Au même moment, dans l'appartement de Peter et Mélissandre (point de vue omniscient)
Derek: Mais vous avez de la crème glacée à la fraise pour alimenter toute une colonie de vacance, ma parole!
Peter: C'est Mel. Elle est particulièrement accro en ce moment, ça doit être les premiers examens qui la stressent.
La porte de la chambre de Stiles s'ouvre à la volée. Occupé à faire des tractions sur une barre qu'il vient d'installer dans l'entrée, Peter se laisse retomber souplement sur le sol. Derek quant à lui, referme la porte du congélateur dans laquelle il venait tout juste de plonger la tête.
Derek: Stiles?
Le jeune homme n'a pas l'air bien du tout. Les cernes noires sous ses yeux se sont considérablement accentuées et ses iris n'ont plus rien d'humain. Quand il parle d'un ton pressant, la main qu'il pose sur le mur tremble à vue d'œil.
Stiles: Il faut....il faut que je boive quelque chose.
Derek s'avance vers lui d'un air préoccupé, prêt à le retenir si il tombe.
Derek: Il est où le sceau de sang animal qu'à ramené ton coloc?
Stiles se craque la nuque lentement en passant sa langue sur ses lèvres. Cela rappelle de mauvais souvenirs à Peter. Il se souvient que le garçon avait une expression similaire lorsqu'il était possédé par le Nogitsu-machin-chose. Il comprend immédiatement que l'abstinence est en train de lui faire perdre la tête.
Stiles: J'ai...déjà....tout bu!
Derek: Mel est en train de te chercher une alternative. Il faut lui laisser encore du temps. Essaye de te rallonger et de penser à autre chose!
Derek s'avance pour poser une main amicale sur l'épaule de Stiles mais ce dernier se dérobe. Les deux loups-garous peuvent sentir la vague de colère qui le submerge d'un seul coup avant qu'il ne réponde en hurlant sur Derek.
Stiles: LAISSEZ MOI SORTIR JE VOUS DIS, IL FAUT QUE JE BOIVE!
Stiles pousse Derek si fort que le loup-garou est projeté sur le canapé qui se retourne sous son poids. Avec une rapidité stupéfiante, il est déjà devant la porte d'entrée en à peine le temps qu'il faut à un humain pour battre des cils. Mais Peter s'interpose, les mains sur les murs pour faire rempart.
Peter: Désolé Stiles, mais tu ne sortiras pas d'ici tant que Mel ne sera pas rentrée!
Stiles baisse le menton et regarde le loup-garou par en dessous, une expression diabolique sur le visage. Derrière lui, Derek s'extrait de sous le canapé et se redresse en se massant la tête.
Stiles: Dégagez de mon chemin où c'est vous que je mords le premier....
Peter ricane.
Peter: Tu menaces de mordre un loup-garou? Laisse-moi rire!
Stiles avance d'un pas mais un grondement d'avertissement sort de la gorge de Peter.
Peter: Je te déconseille d'aller plus loin. Pour ton propre bien, évidemment.
Un sourire sans joie s'étire sur le visage pâle du jeune homme.
Stiles: vous ne me ferez rien. Mel vous a demandé de me protéger, pas de me combattre.
Peter lui rend son sourire mais ne répond rien. Stiles montre les dents et Peter peut apercevoir ses nouvelles canines s'allonger à vue d'œil. Mais, lorsque le garçon lui fonce dessus pour le neutraliser de la même manière qu'il a neutralisé Derek, une puissante déflagration lumineuse jaillit du collier de sorbier que Peter porte autour du cou et vient frapper Stiles au milieu du torse, l'envoyant s'écraser contre le mur opposé du salon.
Derek se baisse juste à temps pour l'éviter et se relève en regardant Stiles puis Peter avec stupéfaction. Peter retire ses mains du mur et s'avance vers Stiles qui reprend progressivement ses esprits, allongé sur le sol.
Peter: Moi je ne te ferais rien en effet. Mais mini Merlin, si.
Sans esquisser le mouvement de se redresser, Stiles regarde le collier avant de se recroqueviller sur lui même. La tête dans les bras, il fond en larmes.
Stiles: ça ne me ressemble pas! Je vous en prie, empêchez moi de devenir ce monstre! Je ne le supporterai pas! Je ne veux faire de mal à personne!
Derek et Peter échangent un regard. Si le premier est troublé par l'épreuve qu'est en train de vivre le jeune homme, le second lève les yeux au ciel et croise les bras sur son torse.
Peter: Allons bon, le morveux est de nouveau parmi nous!
Derek fusille son oncle du regard et aide Stiles à se remettre debout.
Derek: Laisse du temps à Mel. Elle trouvera une solution!
Stiles: En attendant, attachez moi! Faites en sorte que je ne fasse plus de mal à personne!
Derek: D'accord. J'ai des chaines dans ma voiture. Je vais aller les chercher.
Peter fait un allez-retour dans sa chambre et revient en enfilant sa veste.
Derek: Et toi où est-ce que tu vas?
Peter: Mel va bientôt sortir des cours, je vais la chercher.
Derek: Mais tu n'as plus de voiture!
Peter: J'emprunterai celle de Stiles!
Derek regarde son oncle partir d'un air dubitatif. Il a une mauvaise intuition et cela n'a pas seulement à voir avec la bague que sa mère a maudite. Non, c'est quelque chose de plus primitif.
Son instinct de loup-garou lui souffle que quelque chose de terrible est sur le point de se produire. Il se dit que si Peter n'arrive plus à tenir en place lui non plus, c'est qu'il l'a senti aussi.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...