Point de vue omniscient, devant le club privé de la confrérie
Le videur regarde Peter et Théo des pieds à la tête. L'Alpha a eu beau lui expliquer qu'ils étaient tous les deux nouveaux en ville et qu'ils avaient été invités par un des habitués, son histoire n'a pas l'air de fonctionner. Aux alentours, la rue est déserte et le ciel couvert de nuages assombri les lieux plus que de raison.
Videur: Vous n'êtes pas sur la liste.
Peter: Nous sommes venus à l'improviste.
Videur: Impossible de vous laisser rentrer si vous n'êtes pas dessus.
Théo adopte un air faussement désolé.
Théo: Navré, on ne savait pas qu'il fallait s'inscrire quelque part. Mais maintenant qu'on est là...
Si rapide qu'il est difficile de suivre son mouvement, il dégaine ses griffes et les plante dans le ventre du videur. Lorsqu'il relève la tête vers lui en souriant avec arrogance, ses yeux sont devenus bleus.
Théo: Maintenant qu'on est là, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin!
Malheureusement pour lui, son effet de surprise tombe rapidement à l'eau lorsqu'il se rend compte, non sans stupéfaction, que ses griffes rippent sur une peau dure comme une côte de maille. Son sourire s'efface tandis que celui du videur s'élargit.
Théo: Qu'est-ce que....??
Videur: Tu pensais vraiment qu'un simple loup-garou ferait le poids contre un basilic, minus ?
L'homme cligne des paupières et Théo remarque qu'elles se ferment horizontalement et non verticalement, exactement comme celles des reptiles. Désormais hostile, le videur commence à étirer son cou qui se détend comme celui d'un serpent.
Mais il est stoppé dans son élan par Peter qui l'attrape à la gorge et le plaque violemment contre le mur. Ses yeux ont pris la couleur de deux rubis et ses crocs blancs sont bien visibles lorsqu'il parle d'un ton menaçant.
Peter: Un simple loup-garou non, un Alpha oui!
Une langue fourchue apparaît entre les lèvres du videur qui siffle d'un air furieux. Il se dégage de la poigne de Peter en lui envoyant un coup de pied dans le ventre avant de projeter sa tête en avant vers Théo dans l'intention d'enrouler son long cou autour de lui. Mais Théo évite le piège de justesse d'une roulade acrobatique et les deux loups-garous et le basilic se livrent aussitôt un combat sans merci.
**
6 minutes et 30 secondes plus tard, toujours devant la porte d'entrée du club privé de la confrérie des vampires (point de vue omniscient)
Théo recoiffe rapidement ses cheveux avec sa main et Peter époussette sa chemise blanche où figurait encore la trace de la semelle du basilic. Les deux hommes réajustent en même temps leur noeud de papillon qu'ils trouvent trop serré et inconvenant. Un peu plus loin dans la ruelle, un des pieds du corps du videur dépasse de derrière une bène à ordures.
Théo: Le gars avait votre photo dans la poche de sa veste. On va quand même rentrer même si il y a de gros risques pour que quelqu'un là dedans vous reconnaisse avant qu'on arrive jusqu'au Maestro?
Peter: Tu proposes de laisser tomber ta petite copine qui vient juste d'entrer avant toi?
Théo regarde la porte, réfléchit puis soupire.
Théo: Non.
Peter hoche le menton d'un air satisfait.
Peter: Bienvenue dans le monde des adultes responsables !
Sans attendre plus longtemps, il pousse la porte et pénètre à l'intérieur du club, Théo sur les talons.
Devant le spectacle des tables de jeu, Théo reste un instant stupéfait. Il ne s'attendait pas à ça. De son côté, Peter cherche Mélissandre du regard. Elle et Ashley se sont dégotées des plateaux et passent de table en table tout en surveillant régulièrement les lieux. Leurs regards se croisent et elle lui adresse un clin d'oeil qui le fait esquisser un sourire.
À présent qu'il s'est assuré que sa sorcière allait bien, Peter glisse ses mains dans les poches de son pantalon de smoking tout en embrassant la salle du regard. Il a déjà remarqué la porte du fond, de la même couleur que la tapisserie rouge des murs et gardée par deux colosses du même style que le basilic auquel il viennent d'avoir à faire. Théo suit son regard, moins à l'aise que lui dans son costume chic.
Théo: Comment est-ce qu'on va faire pour passer ces portes?
Peter: Pas de la même manière qu'avec la précédente en tout cas!
Un serveur portant une queue de pie vient leur proposer des cigares sur un plateau. Théo décline l'offre mais Peter en accepte un et laisse l'autre l'allumer pour lui. Contre toute attente, l'Alpha paraît dans son élément. Théo commence à se demander quel âge il peut avoir réellement et combien de vies il a mené.
Lorsque son cigare est allumé et que le serveur est reparti, Peter se dirige vers une table de blackjack.
Théo: Qu'est-ce que vous faites? On n'est pas censés trouver un moyen d'atteindre le Maestro avant que la confrérie ne réalise qu'on est là?
Peter: Le moyen est tout trouvé.
Théo: Je suis largué.
Peter lève les yeux au ciel et se retourne vers son Beta en lui soufflant sa fumée au visage. Théo grimace mais ne bronche pas.
Peter: Puisque, de toute évidence, nous ne pouvons pas accéder de nous même au Maestro, nous allons faire en sorte que ce soit lui qui nous demande de le rejoindre!
Peter désigne la table de jeu par dessus son épaule. Les joueurs sont tous des vampires et sont trop concentrés sur leur partie pour les remarquer.
Peter: Nous allons lui voler son argent!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...