Dans la rue de la colocation de Stiles, 1h10 du matin (point de vue omniscient)
Non sans peine, Peter ouvre le petit portillon rouillé et pénètre dans le jardin en faisant le moins de bruit possible. La pleine lune éclaire l'endroit comme en plein jour alors il faut qu'il se dépêche si il ne veut pas qu'on l'aperçoive depuis la rue. Il a du mal à tenir debout et il traine sa jambe cassée derrière lui en grognant de douleur. Il ne voulait pas en arriver à de telles extrémités mais il doit avouer que ce soir, exceptionnellement, il ne dirait pas non contre un peu d'aide.
Quand il pause une main sur la baie vitrée de la chambre de Stiles pour regarder si il est à l'intérieur, elle est couverte de sang. La pièce est plongée dans le noir mais la lune en éclaire une bonne partie. Il aperçoit un tas de couvertures roulées en boule sur le matelas et il en déduit que le gamin est à l'intérieur.
Le souffle rauque, il s'adosse contre la façade de la maison et réfléchit. Il a du mal à se concentrer à cause des tiraillements dans sa cage thoracique. Il a déjà ressentit ça auparavant. A vu de nez, la fille doit lui avoir au moins cassé deux côtes. C'est un miracle que l'une d'elle ne lui ait pas perforé un poumon! Il regarde de nouveau à l'intérieur. Il commence à se sentir de plus en plus faible, il va falloir qu'il prenne une décision rapidement. Il se souvient que Mel a évoqué les nouveaux colocataires de Stiles et il ne veut pas attirer leur attention en frappant trop fort sur la vitre. Les doigts tremblants et poisseux de son propre sang, il sort son téléphone portable de sa poche avant d'étouffer un juron en constatant que l'écran est complètement enfoncé sur lui même. L'appareil est inutilisable.
Pris d'un vertige, Peter doit se retenir une nouvelle fois au mur et sa main rencontre la baie vitrée en glissant dessus. Quelle poisse que le seul qui puisse l'aider en ce moment soit un humain hyperactif qui n'entendrait même pas un éléphant traverser sa chambre en pleine nuit!
Peter: Stiles!
Peter essaye d'appeler en chuchotant d'un ton sec mais ses cordes vocales ne produisent pas le son qu'il espérait. Il frappe trois coups sur la vitre mais la masse sur le lit ne réagit pas. Il frappe plus fort.
Peter: Stiles!
Théo: Vous !
Peter fait volte-face en montrant les dents mais ce n'est qu'un réflexe car il reste totalement humain. Théo est en caleçon et a les cheveux ébouriffés. Il a manifestement fait le tour de la maison pour surprendre l'intru qui fait tout ce bruit.
Peter: Ton pote dort vraiment aussi profondément ou il fait semblant? Fait gaffe parce que sa vie va dépendre de ta réponse!
Théo ne se laisse pas berner par le ton railleur de l'Alpha. Il peut sentir l'odeur de son sang depuis qu'il est sorti dehors. Il croise les bras sur son torse.
Théo: Il dort. Comme la plupart des gens à cette heure-ci.
Peter grimace, autant de douleur que d'exaspération.
Peter: Il me faut une voiture.
Théo: Où est passé votre bolide?
Peter: Garé dans mon parking, où tu veux qu'il soit? Bon, tu as une voiture oui ou non?
Théo s'amuse de la situation. Pour une fois qu'il est en position de force, il peut faire durer un peu le plaisir! Peter porte une main à son ventre à l'intérieur de sa veste pour faire pression sur une plaie.
Théo: Celui qui vous a fait ça ne vous a pas loupé. Pourquoi vous n'utilisez pas les pouvoirs de Mel pour guérir?
Mais au moment où il pose la question, il remarque que le fameux collier en bois de sorbier de la sorcière n'est plus au cou de l'Alpha. Peter grogne et se redresse du mur. Il en a assez de subir l'interrogatoire de ce morveux. Si Stiles ne réagit pas quand on frappe à la vitre, on va voir si il dort toujours une fois la baie vitrée cassée! Il ramasse une pierre sur le sol et s'apprête à la lancer vers la chambre quand Théo l'arrête.
Théo: Je ne ferais pas ça à votre place.
Peter se retourne en levant les yeux au ciel.
Peter: Et pourquoi donc?
Théo: Parce que si vous réveillez Stiles, il va aussitôt appeler Mel. Or de toute évidence, la dernière chose que vous voulez c'est qu'elle soit au courant.
Peter change de regard sur Théo. Après l'avoir observé silencieusement il déclare d'un ton neutre.
Peter: Si tu me trouves une putain de voiture, je reconsidèrerais peut être ta demande de faire partie de ma meute.
Théo ne bronche pas mais une lueur d'intérêt vient de s'allumer dans ses yeux.
Théo: Qu'est-ce qui m'empêche de vous tuer là maintenant et de prendre votre place?
Peter laisse échapper un ricanement qui se transforme en toux laborieuse. Tout compte fait, l'un de ses poumons a peut être été atteint.
Peter: Tu as trop peur de Mel!
Fâché parce que Peter a visé juste même si il n'ose pas lui même se l'avouer, Théo rétorque froidement.
Théo: Je n'ai pas de voiture.
Peter pâlit.
Théo: Mais lui, il en a une!
Un adolescent sort timidement de l'ombre de la maison en se massant l'arrière du crâne d'un air mal à l'aise. Le troisième coloc.
Peter soupire. Lui qui ne voulait pas ameuter la galerie, il a finit par réveiller tout le monde sauf le principal intéressé!
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...