Chapitre 5: Une peur incontrôlable

105 6 3
                                    

Ce soir là je rentre tard, fatiguée et le moral dans les chaussettes. Je me demande comment je vais faire pour survivre une année complète avec ce Duplat comme professeur de sport. Je pense aussi au pauvre Théo qui j'espère, réussira à trouver un endroit meilleur que l'hôtel avant la fin du mois.

Comme c'est Peter qui a gardé la seule clef que nous avons pour l'instant, je m'apprête à frapper à la porte quand je suis prise d'une intuition. Au loft, tout était toujours ouvert, à croire que les loups-garous ne craignent personne ou alors qu'ils comptent sur le fait que leur odeur suffit à dissuader quiconque de pénétrer sur leur territoire. 

Je vois juste car la porte d'entrée est ouverte.

Quand je rentre dans le salon, je trouve Peter assis sur le canapé en train de lire un livre. Je sais pas expérience qu'il m'a sans doute entendue arriver depuis que je suis rentrée dans l'immeuble mais il fait manifestement des efforts pour avoir l'air le plus humain possible. C'est pourquoi je ne me laisse pas avoir par son petit air faussement surpris quand il lève les yeux vers moi.

 C'est pourquoi je ne me laisse pas avoir par son petit air faussement surpris quand il lève les yeux vers moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter: Tiens, voilà mini Merlin! Comment s'est passée ta première journée de louveteau de la police?

Le simple fait de le voir me remonte le moral. Malgré cette première journée difficile qui me faisait redouter l'avenir, j'avais presque oublié qu'à partir de maintenant, on se verrait tous les jours quoi qu'il arrive. Plus besoin d'inventer des excuses ou de se cacher.

Je pose mon sac dans l'entrée comme j'avais pris l'habitude de le faire au loft et je me laisse tomber sur le canapé à côté de lui.

Moi: On appelle ça des aspirants pas des louveteaux! Mais ça va, je suppose que ça aurait pu être pire. Et toi, qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?

Peter: Oh pas grand chose. J'avais quelques derniers détails d'ordre...préventifs à régler.

Moi: Préventif?

Le choix du mot me laisse perplexe mais Peter détourne habilement la conversation de sorte que je ne me rende pas compte qu'il ne répond pas à ma question.

Peter: J'ai aussi sorti la plupart des affaires des cartons sauf les tiennes qui sont dans la chambre!

Je siffle d'admiration. Il n'a pas chômé!

Moi: C'est pour ça que tu as eu besoin de tes pouvoirs de loups-garous? Pour déplacer les trucs lourds?

Peter: Oui.

Je ne me rends pas compte qu'il ment.

Un coup d'oeil circulaire à la pièce principale et je réalise qu'en plus d'avoir sorti nos affaires, il les a organisées par piles à des endroits stratégiques de l'appartement. Il passe son bras derrière mes épaules et me montre une pile de livres qu'il a alignés contre un des murs près de la porte.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant