À minuit pile, nous sommes garés non loin du club privé de la confrérie des vampires. Nous y sommes allés avec la voiture de Stiles. Comme c'est lui qui conduit et que Peter est le plus grand de nous tous, Théo, Nolan, Ashley et moi avons dû nous serrer à l'arrière. C'est dans ces moments là qu'on prend vraiment la mesure de la musculature d'un loup-garou. Si Stiles aurait été parfaitement à l'aise à l'arrière, la largeur d'épaules de Théo l'a obligé à voyager de biais.
À présent nous regardons les habitués affluer vers le club où le videur les contrôle avant de les laisser entrer. Nous sommes tous un peu tendus. On sait par expérience que nos plans ne sont jamais infaillibles et même notre plan B comporte de nombreuses incertitudes mais malheureusement, nous n'avons pas le choix. Si nous n'agissons pas dès ce soir, les vampires de la confrérie nous tomberont dessus demain matin et je ne donne pas cher de notre peau si cela arrive.
Peter: Je récapitule le plan. Ashley et Mel vous vous faites passer pour des serveuses et vous montez la garde dans la salle principale pendant que Raeken et moi on se faufile jusqu'au Big Boss. Si l'un d'entre vous manque à l'appel quand on sort, on part sans lui, c'est clair?
Ashley: Limpide.
Théo: Ça change du discours de Scott. Mais oui, c'est clair.
Nolan: Et Stiles et moi?
Peter lève les yeux au ciel comme si la réponse à cette question était parfaitement évidente.
Peter: Vous restez dans la voiture.
Théo: De toute façon, je doute que le videur laisse entrer les humains!
Stiles grommèle dans sa barbe et me jette un coup d'oeil inquiet dans le rétroviseur.
Stiles: Il craint ce plan! Non mais sérieusement, à quatre contre des vampires?
Je soutiens son regard pendant que, comprimé contre Ashley, Théo ironise.
Théo: Notre Stiles se ferait-il du soucis pour son coloc préféré?
Stiles répond sans même tourner la tête vers lui.
Stiles: Il n'y en qu'une pour laquelle je me fais du soucis. Mélissandre a le même don que Scott pour attirer l'attention des pires méchants de la création !
Ashley ose lever les yeux au ciel.
Ashley: Si en plus il faut la surveiller....
Peter: Il ne lui arrivera rien.
Tout le monde est surpris de l'intervention de Peter. C'est bien le dernier qu'on s'attendait à rassurer Stiles. Mais je me rends compte qu'il s'agit d'avantage d'une promesse qu'il se fait à lui même plutôt que d'une réponse à mon ami.
Peter: On y va.
Peter sort de la voiture et claque la portière. Théo et lui portent tous les deux des costumes assortis et très élégants: chemise blanche immaculée, veste et pantalon smoking noirs, noeud de papillon noir et boutons de manchette or.
Quand j'ai vu mon petit-ami sortir de la chambre de Théo toute à l'heure, j'ai eu du mal à le reconnaître.
Moi: Tu avais raison mini-Alpha, tu es l'homme le plus élégant et sexy du centre ville.
Peter avait réajusté son noeud en se raclant la gorge et son air gêné avait achevé de me faire fondre.
Peter: Toi aussi tu es belle, mini Merlin. Magnifique même.
Je venais juste de me servir du maquillage apporté par Ashley et mes cheveux blonds retombaient en cascade sur mon épaule.
Nolan était passé à côté de nous en simple jean et blouson en simili-cuir suivi de Stiles dans la même tenue basique. Les deux avaient sifflé à notre attention.
Stiles: On dirait un couple d'agents secrets!
Mais à présent que nous sommes près à nous jeter dans la gueule des chauves-souris, l'ambiance est moins légère. Avant que nous ne quittions les deux autres, Stiles ouvre sa portière et monte sur le marche pied pour m'apostropher.
Stiles: Mel!
Moi: Oui?
Stiles: Rappelle toi que t'as pas de dents d'accord? Dès que ça sent le roussi, tu sors! On bougera pas d'ici.
Je souris pour le rassurer et lui adresse un clin d'oeil.
Moi: Promis!
Peter ajuste encore une fois son noeud de papillon par réflexe et je vois Théo jeter un coup d'oeil anxieux à Ashley.
Peter: Ok. Les filles d'abord.
Je soupire et échange un regard avec Peter. Nous n'avons pas besoin de nous parler pour comprendre que l'on se souhaite mutuellement bonne chance. Puis je marche d'un pas décidé en direction du videur, déterminée à montrer à Ashley qu'elle n'est en rien supérieure à moi. La loup-garou me suit de près.
Lorsque nous arrivons devant le videur, celui-ci nous regarde de la tête au pied avec suspicion. J'adopte un ton laconique pour lui parler. Le fait de travailler en duo augmente un peu ma confiance en moi.
Moi: Serveuses. On commence le service dans 5 minutes!
L'homme hésite encore en regardant Ashley. Je remarque que ses yeux sont jaunes avec un iris en fente reptilien. Je ne sais pas de quelle créature il s'agit mais je ne voudrais pas être celui ou celle qui se la mettrait à dos!
Videur: C'est bon, allez-y.
Je me retiens de pousser un soupir de soulagement et nous entrons dans l'atmosphère confinée du club privée. Une musique de fond style années 1950 nous guide à travers un couloir enfumé par la nicotine jusqu'à une vaste salle à l'atmosphère délicatement raffinée.
Il y a des tables de jeux partout où se porte le regard. Du poker et du blackjack notamment. Des créatures surnaturelles riches et bien habillées y disputent des parties à plusieurs milliers de dollars. Elles ont toutes une apparence humaine mais parfois leurs yeux les trahissent. J'apperçois déjà trois sorcières aux yeux verts brillants qui manipulent les cartes sans les toucher. Leurs adversaires sont majoritairement des vampires d'une beauté ensorcelante même si je remarque trois ou quatre loups-garous dans le tas.
À gauche sur une scène encadrée par de lourds rideaux en velours rouge, un pianiste joue de son imposant instrument à côté d'une table de mixage non utilisée. Il accompagne une chanteuse brune aux jambes interminables et dont la robe longue parsemée de strass et paillettes laisse voir un bout de sa jambe gauche jusqu'à mi-cuisse. Je suis d'abord étonnée de sentir des traces de magie faire vibrer l'air lorsqu'elle chante. Puis je me concentre sur le timbre égal de sa voix ainsi que sa manière de traîner les voyelles et je réalise qu'il s'agit d'une Banshee.
À côté de moi, Ashley reste plantée sur place à dévisager tout le monde.
Moi: Viens, il faut qu'on se procure un plateau et des verres sinon notre couverture va tomber à l'eau!
Ashley: Comment fais-tu pour garder aussi bien ton sang froid?
Je tourne la tête vers elle et je remarque la lueur de peur dans ses yeux. Ces derniers temps, j'ai tendance à oublier que tout cela est encore nouveau pour elle. Si elle était plus agréable, on aurait pu faire d'avantage connaissance et j'aurais pu la préparer psychologiquement à ce qu'allait être sa vie à present.
Moi: J'ai autant peur que toi seulement, je fais en sorte que ça ne se voit pas! Suis moi.
Je me dirige vers le buffet et Ashley m'emboite le pas.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...