voir de plus près les profondes cicatrices sur son crâne nu. Maintenant que je sais ce qu'il est, je me dis qu'il s'agit peut être des traces de griffes laissées par un loup-garou. 

Duplat: Je vous avais prévenu.

D'un signe de tête, il ordonne à son homme de main de frapper de nouveau Deucalion. Mais cette fois, l'homme ne s'arrête pas à un coup de poing. Il frappe, encore et encore, jusqu'à entendre l'arrête du nez du loup-garou se briser et même après, jetant mon voisin à terre alors que son arcade explose et que sa lèvre est fendue.

Je hurle.

Moi: ARRETEZ! ARRETEZ TOUT DE SUITE!

Mais personne ne m'écoute. 

Alors que je pense Deucalion sur le point de se recevoir le coup fatal, il dégage soudain une de ses mains de ses chaines avec un geste sec et attrape le poing de son agresseur à la volée. 

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant