Chapitre 46: La trahison de l'adjoint Collins

71 5 0
                                    

Dans la nef principale de l'église (point de vue omniscient)

Derek, Peter, Théo, Bloody, le Maestro et quatre vampires fidèles à la confrérie pénètrent dans l'église. Au premier abord, l'endroit semble désert. Les trois loups-garous et les vampires s'avancent jusqu'au centre et regardent avec attention autour d'eux. Il y a des bancs brisés en morceaux entre les piliers de droite et des chaines pendent encore le long d'un mur là où deux personnes ont été attachées. Derek hume l'air avec attention mais les pouvoirs de Peter commencent déjà à revenir et il aurait reconnu cette odeur entre mille.

Peter: Mel.

Derek confirme d'un signe de la tête.

Derek: Et Deucalion.

Bloody, le fils et bras droit du Maestro, s'arrête entre deux colonnes un peu plus loin.

Bloody: Cet homme appartenait à la confrérie. On dirait qu'il a chuté d'un immeuble de dix étages!

Le Maestro regarde le cadavre d'un air navré mais ne répond rien. Au milieu de la salle immense, Théo sent un courant d'air sur ses joues et lève les yeux.

Théo: Regardez les vitraux! On dirait qu'ils ont explosés!

Derek: Il y a des corps d'oiseaux par ici. Mel a sûrement dû leur donner du fil à retordre!

Bloody siffle, impressionné malgré lui.

Bloody: Alors c'est le genre de dégâts que peut faire une vraie sorcière?

Peter répond, les dents serrées.

Peter: Et encore, ce n'est qu'un échantillon de ce dont elle est capable! Bon, on continue où vous voulez continuer de visiter?

Mais au même moment, une voix en provenance du fond de l'église leur fait tous tourner la tête.

Duplat: Tient, ça pour une surprise! La confrérie qui pactise avec des loups-garous, rien que ça!

Tous se rassemblent au milieu de la nef pour faire face à la nouvelle menace. Duplat n'est pas venu seul, loin de la. Tandis qu'il s'avance tranquillement vers eux, un contingent d'hommes en arme et d'anciens vampires de la confrérie apparaissent par des portes dérobées et encerclent les nouveaux arrivants. Un vampire marche à côté de Duplat. Lorsqu'il émerge de l'ombre, Bloody feule en montrant les dents.

Bloody: Collins!

Maestro: Tu devrais mieux choisir tes bras droits, Bloody.

Le chef des vampires parle d'un air serein mais ses yeux ont pris la couleur du sang, comme ceux de son fils et des autres vampires qui les accompagnent. Théo jette un œil rapide à Peter, hésitant sur la conduite à adopter. Même Derek a l'air tendu et considère les hommes armés sur son flanc droit en découvrant ses crocs. L'affrontement paraît inévitable mais les hommes de Duplat sont presque deux fois plus nombreux qu'eux.

L'ancien coéquipier de police du lieutenant Bloody répond d'un air méprisant.

Collins: À quoi t'attendais-tu Bloody? À ce que je te suive toute ma longue vie durant comme un petit toutou pendant que tu tentais d'impressionner ton père le Maestro en espérant pouvoir un jour reprendre le business familial? J'ai beaucoup plus d'ambition figure toi!

Bloody: Le jour de l'accident, c'est toi qui m'a mis sur la piste de la sorcière....

Collins: C'était presque trop facile. Tu n'as vu que ce que je voulais que tu vois.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant