Chapitre 68: Sang différences

74 6 3
                                    

Nolan: Mel? ça va pas?

Trempée jusqu'aux os et le visage rougi par les larmes, je me laisse tomber sur une chaise à côté de la table où Ashley et lui ont étalé tous les livres de médecine qu'ils ont pu dénicher. Je dois offrir un spectacle pitoyable, j'en suis consciente. Mais j'agis à présent comme dans un état second, indifférente au regard des autres. J'ai l'impression qu'on vient de m'arracher une part de moi même et je suis encore en état de choc. Il faut que je me concentre sur autre chose pour ne pas sombrer.

Moi: Nolan, je peux dormir chez vous ce soir?

Nolan: Bien sûr. Tu sais bien que tu es toujours la bienvenue!

Moi: Merci. 

Ashley vrille sur moi un regard étrange mais elle ne pose aucune question car je la devance.

Moi: Vous avez trouvé quelque chose d'interessant?

Nolan: Oui et non. La composition du sang humain est à la fois simple en théorie mais difficile à reproduire! 

Moi: Explique.

Nolan: Et bien il y a des globules blancs et rouges, des plaquettes ou des fragments de cellules si tu préfères et du plasma qui est un mélange d'eau et de sels minéraux. 

Moi: Mais il y a aussi tout ça dans le sang des animaux non?

Ashley: Oui, c'est ce qu'on s'est dit aussi au début. Alors on ne comprenait pas pourquoi il était si essentiel pour Stiles de se nourrir de sang humain. 

Nolan: Jusqu'à ce qu'on tombe sur ça!

Nolan fait glisser un énorme livre de cours vers moi. Il est ouvert à un chapitre qui traite des protéines et des rhésus. Un bref coup d'oeil à la page suffit à me faire prendre la mesure du problème qui s'offre à nous. 

Moi: Les protéines sont différentes....

Ashley: Et le corps humain en possède des milliers!

Nolan reprend le livre et se penche vers moi par dessus la table.

Nolan: Sans compter tous les marqueurs microscopiques que portent les cellules humaines! Pour rendre le sang des autres animaux aussi nutritif pour Stiles que celui des êtres humains, il faudrait carrément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nolan: Sans compter tous les marqueurs microscopiques que portent les cellules humaines! Pour rendre le sang des autres animaux aussi nutritif pour Stiles que celui des êtres humains, il faudrait carrément....changer leur code génétique!

Je soupire et me laisse aller contre le dossier de ma chaise.

Moi: Ok, je suppose donc qu'on peut écarter cette solution.

Ashley ferme le gros livre qu'elle avait encore ouvert devant elle et soupire à son tour.

Ashley: Tu penses bien!

Je laisse mon regard se fixer sur une étagère de livre pendant que mon esprit dérive. La bibliothèque commence à se vider, il se fait tard. Je me demande ce qu'est en train de faire Peter et à quoi il pense. Est-ce qu'il se sent débarassé d'un poids maintenant que je l'ai percé à jour ou bien est-ce qu'il a des remords? Moi j'en ai. Je m'en veux d'avoir été aussi crédule et d'avoir osé ne serait-ce qu'imaginer être heureuse à ses côtés pour le reste de ma vie. Ce genre de bonheur n'existe pas. J'aurais dû m'en douter. Il n'y a que les relations éphémères qui priment à présent. Avec les parents que j'ai, j'avais pourtant un bon exemple sous les yeux.

Une main caressant la marque sur mon cou sans m'en rendre compte, je fais remarquer:

Moi: Et si on prenait le problème dans l'autre sens?

Ashley: Qu'est-ce que tu veux dire?

Moi: Et si au lieu d'essayer de remplacer du sang humain par du sang animal, on essayait de le substituer par du sang surnaturel?

Nolan: Tu veux dire....du sang de loup-garou ou de vampire?

Moi: Ou de quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas humain, oui!

Ashley: Tu penses que ton ami serait plus enclun à mordre une créature surnaturelle plutôt qu'un être humain?

Je hausse les épaules. Je n'en sais fichtrement rien mais c'est la seule idée qui m'est passée par la tête!

Nolan: En tout cas on peut exclure le sang des vraies sorcières! 

Moi: Oui. ça le tuerait. 

Une annonce au haut-parleur nous interrompt. La bibliothèque va fermer et il faut qu'on range tous les livres qui sont sortis. Nous nous attelons à la tache tout en méditant sur cette nouvelle possibilité. À supposer qu'ils existent, trouver des livres décrivant la composition exacte du sang de plusieurs créatures surnaturelles risque de nous prendre beaucoup plus que 24h. Hors c'est tout le temps qu'il nous reste! 

Donc, à moins qu'il n'existe un grimoire miraculeux décrivant les expériences d'un savant fou qui aurait essayé de faire boire à un vampire des échantillons de sang de créatures, il va nous falloir mener notre propre expérience. 

Et Stiles sera notre cobaye. 

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant