Chapitre 24: Les crêpes de Nolan

91 5 4
                                    

Allongée à plat ventre sur le canapé de la coloc des garçons pendant que Nolan nous fait des crêpes, je m'exerce à faire des exercices psychotechniques. Le crayon à papier tourne sans arrêt entre mes doigts pendant que je réfléchis aux réponses. De temps en temps, je me laisse volontier distraire par les conversations de mes amis. Théo est assis à la table de la cuisine et essaye de composer une chanson en bougeant la tête en rythme sur une musique imaginaire. 

Nolan: Alors les autres sorcières que tu as contacté ne connaissent pas les deux qu'ont a aperçu rentrer dans le club des vampires?

Je tourne la page de mon cours pour passer à la suivante et je soupire.

Moi: Malheureusement non. J'ai bien peur que notre enquête sur cette confrérie ne s'arrête là pour l'instant. 

Nolan: C'est pas plus mal. 

Moi: Tu as sans doute raison.

Théo: Au fait Mel, t'as rencontré la nouvelle fille de la meute de Peter? Elle est comment? 

Je reste évasive sur le sujet. J'avoue que je n'arrive pas encore moi même à décider si je l'aime bien ou si je la tolère simplement. Mais je lui dois tout de même une fière chandelle pour son aide à la piscine.

Moi: Elle est....intéressante.

Théo détache son attention de sa feuille de texte pour lever un regard interrogateur vers moi mais au même instant, la porte d'entrée s'ouvre sur Stiles. Mon meilleur ami a l'air exténué et de mauvaise humeur mais l'odeur des crêpes de Nolan contribue à adoucir son expression blasée.

 Mon meilleur ami a l'air exténué et de mauvaise humeur mais l'odeur des crêpes de Nolan contribue à adoucir son expression blasée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Stiles: Je DETESTE ce prof de sport!

Moi: Tiens, toi aussi?

Stiles: Il m'a fait nager vingt longueurs !! Vingt!

Moi: Un jour, il va avoir des problèmes avec l'administration de l'école.

Nolan: C'est sûr que passer du coach à lui, ça doit vous faire drôle.

Théo fait glisser une assiette avec une crêpe chaude dans la direction de Stiles ainsi que le pot de Nutella.

Théo: Tiens, ça devrait te remettre d'attaque.

Stiles: Des crêpes, j'adore ça!

Par dessus mon cours, je jette un oeil attendri au duo. Dire qu'il y a quelques jours, ces deux là ne pouvaient pas se voir en peinture! Finalement, il aura suffit qu'ils partagent la même salle de bain pendant trois semaines et les voilà capables d'engloutir le goûter ensemble sans s'étriper.

Nolan: Tu la veux à quoi la tienne Mel? Nutella aussi? Sinon j'ai de la crème de marron.

Je pose mes cours et me remet debout pour le rejoindre aux fourneaux.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant